Achat Street Triple R 2011

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Répondre
Romain042
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/mars/16 - 10:10
Moto : Street Triple R 2011

Achat Street Triple R 2011

Message par Romain042 » 31/mars/16 - 17:11

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir ma première Triumph, une Street Triple R de 2011 (modèle 2010). J'achète ce véhicule chez un revendeur de pièce moto et de moto d'occasion. Je n'ai pas un historique détaillé des révisions ou réparations effectuées, cependant une grosse révision a été faites pour la vente.

Je me pose la question concernant le régulateur de tension n'ayant aucune "preuve" qu'il ait été changé. Y-a t'il une différence visible entre le régulateur défectueux ou potentiellement défectueux et le régulateur Ok ? Si oui, laquelle ?
Le vendeur m'a parlé de cosses plus grosses sur le bon régulateur et que la moto en question n'était donc pas concernée. Je suis de nature assez méfiante donc j'aimerais l'avis éclairé de passionnés de Triumph ! afin de me conforter dans mon achat.

Si vous avez d'autres conseils pour moi n'hésitez pas, j'ai hâte de rentrer dans le monde Triumph ce 3 cylindres à l'air géniaaaal ! :D

Merci par avance pour votre aide et bonne fin de journée,
Dernière édition par Romain042 le 5/avr./16 - 10:48, édité 1 fois.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Street Triple R 2011 - régulateur de tension

Message par newdeal » 1/avr./16 - 16:34

Donc, tu préfères croire des mecs que tu ne connais pas et qui interviennent derrière leur PC plutôt que le professionnel avec qui tu traites ?

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Street Triple R 2011 - régulateur de tension

Message par YOPSOLO » 2/avr./16 - 08:40

Bah des fois il y a aussi des professionnels derrière leur PC ... ;-)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Street Triple R 2011 - régulateur de tension

Message par dles » 2/avr./16 - 11:44

ou des escrocs :-Q
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Street Triple R 2011 - régulateur de tension

Message par YOPSOLO » 3/avr./16 - 09:14

Je sais, je suis positivement con :| :o)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Street Triple R 2011 - régulateur de tension

Message par dim1974 » 4/avr./16 - 12:18

ça fonctionne aussi pour les particuliers les potos :fufufu:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Romain042
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/mars/16 - 10:10
Moto : Street Triple R 2011

Re: Street Triple R 2011 - régulateur de tension

Message par Romain042 » 4/avr./16 - 16:58

Je ne crois personne en réalité, mais je recoupe les sources pour essayer de "déterminer" le taux de crédibilité de l'information :D
Je suis devenu un peu méfiant dernièrement en fait !

Quelqu'un à une info à me donner du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Street Triple R 2011 - régulateur de tension

Message par Jean-Mi » 4/avr./16 - 17:45

Salut

Sauf erreur de ma part, il y a un rappel sur le régulateur sur Street donc avec le VIN n'importe quel concessionnaire est capable de te dire si la machine été touchée par le rappel, et si il a été fait .
C'est rétroactif ( donc si le rappel n'a pas été fait, ton concess te le fera.

Apres y a des petites bidouillés qui trainent à droite à gauche pour les histoire de charge ( Fils rajoutés, ou fils plus gros)

1) je ne suis pas persuadé du bien fondé de ce genre de modif ( en clair elle ne t empeche pas forcément de cramer un régulateur ou un alternateur)
2) Les circuits de charges sont dans l'ensemble sous dimensionnés. donc petits trajets/ Batteries faiblard sont à éviter autant que faire ce peut
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Romain042
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/mars/16 - 10:10
Moto : Street Triple R 2011

Re: Achat Street Triple R 2011

Message par Romain042 » 5/avr./16 - 14:00

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'avais appelé un concessionnaire Triumph pour vérifier avec lui le VIN mais j'ai oublié de lui demander pour le régulateur, je le rappellerai peut-être pour en avoir le cœur net.

Autre question qui n'est pas lié au régulateur. Après avoir comparé plusieurs assurances j'ai choisi la Macif qui propose un tarif relativement avantageux, le seul point sur lequel ils semblent être pointilleux est au niveau des antivols. En effet ils me demandent un gravage SRA, un antivol électronique et un mécanique (SRA).

Pour le gravage de ce que j'ai pu voir il faut compter environ 60 euros chez un pro.
Concernant l'antivol mécanique je pensais opter pour celui-ci : http://www.moto-defense.com/duo-chaine- ... 2x13998650 en effet j'ai cru comprendre que le mini U se glisser sous la selle même sous celle de l'ancien modèle de la Street (comme la mienne). La chaîne me permettra de l'attacher à un point fixe, à une autre moto, d'attacher le casque etc. quand cela sera possible.
Par contre pour l'antivol électronique je suis un peu plus dans le flou... Est-ce que vous savez combien cela coûte en entrée de gamme ? Quels sont les différents systèmes qui sont pris en compte quand on parle d'antivol électronique ? Anti-démarrage ? Alarme anti-soulèvement ? etc.
Question bête, je disposais d'un U avec alarme intégrée, est-ce que cela peut-être considéré comme antivol électronique d'après vous ?

Avez-vous des retours d'expériences à me faire concernant certains antivols que vous avez ou avez eu ?

Merci par avance et bonne journée,

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Achat Street Triple R 2011

Message par newdeal » 9/avr./16 - 14:08

Il faut dissocier ce que tu cherches et ce que souhaites l'assurance.

Pour l'assurance, ils demandent généralement :
-un antivol électronique
-un gravage (donc l'inscription au fichier Argos)
-un antivol mécanique de classe SRA (souvant les bloc disque, même avec cette norme, sont exclus)

Qu'est ce que tout cela ?
L'antivol électronique peut très bien être une clef codée qui fonctionne avec un transpondeur sur ta machine et qui va donc bloquer de façon électronique toute tentative de démarrage (pas d'allumage, pompe à essence bloquée, etc...).
De mémoire, ton Street possède une clef codée donc un système d'usine d'antidémarrage électronique que tu peux faire valoir auprès de ton assureur.
Le gravage, bin, c'est un gravage. Nous devons normalement "tatouer" ta machine avec les six derniers de série sur 6 éléments minium étant reconnus pour avoir une réelle valeur de revente sur le business under ground... Sert à rien, juste fait le faire si ton assureur le réclame pour bénéficier de la garantie vol.
L'antivol mécanique de classe SRA, c'est une facture du dit antivol à produire à ton assureur. Classe SRA : résistance de l'antivol à la contrainte supérieure ou égale à ... 1minute lol comme disent les djeun's.

Pour toi ?
Protéger sa moto du voleur, oui mais lequel ? Bin juste le ziva de passage, parce qu'un réseau pro, c'est mort de toute façon.
L'antivol électronique additionnel n'a d’intérêt que parce qu'il est généralement couplé à un gueulard (alarme). Il fait la même chose qu'une clef codée d'origine. En moins bien parce que moins fiable...
L'antivol mécanique. A transporter ou tu veux, mais pas dans ton dos, de préférencei sur la moto, il est plus solide que tes os.. Encore une fois pour éviter le vol "d'opportunité", parce que sinon...

Voila.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Achat Street Triple R 2011

Message par Jean-Mi » 11/avr./16 - 18:05

Ah tout suite les réponse de pro ca a une autre gueule :D
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Romain042
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 31/mars/16 - 10:10
Moto : Street Triple R 2011

Re: Achat Street Triple R 2011

Message par Romain042 » 17/avr./16 - 11:28

Merci pour cette réponse complète.
Cependant je ne crois pas que mon modèle possède une clé codée.. Il s'agit d'une Street Triple modèle 2010, d'après ce que j'ai vu sur le net elle n'a donc pas de clé codée. Quelqu'un pourra surement confirmer ça sur le forum.
La grosse question est donc quel antivol électronique mettre en place, j'ai regardé les alarmes tecno globe etc. Mais je voudrais avoir votre avis ou vos conseils. Je recherche une alarme avec un bon rapport qualité prix (étonnant ? :D), mon assurance n'étant pas très Claire je suppose qu'il faut mieux que je vise un antivol agrée SRA. En effet étant donné que je vais devoir payer le gravage, plus un antivol mécanique ce qui va déjà me revenir à environ 150/200€ j'aimerais éviter de payer 400€ pour la pose d'un antivol électronique. M'étant déjà fait voler une moto, je voudrais sécuriser au mieux ma nouvelle bécane !

Merci par avance pour votre aide.
V

Répondre