Pot Scorpion Street R 2013

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

8ill
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 14/déc./13 - 12:11
Moto : Street Triple R 2013

Pot Scorpion Street R 2013

Message par 8ill » 14/déc./13 - 15:05

Salut a tous,

Heureux proprio du milesime 2013 de la Street R depuis le début l'année je tourne toujours avec l'echappement d'origine.

Je ne suis pas convaincu par le silencieux Arrow qui est vraiment hors de prix pour un gain de poids inexistant et une esthetique trop proche de l'origine (c'est mon avis)
Pour le moment les constructeurs ne se bousculent pas pour sortir des modèles adaptés mais j'ai tout de même repéré que Scorpion a adapté son pot Serket Red Power: http://www.scorpion-exhausts.com/les-de ... utoid=1353" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Image

J'adore le look et a priori la sonorité est sympa (difficile de juger sur une video). En plus il est environ 300€ moins cher que l'Arrow et ca c'est decisif dans mon choix.

Ils annoncent un gain de poids de 4,5 kg ce qui est substentiel par rapport aux 800g chez Arrow.
Forcement ils annoncent aussi 1cv de gain de puissance (1 de moins qu'Arrow) mais je ne sais pas si c'est avec ou ss db killer (ce qui change tout dans le comparo)
Par contre contrairement a Arrow il ne semble pas qu'ils proposent une carto adaptée.

D'où ma question : Est il vraiment indispensable de changer la carto du moteur quand on change de sliencieux?
Sinon avez vous des avis sur ce pot je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Pot Scorpion Street R 2013

Message par Jean-Mi » 14/déc./13 - 17:38

Salut

Non c est pas 100 % indispensable mais tant qu a dépenser du fric, autant mettre un truc avec la courbe qui va.
Maintent le gain de Cv il est principalement dans ta tête et dans ta main droite ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre