déchicaner un Arrow LB

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Philip
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 167
Inscription : 31/août/11 - 14:15
Moto : Street R
Localisation : Nordiste

déchicaner un Arrow LB

Message par Philip » 29/août/13 - 21:20

Voilà, j'aimerai avoir votre avis ;-)

J'ai un Arrow LB dont la chicane n'est pas enlevable ... mais y a moyen en découpant autour, enlever l'embout carbone ( et le remttre ensuite bien sûr )etc ... et mettre en place une vis de fixation pour la chicane, bref la technique c'est ok, au niveau esthétique ça se voit pas, pas de dégats ... mon concess l'a déjà fait et c'est propre.

Mais, je voudrais savoir si rouler avec un Arrow LB conçu pour rouler avec la chicane et la carto qui va avec mais dont on a retiré la chicane peut nuire à la fiabilité du moteur et sa longévité ?????????

J'ai lu ici et là que ça pouvait abimer les soupapes sauf si elles sont en titane ...

Votre avis m'intéresse ou si vous avez des informations sérieuses et fiables à ce sujet, merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Le Coyote » 29/août/13 - 21:29

T'es pas obligé d'écrire la même chose à plusieurs endroits différents.


Pourquoi tu veux virer la chicane ?
Image

Philip
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 167
Inscription : 31/août/11 - 14:15
Moto : Street R
Localisation : Nordiste

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Philip » 29/août/13 - 21:41

Ben pour être sur d'avoir une réponse des Streeteux et ceux qui postent sur "Techn et méca" qui je le pense doivent connaître la mécanique ...

Alors pourquoi je voudrais virer ma chicane ? pas pour gagner de puissance ( ça n'y fait rien ) mais pour entendre plus le son de mon échappement 8) le Arrow LB est trés bien mais s'exprime ( bruit ) quand on monte dans les tours, au ralenti et bas régimes je passe devant les flics sans problème malgré qu'il est pas homologué.
Et le fait de faire une fixation c'est plus pratique on peut rouler en libre ou revenir normale quand on veut ...
En 1977 j'avais un 4 en 1 Devil en tube de piste absolument vide et trés grosse sortie, échappement piste. Y avait une poire tenant avec un collier pour atténuer le bruit.
Elle n'a jamais pété avec une décélération géniale ( j'avais un trés bon metteur au point ;-) )

Voilà c'est uniquement pour mieux l'entendre respirer 8)

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par macrotograf » 24/sept./13 - 14:02

et maintenant que tu es devenu sourd, tu veux en faire profiter les autres ? :top:
Ne touche plus à ton échappement par pitié, stp, y en a marre des trompettes roulant à 60 pour amuser la galerie ...
Et depuis 1977 en plus ! :blt:
Tu devrais aller faire claquer des rupteurs à froid au Mans, ça fait du bien pour au moins un an ... :vroum:

Philip
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 167
Inscription : 31/août/11 - 14:15
Moto : Street R
Localisation : Nordiste

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Philip » 24/sept./13 - 23:21

Ben ouais j'sus peut être un peu sourd à force de rouler en caisse avec mon Dobermann qui gueule dans mon oreille :lol: il engueule les autres qui passent trop près ou les vélos !! ou encore les motos qui font trop de bruit ...
Sinon, j'ai laissé tomber mon projet de toucher à mon Arrow, tout compte fait il est trés bien :top: j'ai claqué mes sous pour mettre un optique LSL, un seul et chromé avec les supports LSL 8) réhausse de compteur et changement du cache compteur inférieur pour ne plus avoir le bec ( because phares en amande ) etc ... quand j'aurai reçu les pièces et fait monter l'ensemble je mettrai des tofs, si si si :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Jean-Mi » 25/sept./13 - 09:54

:oh:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par macrotograf » 25/sept./13 - 10:12

Argh ! :-7


y veut nous éblouir maintenant ... 8)

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8342
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par YOPSOLO » 25/sept./13 - 16:21

Soulignons ici un acte patriotique assez rare par les temps qui courent :top:

Faire ainsi travailler les petites entreprises françaises qui emploient du personnel qualifié français et rémunéré à sa juste valeur, participe à la relance d'une économie nationale aujourd'hui défaillante. :zen:

Un tel altruisme se devait d'être noté :D

Commander des pièces, sachant que les marges réalisées sur ces produits ne sont pas des plus intéressantes, pour les faire "monter" par un professionnel amoureux de son travail, amour largement tarifé mais sincère, est un geste généreux.

