DAYTONA 2006 - Trous à l’accélération (pas tout le temps)
Publié : 9/oct./17 - 20:59
Bonjour à tous (et à toutes ;)
Donc j'ai acheté à un ami sa Daytona 2006 en juin, elle n'avait pas roulé depuis un peu plus d'un an
Evidemment elle ne tournait pas rond quand j'ai changé la batterie et le voyant moteur était allumé.
J'ai donc fait :
- vidange
- batterie (évidement)
- 3 bougies iridium
Elle est repartie correctement mais parfois j'avais des trous à l’accélération vers 8000tr
J'ai donc acheté le câble de diag et téléchargé TuneEcu
J'avais comme défaut :
- sonde de pression d'admission
- moteur valve d'échappement
J'ai donc rebranché le capteur de pression, qui oups n'avait pas été rebranché lors du remplacement de bougie. La valve échappement a était huilée et fonctionnaient correctement
Apres 15km le voyant de défaut moteur est réapparu = moteur valve échappement
J'ai fait 100km sans problème tout de meme
Et cet aprem rebelote trous à l’accélération avec juste comme défaut "moteur valve d’échappement"
Cependant le problème ne semble pas venir de la au vu du TROU (gouffre) à l’accélération. On dirait que je perd un cylindre même si le bruit n'y semble pas.
Avez vous des retours d'expérience sur le sujet ????
Merci par avance
Donc j'ai acheté à un ami sa Daytona 2006 en juin, elle n'avait pas roulé depuis un peu plus d'un an
Evidemment elle ne tournait pas rond quand j'ai changé la batterie et le voyant moteur était allumé.
J'ai donc fait :
- vidange
- batterie (évidement)
- 3 bougies iridium
Elle est repartie correctement mais parfois j'avais des trous à l’accélération vers 8000tr
J'ai donc acheté le câble de diag et téléchargé TuneEcu
J'avais comme défaut :
- sonde de pression d'admission
- moteur valve d'échappement
J'ai donc rebranché le capteur de pression, qui oups n'avait pas été rebranché lors du remplacement de bougie. La valve échappement a était huilée et fonctionnaient correctement
Apres 15km le voyant de défaut moteur est réapparu = moteur valve échappement
J'ai fait 100km sans problème tout de meme
Et cet aprem rebelote trous à l’accélération avec juste comme défaut "moteur valve d’échappement"
Cependant le problème ne semble pas venir de la au vu du TROU (gouffre) à l’accélération. On dirait que je perd un cylindre même si le bruit n'y semble pas.
Avez vous des retours d'expérience sur le sujet ????
Merci par avance