Capacité réservoir Street Triple 2013

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Jean-Mi
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Jean-Mi » 19/nov./13 - 13:08

Je crois que la réserve tourne autour de 5 litres mais il faudrait vraiment vérifier précisément sauf que cela signifie s'arrêter au moment ou le témoin s'allume, sortir le réservoir et vérifier ce qu il reste dedans ( si tant est ce que tout ce qui reste dedans puisse être exploitable ce qui n est pas forcément gagné)

Apres sur les moto (ce n'est pas spécifique à Tromph ou à la Street), faire le plein complet du réservoir nécessite une certaine patience vu qu'il se forme souvent en haut du réservoir une petit poche d'air qu'il est difficile d'évacuer et donc sauf à s'appliquer le réservoir n'est pas parfaitement plein (regarde quand tu es a la pompe le niveau d'essence semble près à déborder et si tu attends, il redescend et ainsi de suite)
Ce fut les cas sur tous mes 955 ( Speed /RS /ST) mes 1050 (Tiger Speed )

La solution, ne pas se faire des nœuds au cerveau sur ce 'soucis" et rouler ;o) (En général, sur route, en faisant ne faisant pas le con, il se passe une centaine de kilomètres entre le moment ou le témoins s'allumer et le moment ou tu es bêtement en train de pousser au bord de la route

Sans quoi le Nanard à raison .. c est d'ailleurs pour cela que tous les team de F1 refroidissent leur essence avant de faire le plein
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par YOPSOLO » 19/nov./13 - 13:31

Trêve de conneries ;-)

Sur mon Speed la capacité annoncée est de 21l.

Une fois le témoin de réserve allumé impossible de mettre plus de 13l, et encore en tassant bien (remuage pour virer les bulles de ean-Mi).

Le jour ou j'ai fait mon plein de gas oil :-Q j'ai essayé de siphonner au max le réservoir avec un tuyau. J'en ai retiré 18l sans compter ce j'ai bu.

Restait donc +/- 3l que tu ne peux retirer qu'en puisant directement à la sortie de pompe, et là encore vu le positionnement de la pompe dans le réservoir, il restera toujours entre 0,5 et 1 l inaccessible autrement qu'en retournant le bidon après avoir viré la trappe.

Pour ma part, cette réserve me va bien puisque je sais qu'une fois le témoin allumé j'ai facilement 100 bornes devant moi.
Dernière édition par YOPSOLO le 19/nov./13 - 18:18, édité 1 fois.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Pudépié » 19/nov./13 - 14:29

Jean-Mi a écrit :Apres sur les moto (ce n'est pas spécifique à Tromph ou à la Street), faire le plein complet du réservoir nécessite une certaine patience vu qu'il se forme souvent en haut du réservoir une petit poche d'air qu'il est difficile d'évacuer et donc sauf à s'appliquer le réservoir n'est pas parfaitement plein (regarde quand tu es a la pompe le niveau d'essence semble près à déborder et si tu attends, il redescend et ainsi de suite)
Et si tu insistes pour remplir jusqu'à la dernière goutte et que tu poses la moto au soleil après, ce que tu viens de t'appliquer à mettre dans le réservoir s'écoule par le trop plein directement sur le goudron. :>
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Jean-Mi » 19/nov./13 - 15:28

Oui Pudep mais ca c est parce que tu roules en Tromph, tu roulerai en ER6 ca sortirait carrément par le bouchon de remplissage directement sur le réservoir ;o)

Sans quoi, comme le dit Yop, l'important est de savoir ce qu'il te reste à faire comme borne une fois le témoins allumé :>
Avec 100 bornes à faire, au final, avoir une jauge ne te sers à rien
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par newdeal » 19/nov./13 - 17:24

Nanard (67) a écrit :je n'affirmerai pas car pour l'altitude et la pression atmosphérique je n'ai pas eut l'occasion de tester ;-) ;-) ;-)
Newdeal a écrit :Nous rappellerons également qu'un fluide n’est pas compressible, pression atmo ou pas.
:-Q

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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par ChrisBx » 19/nov./13 - 18:34

macrotograf a écrit :
ChrisBx a écrit :Bonjour,
je me suis aperçu qu'en faisant le plein de mon Street Triple 2013, la pompe et sur le ticket cela m'annoncé que j'avais mis en moyenne 14.2 litres.
Alors que le Street est annocé pour 17.4 litre (+/-).
Alors que mon compteur annoncé qu'il me resté que 5 à 10 kms avant d'arriver à la pompe. Et 250 kms au compteur journalier.
J'ai fait le test sur divers pompe et toujours pareil, il me manque toujours 3 à 3.5 litres. Bizarre.
Je pense que cela peut venir de la sonde.
Mon concessionnaire doit se renseigner.

Avez-vous des retour s'il vous plait?
Merci d'avance. ;-)
Bah, si tu fais le plein quand le témoin de réserve s'allume, c'est qu'il te reste les 3 litres qu'il te manque au remplissage non ?
La réserve quoi !
14,2 + 3 = 17,2 l
Je fais le plein après 50 à 60 kms après que le voyant de réserve s'allume et mon compteur annonce 5 à 10 kms restant avant d'aller à la pompe.
Je regarde le fond du réservoir et c'est bien vide.
Je ferai le test d'essayer de rouler juste cas coupure totale d'essence en prévoyant d'en avoir sur moi.
Merci de vos réponses ;-)

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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Jean-Mi » 19/nov./13 - 21:15

Ouais enfin pour calculer une autonomie avant panne sèche, faut
une jauge et en plus faut qu elle soit précise (conso instanée v/s ce qu il reste dans le résa et de la tu sais calculer exactement quand tu joue au con en panne au bord de la route

Donc inutile de dire que t as pas tous les élement sur ton street ...
On est donc plus dans l approximatif...
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par dim1974 » 19/nov./13 - 22:26

il s'en passe de ces tests à bordeaux :shock:

une fois j'ai mi 14,5 litres d'essence dans le tbird, j'avoue que j'étais particulièrement ravi de voir la station service :top:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Jean-Mi » 19/nov./13 - 23:51

Et moi un soir avec mon avec mon 250 Samourai, je sens que y a plus d'essence, je passe en réserve, ça cale, je kicke comme un malade, ca démarre toujours pas, je me tape une bonne séance de poussette, rien que dalle
Je rentre chez moi en stop en me disant que je viendrai avec des outils quand il fera jour.
Le lendemain matin je démontes les bougies tout est ok allumage ok, je re-tente une poussette rien

C est à ce moment la que je me suis aperçu que j avais fermé l'essence au lieu de passer en réserve :blt: :blt:
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Le Kew » 20/nov./13 - 00:23

L'année dernière avec le tigre, retour sur paname, calage inopiné sur le périph, coup de bol : une station ! j'y vais en roue libre vu que le voyant de réserve était pas allumé et qu'en principe il me reste du coco. Je force un peu la bête, je repars, je fais 800 mètres dans les embouteillages et les travaux, re-carafe ! je pousse la brêle à contresens sur la BAU jusqu'à la station sus-mentionnée, je fais le plein par dépit, je repars...





...C'est le témoin de réserve qu'avait claqué ! :blt: :blt: :blt:
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Satanas » 20/nov./13 - 01:11

Tu nous racontes ta vie toi non ?! :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Le Kew » 20/nov./13 - 01:43

Chuis pas une balance m'enfin c'est Ean-Mi et Dim qu'ont commencé d'abord.
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par Jean-Mi » 20/nov./13 - 08:50

Balance
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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par fiou » 20/nov./13 - 09:02

ha! les belles aventures, premier prix décerné à Jean-mi suivi de prés par MR gasoil.

moi je fais pas chier, je calcule jamais et je compte environ 70kms à chaque fois que je vis un témoin (d'essence) s'allumer.

:vroum:
m'enfin ... !

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Re: Capacité réservoir Street Triple 2013

Message par newdeal » 20/nov./13 - 10:56

j'ai démonté mon cuvelage de phare avant de 600 XJN (ouais je sais, c'était ma première meule, vos gueules :-7 ) à Rocamadour passque problème électrique, démarre pu, etc.

Bin ouais, si. C'était ça.
Sa mère de contacteur. :oops:

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