Ma Dayto deviens folle
Publié : 8/mai/11 - 23:39
Bonjour,
J'ai un petit problème sur ma daytona 675 qui ne démarre plus, voici l'historique ainsi que les symptomes :
1 : Je roule et ma sonde temperature déconne (rien de méchant me dit-je)
2 : Le ralenti oscille quelques fois entre 1500 et 2500 tr/min (me dit que y'as un rapport avec le déconnement de la sonde température donc je ne m'en soucis pas plus que cela)
3 : (les ennuis comencent) Après avoir fait 25 bornes d'autoroute je me gare tout vas bien sauf que le ralenti de vient complètement instable, la moto lutte et broutte pour finir par s'aretter toute seule, j'essai de la redemarrer, rien a faire, l'injection est faible et j'entends un petit claque lorsque j'appuie sur le demareur, je connecte la batterie a une voiture et la moto démarre, mais impossible de la redemarrer de manière normale (même après l'avoir brancher pendant 2h sur un chargeur secteur de batterie), je la range donc dans le garage et me dit "j'irai acheter une batterie neuve"
4 : le lendemain a tout hasard, j'essai de la demarrer, la vilaine démarre, cool elle se reparre toute seule :)
5 : balade moto avec des potes, on fait un arret, la moto ne redemarre plus (même symptômes que précédement) je la demarre en 2nd en descente.
6 : Sur le trajet du retour la reserve s'allume alors que le plein est fait, le taquimètre pette literalement un cable en m'affichant des vitesse incohérente, la moto se mets a broutter des que je mets j'ouvre les gazs un peu fort, la moto s'arette toute seule sur en broutant en seconde dans une montée (sur une sortie d'autoroute), je l'ai ramenée chez moi en la poussant, elle démarre toujours lorsqu'elle est branchée a une voiture, j'ai réaliser un petit test : je branche la moto, je la démarre, je retire les cosses, j'enclenche les feux de route, la moto s'arette toute seule.
Voila doncmon problème, avez vous des idés sur ce qui peu lui arriver ? je ne m'y connai que faiblement en mécanique, donc je n'ai pas bidouiller la machine mais a priori c'est un pb electrique, alternateur ? batterie ? autres ... ? un problème electrique pourrait-il rendre l'injection insuffisante et dionc faire stoper la machine ???
Help please
J'ai un petit problème sur ma daytona 675 qui ne démarre plus, voici l'historique ainsi que les symptomes :
1 : Je roule et ma sonde temperature déconne (rien de méchant me dit-je)
2 : Le ralenti oscille quelques fois entre 1500 et 2500 tr/min (me dit que y'as un rapport avec le déconnement de la sonde température donc je ne m'en soucis pas plus que cela)
3 : (les ennuis comencent) Après avoir fait 25 bornes d'autoroute je me gare tout vas bien sauf que le ralenti de vient complètement instable, la moto lutte et broutte pour finir par s'aretter toute seule, j'essai de la redemarrer, rien a faire, l'injection est faible et j'entends un petit claque lorsque j'appuie sur le demareur, je connecte la batterie a une voiture et la moto démarre, mais impossible de la redemarrer de manière normale (même après l'avoir brancher pendant 2h sur un chargeur secteur de batterie), je la range donc dans le garage et me dit "j'irai acheter une batterie neuve"
4 : le lendemain a tout hasard, j'essai de la demarrer, la vilaine démarre, cool elle se reparre toute seule :)
5 : balade moto avec des potes, on fait un arret, la moto ne redemarre plus (même symptômes que précédement) je la demarre en 2nd en descente.
6 : Sur le trajet du retour la reserve s'allume alors que le plein est fait, le taquimètre pette literalement un cable en m'affichant des vitesse incohérente, la moto se mets a broutter des que je mets j'ouvre les gazs un peu fort, la moto s'arette toute seule sur en broutant en seconde dans une montée (sur une sortie d'autoroute), je l'ai ramenée chez moi en la poussant, elle démarre toujours lorsqu'elle est branchée a une voiture, j'ai réaliser un petit test : je branche la moto, je la démarre, je retire les cosses, j'enclenche les feux de route, la moto s'arette toute seule.
Voila doncmon problème, avez vous des idés sur ce qui peu lui arriver ? je ne m'y connai que faiblement en mécanique, donc je n'ai pas bidouiller la machine mais a priori c'est un pb electrique, alternateur ? batterie ? autres ... ? un problème electrique pourrait-il rendre l'injection insuffisante et dionc faire stoper la machine ???
Help please
