Il y a quelques mois j'ai acheté dans un petit garage une Triumph Street Triple R d'occasion de 2011 (modèle 2010). Je vous en avais d'ailleurs parlé dans un poste dédié.
Après seulement environ 2000 km parcouru voilà que les "ennuis" commencent..
Pour la petite histoire : j'ai acheté la moto un peu avant l'été (en mai il me semble), je n'ai pas pu beaucoup rouler les premiers mois. Cet été j'ai pu en profiter un peu plus notamment pour aller au Bol d'Or en Septembre. Avant de partir contrôle rapide des niveaux : huile, et liquide de refroidissement.. étonnamment à sec.. je remets à niveau en suivant la doc et avec du liquide Motul (Moto cool expert il me semble).
Je profite de la moto pour aller au circuit et me balader dans les environs

Seulement il s'avère également que je n'ai plus de liquide de refroidissement dans mon vase d'expansion.. alors que j'avais fait le niveau avant de partir ! Le chef mécano me dit que dans 90% des cas il s'agit du bouchon du radiateur qui ne fait plus étanchéité, alors on commande un nouveau bouchon et il s'avère qu'avec ma chance légendaire

Mon "problème" : le garage Triumph me conseille de changer le radiateur pour un neuf, ils ne montent ni radiateur d'occasion, ni de radiateur adaptable et ne font pas de réparation sur ce genre de problème, changement du radiateur environ 800€

Le garage qui m'a vendu la moto lui, me dit dans un premier temps qu'il est possible qu'ils trouvent un radiateur d'occasion et prennent en charge une partie des réparations, "ils vont voir ce qu'ils peuvent faire" etc. (plutôt honnête..), seulement c'est avant de se raviser et de me dire que cela n'est pas sous garantie et que la garantie est terminée depuis 1 mois ou 2 maintenant.. et qu'ils ne feront donc rien. Ils me "conseillent" d'acheter une résine/colle spécialement faites pour ce genre de cas (marque Loctite en seringue) permettant de fixer le problème par moi-même.
D'un côté le changement qui coûte 800€ et de l'autre la réparation un peu "bricolage" qui coûte 12€.. y a pas de demi-mesure !

Pour moi le problème à toujours existé car la seule fois ou j'ai fait le niveau il n'y avait pas de liquide.. en ayant fais moins de 1000km à ce moment là, je ne sais pas si cela est considéré comme un vice caché à proprement parlé mais cela y ressemble fortement d'après moi...
Que pensez-vous de tout ça ? Avez-vous déjà eu des problèmes de radiateur et testé cette résine/colle ou ce genre de solution ? Tous les conseils et avis sont les bienvenus.
J'aimerais trouver une solution raisonnable, ou intermédiaire entre les deux solutions proposées.. Peut-être tester la colle dans un premier temps et voir ce que ça donne ou quelque chose comme ça.. Que pensez-vous du fait que le témoin de chauffe n'est jamais gueulé ?
Merci par avance pour votre aide, désolé pour le pavé, et bonne fin de journée.