alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par Le Kew » 20/févr./14 - 11:41

Après parti pris, pris parti, hein...

M'enfin sans l'avoir (encore) essayé, si y'a un sujet où tout le monde semble être d'accord, c'est sur la vivacité du moteur. Je craignais que Samoth ne fasse un peu de chauvinitées...
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par chevelu » 20/févr./14 - 11:54

j'ai eu le tps de les détailler au mototour, et de voir la différence entre celle du commerce et celle prétées par l'importateur.... niveau finition ya pas photo... après niveau moteur je ne fais plus confiance aux journaleux, comment peut-on parler de caractère moteur actuellement ? quand ils essayent une vieille 4 pattes ils trouvent ça caractériel alors que les même motos à l'époque est surnommées des moulins à café par les journalistes des même revues.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par YOPSOLO » 20/févr./14 - 12:35

chevelu a écrit :j'ai eu le tps de les détailler au mototour, et de voir la différence entre celle du commerce et celle prétées par l'importateur.... niveau finition ya pas photo... après niveau moteur je ne fais plus confiance aux journaleux, comment peut-on parler de caractère moteur actuellement ? quand ils essayent une vieille 4 pattes ils trouvent ça caractériel alors que les même motos à l'époque est surnommées des moulins à café par les journalistes des même revues.
Concernant les journaleux, on retrouve ce phénomène de c'est nouveau un peu dans tous les domaines. Si on prend l'exemple des écrans plats plats récents, 80% de ce qui se fait aujourd'hui ont une image à chier.
Effectivement les caractéristique d'affichages sont top, détails, contrastes, fluidité, couleurs sont hallucinants. Mais au final, sur l'ensemble ce n'est pas naturel, voir moche. Reléguant un Star Wars au rang de vidéo familiale.
Le plus amusant dans leurs conseils : "pour les fan de cinéma, il vous faudra désactiver ceci cela ..."

Comme si dans un essai moto ils nous disait "Si vous voulez trouver de bonne sensations, désactivez l'ABS, le drive by wire, la cartographie, changez de PSB et couronne. Sinon, c'est le top du moment".

Ceci n'est que le reflet d'une société ou la conjugaison du verbe avoir prime sur celle du verbe être :-Q
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par chevelu » 20/févr./14 - 15:39

YOPSOLO a écrit : Ceci n'est que le reflet d'une société ou la conjugaison du verbe avoir prime sur celle du verbe être :-Q
tu lis Coelho toi ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par Le Kew » 20/févr./14 - 15:48

Image
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par YOPSOLO » 20/févr./14 - 15:49

chevelu a écrit :
YOPSOLO a écrit : Ceci n'est que le reflet d'une société ou la conjugaison du verbe avoir prime sur celle du verbe être :-Q
tu lis Coelho toi ??
Non. C'est pas un truc de gonzesses ça :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par Jean-Mi » 25/févr./14 - 12:27

Yo

1) contrairement à ce qui a été dit, le marché Français est important pour Tromph ( c est quand meme le seul marché ou on est obligé de récupérer des machines d'autre pays pour assumer la demande
2) Tromph est encore une des seuls marques qui n'a pas dégringolée ( même si comme le dit justement DIM, les nouveautés 2014 donnent des frissons aux concessionnaires)
3) J ai beau faire le con avec l ER6 de madame, j'arrive pas à vriller le cadre ni quoi que ce soit (c est parce que je dois pas être assez lourd ;o) ) et effectivement, cette petit bécane mérite son succes
4) pour la MT09 ben wait en see ..en tout cas, pour le moment, elle n'a pas encore cassé la baraque en chiffre de ventes ( on verra au printemps)
Apres reste à savoir si les mecs qui vont acheter une MT09 auraient acheté un Steet par exemple
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Dominik62
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 9/févr./07 - 10:12
Localisation : CALAIS

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par Dominik62 » 29/avr./14 - 11:16

La MT-09 a beaucoup de défauts, peut-être de jeunesse?
Yamaha est trop intelligent pour ne pas rectifier le tir. Cela dit, vu la différence de prix, c'est quand même pas mal, non?
J'aime pas, mais çà peut plaire...

Par contre, j'ai essayé une MV Agusta Brutale 800(EAS - ABS) il y a peu et je dois dire que là l'alternative est pertinente.
Design à la hauteur de la réputation de la marque, 3 settings au choix, bloc compteur très chic et complet, et le plus important...
Moto très jouissive !
L'usage du shifter monté d'origine est très impressionnant ! (une première pour moi)
Certes, l'amortissement sur la Brutale m'a paru...brutal, rien à voir avec celui de la street.
Sur les routes bosselées c'est vraiment pas la joie, moto sèche, mais saine et pas traître.
Je trouve que la puissance n'est pas trop violente, elle arrive plutôt progressivement, pas linéaire, non, mais moins explosive que ce que je pensais.
Un très joli son avec ces 3 petites sorties d'échappement.
Alternative crédible, mais...Parce qu'il y a un "mais" !

C'est quand même les câbles, durites et autre boîte à fusibles si apparents qu'on ne voit plus que çà quand on regarde la moto, indignes d'une moto de ce prix, même si on oublie assez vite quand on est en selle.
Et puis surtout, la fiabilité et la disponibilité des pièces dont on se sait jamais si elle sera digne d'une moto de ce prix (3000 € de plus qu'une Street R à laquelle on peut la comparer).

Vous en pensez quoi, vous de cette alternative?
ImageImage

SPEED, SEX & SUN

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par Jean-Mi » 29/avr./14 - 15:00

Yo

C'est exactement la réflexion que je m'étais faite au Salon. Pourquoi s'emmerder à chiader des petits détails (les vis de fixation de de certaine pièce par exemple qui sont tout simplement superbes) et puis aller faire un travail à chier sur d'autres (les gaines electrique qui s'arrete a 3 mm de l'élément connecté par exemple)

Pour le reste, les différents modes de cartographie. J'en suis encore à me demander l'utilité réelle du truc......(et de ce que j'ai pu voir des potes qui ont des machines équipées, il finissent par ne plus utiliser qu'un seul mapping)
Pour le shifter, c'est assez amusant effectivement (Bon perso sur mes bécanes, je passe les vitesses sans débrayer et ca le fait aussi mais c'est clair quand tu peux pas le faire quand tu tires vraiment les rapports)

Pour les pièces difficile à dire ....déjà ce qu'il faut c'est pas avoir 150 bornes à faire pour avoir un concess ( mais bon la t as aussi ce type de soucis chez Tromph en province )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
samoth
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 250
Inscription : 25/janv./12 - 20:59
Moto : speed 2007

Re: alors les domphistes, pas trop les boules?!...

Message par samoth » 17/juin/14 - 20:43

Le Kew a écrit :Après parti pris, pris parti, hein...

M'enfin sans l'avoir (encore) essayé, si y'a un sujet où tout le monde semble être d'accord, c'est sur la vivacité du moteur. Je craignais que Samoth ne fasse un peu de chauvinitées...
c'est pas du chauvinisme ! ce que je voulais dire c'est que maintenant les meules qui se vendent sont celles qui ont l'air "cool", mais que le moteur importe peu.
J'ai essayé plusieurs z1000, à chaque fois c'est plutôt décevant. Mais elle à le look manga alors ça se vend bien. Les jeunes permis autours de moi achètent leur moto plus en fonction du look que du plaisir de conduite. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Pour revenir a la yam, les retours sur le moteur disent qu'il est très bien ! Alors tant mieux. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Répondre