Re: daytona 675 & E85
Publié : 17/mai/19 - 15:24
Faut prendre Coke Zero, c'est "mieux" pour la santé...!!
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Pour le réglage de l'avance à l'allumage avec l'ethanol on ne peut malheureusement pas se fier au cliquetis, je ne sais pas quels essences sont utilisés en F1, j'imagine que les mêmes problèmes sont rencontrés.Régler son avance à l'allumage sans mesure de cliquetis, sans mesure de température révolutionne le boulot de centaines d'ingénieurs et des milliers d'euros pour faire tourner et valider des moteurs au banc...
"Toutes les durites d'alimentation en carburant après les années 2000 sont faites en matériaux " : non c'est pas systématique. Ca dépend du choix du constructeur et des volumes qu'il va faire dans les pays avec de l'éthanol ... Des fois ils font des définitions spécifiques pour ces pays (c'est le cas des constructeurs français par exemple).
Je ne suis pas conservateur, je dis simplement que ton expérience et tes modifications ne sont pas une validation en soi. Je mets en garde les gens qui seraient tentés de faire la même chose que toi en prenant ton expérience pour parole d'évangile.
Tu veux dire quoi par "On ne peut pas se fier" ?
Tu regardes quoi comme datas car ces datas sont issues des infos du calculo, donc fortement dépendante de la calibration et du soft.st4n a écrit : ↑21/mai/19 - 09:32
Pour valider mes cartos, je n'ai pas de banc de puissance mais je fais de la prise de données en roulant. Pour ça j'utilise une tablette et l'application torque qui me sort un fichier CSV avec une ligne toute les 0.25seconde, j'ai accès à pas mal de paramètres moteurs mais malheureusement pas tous ceux que j'aimerais avoir pour faire quelque chose de parfait tel que la température d’échappement :-/
D’après ce que je sais avec l’éthanol on peut faire commencer la combustion trop tôt sans générer de cliquetis, on va se retrouver avec trop de pression dans la chambre de combustion avant le PMH. On ne peut malheureusement s'en rendre compte que par une baisse des performances avant que ce soit une bielle tordue qui nous le signale.Tu veux dire quoi par "On ne peut pas se fier" ?
Tu te bases sur quoi du coup ?
Avec TuneECU on peut aisément avoir une ligne toutes les 0.1sec, je n'ai pas la valeur minimum de tête. Je n'ai pas une ligne par tours moteur mais je ne pousse pas la cartographie à ce niveau de détail.Tu regardes quoi comme datas car ces datas sont issues des infos du calculo, donc fortement dépendante de la calibration et du soft.
La fréquence n'est pas énorme c'est pas trop top pour analyser les choses. Généralement on travaille avec des datas qui sont rafraîchies entre 100 et 1 ms (et un système d’acquisition qui va avec).
Je suis développeur informatique et je touche à tout ce qui a un moteur depuis que je sais me servir d'un tourne-vis.st4n tu fais quoi comme taf ?
La température de refroidissement n'est vraiment pas optimale c'est certain, néanmoins à température et vitesse égale avec la cartographie actuelle je suis toujours en dessous de la température que j'avais à l'essence.La température de refroidissement n'est pas un bon indicateur de mon point de vue
Trop dépendant de la vitesse à laquelle tu roules
Trop lente en terme de réaction
Si tu veux vraiment faire bien achète des thermocouples et un petit afficheur ca coûte pas grand chose
C'est quoi STFT ?
Pourquoi monter un collecteur, un filtre K&N, etc... ?Acheter ce type de moto, de cette génération, donc quelque chose de plutôt aboutit et performant. Puis le bidouiller pour économiser sur le carburant... C'est un peu pousse mégot.
oui, tu as raison, les Triumph sorties d'usines sont prévues pour fonctionner avec moins de 25% d'ethanol, avec les pièces d'origine et la cartographie d'orgine
bien sur que SES modifications n'engagent que lui. Perso je ne me lançerais pas là dedans par exemple, mais je dirais pas non à un boitier de chez Thorn Bikes, qui eux ont fait tous les tests, réglages, et montage avant nous