Philip, tu es un exemple pour nous tous. C'est avec et grâce à des hommes et des femmes comme toi que notre pays pourra se relever :top: :top: :top:


C'est beau, j'en chialerais.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par macrotograf » 25/sept./13 - 16:57

toi, tu cherches à nous éblouir aussi ! :oh:

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Le Coyote » 25/sept./13 - 17:04

Le m'as-tu vu et le m'as-tu entendu sont souvent une seule et même personne...
Image

Philip
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 167
Inscription : 31/août/11 - 14:15
Moto : Street R
Localisation : Nordiste

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Philip » 26/sept./13 - 22:30

YOPSOLO a écrit :Soulignons ici un acte patriotique assez rare par les temps qui courent :top:

Faire ainsi travailler les petites entreprises françaises qui emploient du personnel qualifié français et rémunéré à sa juste valeur, participe à la relance d'une économie nationale aujourd'hui défaillante. :zen:

Un tel altruisme se devait d'être noté :D

Commander des pièces, sachant que les marges réalisées sur ces produits ne sont pas des plus intéressantes, pour les faire "monter" par un professionnel amoureux de son travail, amour largement tarifé mais sincère, est un geste généreux.

Philip, tu es un exemple pour nous tous. C'est avec et grâce à des hommes et des femmes comme toi que notre pays pourra se relever :top: :top: :top:


C'est beau, j'en chialerais.
Merci, je suis trés touché de ta réponse et même trés ému ...

Bon, le cache compteur inférieur sans bec je l'ai "acheté" au black chez un concess qui en avait une caisse ( tout les mecs qui mettent ce "magnifique TDF Triumph ou plutôt saute vent )
Le support compteur chez Krax ( c'est plus rapide que de le faire soit même surtout quand on est pas équipé et qu'on est pas bricoleur, c'est pour ça que dans les seventies je roulais en Jap :lol: )
Le phare LSL et ses supports chez Sport Classic, mieux que d'acheter un phare de T3 à 400 billets mini !!!
Quant au montage c'est un pote qui me le fait ;-)

Tiens j'ai encore une larme qui coule après ce message de YOPSOLO ... sniff sniff ;(

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8342
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par YOPSOLO » 27/sept./13 - 09:51

Finalement tu es un crevard comme tous les autres ;(

Cette nation est sans avenir :(
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Jean-Mi » 27/sept./13 - 12:13

c'est pour ça que dans les seventies je roulais en Jap


D un autre coté y avait autre chose ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par newdeal » 27/sept./13 - 14:41

Arghhhhhhhhhhh, pas toua quand même ;(

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Jean-Mi » 27/sept./13 - 16:01

Ben dans les Seventies ( plutot vers la fin soyons honnete) dans les trucs possible tu avais

Norton / Triumph ( z'étaient déja largement en perte de vitesse et je parle po de la fiabilité des trucs et pour le coup, la réputation de pisseuses d'huile était quand meme justifiée)
Moto-Guzzi / Bm ( j'ai passé mon permis motié sur un R69S Moitié sur un V7s) c était quand meme des trucs de vieux
Laverda j'ai fait du promosport avec un 500 et un 1000 .. Le 500 était pas trop mal mais bon fallait une bonne prépar pour que ca marche au niveau d un 400 kh par exemeple.
Par contre le 1000 (celui calé à 180 degrés) étaient une enclume dont la fiabilité quand tu tirai dedans était disons ... aléatoire.
Et Ducati ( l explosion de bielle d'un 750 GT m'a quelque peux calmé mais sans quoi c était probablement ma machine préférée dans les européene)

Restait donc ......
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre