Ma Dayto deviens folle
Modérateur : dles
Ma Dayto deviens folle
Bonjour,
J'ai un petit problème sur ma daytona 675 qui ne démarre plus, voici l'historique ainsi que les symptomes :
1 : Je roule et ma sonde temperature déconne (rien de méchant me dit-je)
2 : Le ralenti oscille quelques fois entre 1500 et 2500 tr/min (me dit que y'as un rapport avec le déconnement de la sonde température donc je ne m'en soucis pas plus que cela)
3 : (les ennuis comencent) Après avoir fait 25 bornes d'autoroute je me gare tout vas bien sauf que le ralenti de vient complètement instable, la moto lutte et broutte pour finir par s'aretter toute seule, j'essai de la redemarrer, rien a faire, l'injection est faible et j'entends un petit claque lorsque j'appuie sur le demareur, je connecte la batterie a une voiture et la moto démarre, mais impossible de la redemarrer de manière normale (même après l'avoir brancher pendant 2h sur un chargeur secteur de batterie), je la range donc dans le garage et me dit "j'irai acheter une batterie neuve"
4 : le lendemain a tout hasard, j'essai de la demarrer, la vilaine démarre, cool elle se reparre toute seule :)
5 : balade moto avec des potes, on fait un arret, la moto ne redemarre plus (même symptômes que précédement) je la demarre en 2nd en descente.
6 : Sur le trajet du retour la reserve s'allume alors que le plein est fait, le taquimètre pette literalement un cable en m'affichant des vitesse incohérente, la moto se mets a broutter des que je mets j'ouvre les gazs un peu fort, la moto s'arette toute seule sur en broutant en seconde dans une montée (sur une sortie d'autoroute), je l'ai ramenée chez moi en la poussant, elle démarre toujours lorsqu'elle est branchée a une voiture, j'ai réaliser un petit test : je branche la moto, je la démarre, je retire les cosses, j'enclenche les feux de route, la moto s'arette toute seule.
Voila doncmon problème, avez vous des idés sur ce qui peu lui arriver ? je ne m'y connai que faiblement en mécanique, donc je n'ai pas bidouiller la machine mais a priori c'est un pb electrique, alternateur ? batterie ? autres ... ? un problème electrique pourrait-il rendre l'injection insuffisante et dionc faire stoper la machine ???
Help please
J'ai un petit problème sur ma daytona 675 qui ne démarre plus, voici l'historique ainsi que les symptomes :
1 : Je roule et ma sonde temperature déconne (rien de méchant me dit-je)
2 : Le ralenti oscille quelques fois entre 1500 et 2500 tr/min (me dit que y'as un rapport avec le déconnement de la sonde température donc je ne m'en soucis pas plus que cela)
3 : (les ennuis comencent) Après avoir fait 25 bornes d'autoroute je me gare tout vas bien sauf que le ralenti de vient complètement instable, la moto lutte et broutte pour finir par s'aretter toute seule, j'essai de la redemarrer, rien a faire, l'injection est faible et j'entends un petit claque lorsque j'appuie sur le demareur, je connecte la batterie a une voiture et la moto démarre, mais impossible de la redemarrer de manière normale (même après l'avoir brancher pendant 2h sur un chargeur secteur de batterie), je la range donc dans le garage et me dit "j'irai acheter une batterie neuve"
4 : le lendemain a tout hasard, j'essai de la demarrer, la vilaine démarre, cool elle se reparre toute seule :)
5 : balade moto avec des potes, on fait un arret, la moto ne redemarre plus (même symptômes que précédement) je la demarre en 2nd en descente.
6 : Sur le trajet du retour la reserve s'allume alors que le plein est fait, le taquimètre pette literalement un cable en m'affichant des vitesse incohérente, la moto se mets a broutter des que je mets j'ouvre les gazs un peu fort, la moto s'arette toute seule sur en broutant en seconde dans une montée (sur une sortie d'autoroute), je l'ai ramenée chez moi en la poussant, elle démarre toujours lorsqu'elle est branchée a une voiture, j'ai réaliser un petit test : je branche la moto, je la démarre, je retire les cosses, j'enclenche les feux de route, la moto s'arette toute seule.
Voila doncmon problème, avez vous des idés sur ce qui peu lui arriver ? je ne m'y connai que faiblement en mécanique, donc je n'ai pas bidouiller la machine mais a priori c'est un pb electrique, alternateur ? batterie ? autres ... ? un problème electrique pourrait-il rendre l'injection insuffisante et dionc faire stoper la machine ???
Help please
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Re: Ma Dayto deviens folle
Oui c'est électrique (en tout cas c'est pas l'essence...).
Quelle année ?
Quelle année ?
Re: Ma Dayto deviens folle
C'est une SE 2008, j'ai une ligne complète Zard dessus et du coup la carto d'injection a été modifié (un rapport ? je ne pense pas ...) elle a environ 35000 bornes.
La tension avec le contact moteur éteint tournai autour de 10 je crois et tombai a 7 - 7,5 des que j'appuyai sur le demarreur, je n'ai pas encore essayer moteur tournant (obligé d'avoir une voiture sous la main ^^)
Merci pour vos réponses en tout cas ...
La tension avec le contact moteur éteint tournai autour de 10 je crois et tombai a 7 - 7,5 des que j'appuyai sur le demarreur, je n'ai pas encore essayer moteur tournant (obligé d'avoir une voiture sous la main ^^)
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- Jean-Mi
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Re: Ma Dayto deviens folle
pas mieux que Didier
Si en plus tu es obligé de mettre une batterie auxillaire pour démarer .....
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Ma Dayto deviens folle
effectivement sa ressemble beaucoup à un problème d'alternateur ou de régulateur.
Prend la tension au niveau des cosses de la batterie tu devrais effectivement avoir plus de 12 Volts avec le moteur qui tourne.
Après je viens de regarder dans le manuel si c'est le régulateur t'est obligé de changer toute la pièce.après si t'est pas bricolo c'est direction le garage !!!
Bon courage pour la suite.
Par contre fait gaffe à pas trop mettre des batteries de voiture sur ta batterie moto elle vas pas aimer et risque de péter.
Prend la tension au niveau des cosses de la batterie tu devrais effectivement avoir plus de 12 Volts avec le moteur qui tourne.
Après je viens de regarder dans le manuel si c'est le régulateur t'est obligé de changer toute la pièce.après si t'est pas bricolo c'est direction le garage !!!
Bon courage pour la suite.
Par contre fait gaffe à pas trop mettre des batteries de voiture sur ta batterie moto elle vas pas aimer et risque de péter.
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Re: Ma Dayto deviens folle
Un probleme de régulateur sur un 675 carrément impossible
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Re: Ma Dayto deviens folle
salut a twa je me permet de te repondre c ton régulateur qui en a un coup dedans j'ai eu exactement le meme soucis et les meme symptomes et sa vaut entre 400 et 500 euros voila a plus
- Le Coyote
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Re: Ma Dayto deviens folle
Si le mec attendait encore depuis de mois de mai...
Y'a de ces clinches...
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- Jean-Mi
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Re: Ma Dayto deviens folle
Sans compter que juste au dessus je dit qu un probleme de régulateur sur un 675 c est juste impssible
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Re: Ma Dayto deviens folle
Ben toi, t'as jamais entendu parler de Satanas, ni de Yopsolo.Le Coyote a écrit : Si le mec attendait encore depuis de mois de mai...
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