[Street R 675 2009] - Quelles marqueset où acheter des pièces pour faire la grosse révision

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Répondre
BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : StreetTriple R 2009

[Street R 675 2009] - Quelles marqueset où acheter des pièces pour faire la grosse révision

Message par BHeaDMaN » 24/sept./24 - 10:40

bonjour à tous,

Je reviens après plusieurs mois d'absences (BEAUCOUP d'activité pro).
Depuis mes derniers déboires la moto roule mieux, surtout après une bonne vidange :)

Cependant j'ai toujours des petits ratés entre 5.000 et 8.000 tours/min a vitesse stabilisée et sur n'importe quel rapport. Pleine charge et décélération ça va.
J'ai profité d'une manif chez KAWA à Portet sur Garonne (pour les toulousain c'était il y a 2 semaines) et la moto tire 81cv à la roue. La Tuono V4 1100 qui est passée avant moi tirait 170cv pour 175 annoncé (mais avec une prépa moteur).

Je me dis que les 98.000km de la moto doivent jouer XD.

Donc je me lance dans une révision moteur, voici une liste non exhaustive des opérations qui sont à faire :

- Le jeu au soupape : prio 1 car claquement/cliquetis à droite du bloque
- Remplacement chaîne/tendeur de distribution : prio 1 car claquement/cliquetis à droite du bloque
- Les bobines (bougies déjà faites cette année) : Pour essayer de réglé mon problème de troue à régime stabilisé
- Le contrôle et/ou remplacement des injecteurs : Pour essayer de réglé mon problème de troue à régime stabilisé
- Contrôle et/ou remplacement de l'embrayage
- Stator/rotor d'alternateur (je sais plus lequel il faut changer. PS : Comment ça se contrôle ce truc ??)
- Kit chaine de transmission

Et pour tout ça je ne sais pas quelles marques choisir et où acheter ces pièces (irl ou en ligne).
Avez-vous des adresses (URL ou sur TOULOUSE) pour commander ces pièces ?
Quelles marques pour quelles pièces ?
Autant en meca auto je connais à peu près les bonnes marques, autant en moto j'y bite que dalle.

D'avance merci pour vos retour :)
:?:

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: [Street R 675 2009] - Quelles marqueset où acheter des pièces pour faire la grosse révision

Message par dles » 24/sept./24 - 15:16

Hello
ca fait peu pour une moto donnée pour 126 cv normalement une chaine c'est 10% maxi de perte tu devrais être largement au dessus des 100 cv.
Ma speed qui sort 130 cv sort 118 Cv à la roue sur banc à rouleaux.
Ton trou j'ai du mal à croire qu'il soit lié à tes bobines si tu aurais aussi des trous ailleurs et à chaud.
Jeux aux soupapes
Synchronisation papillons
=> Prise des compressions et ensuite (si tout ok)
Changement bougies
Changement filtre à air
La p'tite douceur belge

BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: [Street R 675 2009] - Quelles marqueset où acheter des pièces pour faire la grosse révision

Message par BHeaDMaN » 27/sept./24 - 10:10

Salut,

Les street font 106cv pas 126 (ça c'est pour une daytona)
Les bougies et le filtre sont neufs (de moins de 6 mois).
Elle a eu beaucoup de problèmes mais ces troues je les ai toujours eu, même avant le filtre et les bougies.

Elle recommence à galérer pour démarrer à chaud. Je penche pour un stator d'alternateur qui commence à faiblir.

dles

Message par dles » 27/sept./24 - 10:30

Autant pour moi Street R n'a que le chassis de daytona.
Tu as pris les compressions ? C'est le juge de paix pour la santé de la culasse.
Ca tue un sujet.
Tu as une valve à l'échappement ?
La p'tite douceur belge

BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par BHeaDMaN » 27/sept./24 - 11:46

Non je n'ai pas de quoi prendre les compression (j'y pense) Et non je n'ai pas de valve sur le model 675 de 2009

dles

Message par dles » 27/sept./24 - 14:24

tu devrais c'est un investissement très payant si tu fais de la mécanique.
Pour ton souci d'alternateur avec tuneecu sous android tu peux faire des enregistrements en roulant. Ca serait pas mal de regarder la richesse, la tension batterie sur ces régimes là.
La p'tite douceur belge

BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par BHeaDMaN » 1/oct./24 - 14:37

Bonjour,

Je regarde pour me prendre un compressiometre, car je pense emmener la moto au bout (200.000 XD minimum) et je pense en avoir besoin à d'autre moment.

Jusque là je n'avais été jusque dans ce niveau de détail en meca.
Là j'ai trouvé, chez mon revendeur d'occaz préféré, une rampe complète à 50€, prise sur une moto de 48.000Km.
Je vais donc la désassembler pour bien tout nettoyer (je vais avoir besoin d'un coup de main pour les injecteurs :P ) et la monter en remplacement de la mienne qui a 98.000Km.

J'ai pris une sonde Lambda (15€), également, pour la nettoyer et la changer.
J'ai les bobines aussi (50€).

dles

Message par dles » 1/oct./24 - 14:47

Les injecteurs => Bac à ultrasons => changement des joints et remontage dans la foulée pour une mise en route (évite de stocker les injecteurs nettoyés )

La sonde lambda : un coup de soufflette (compresseur) et mettre de la graisse haute température sur le filetage

Les bobines : graisse spécifique à mettre sur l'embout pour éviter le passage de l'électricité en dehors de la bougie

Avec ca t'es le roi de la combustion
La p'tite douceur belge

BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par BHeaDMaN » 1/oct./24 - 14:55

D'ailleurs en parlant de ça où puis-je acheter un kit de joint d'injecteur pour la street ?

BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par BHeaDMaN » 1/oct./24 - 14:56

J'ai pas de bac à ultra-son mais je vais devoir chercher ça, ou un coup de main de main (sur toulouse !)

Répondre