Admission d'air (colone) fragile ?
Modérateur : dles
Admission d'air (colone) fragile ?
Bonjour à tous,
depuis un petit moment je me livre à quelques wheeling avec ma daytona 675 seulement j'ai remarqué que les fixations de la colone d'admission d'air se cassaient au fur et à mesure (du moins les 2 supérieur).
Alors soit je suis retombé un peu trop violement, soit il y a une fragilité au niveau de cette pièce ou un excès de poids qu'elle doit supporter.
Je voulais donc vous demander si je suis le seul à avoir eu ce soucis, qui sois dit en passant est très gênant puisque j'ai du trouver un autre système de fixation qui me semble un peu bancal et qui fait bouger ma tête de fourche aux moindres bosses .
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Bonne route @ tous.
depuis un petit moment je me livre à quelques wheeling avec ma daytona 675 seulement j'ai remarqué que les fixations de la colone d'admission d'air se cassaient au fur et à mesure (du moins les 2 supérieur).
Alors soit je suis retombé un peu trop violement, soit il y a une fragilité au niveau de cette pièce ou un excès de poids qu'elle doit supporter.
Je voulais donc vous demander si je suis le seul à avoir eu ce soucis, qui sois dit en passant est très gênant puisque j'ai du trouver un autre système de fixation qui me semble un peu bancal et qui fait bouger ma tête de fourche aux moindres bosses .
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Bonne route @ tous.
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
soit t'arrête de faire le kéké et tu garde les 2 roues au sol...An7ho a écrit :Alors soit je suis retombé un peu trop violement, soit il y a une fragilité au niveau de cette pièce ou un excès de poids qu'elle doit supporter.
Je sais, ça énerve...
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
De quoi ?
-J'ai plus de moto
-J'kiffe la Dayto
-J'sais pas faire les wheelings
... j'ai toujours révé de m'appeler An7ho...
Je sais, ça énerve...
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
Personne n'as de réponse un peu plus constructive ?
Oublie la dayto BlackSpeed ca sert à rien en 100 cv
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
An7ho a écrit :Personne n'as de réponse un peu plus constructive ?
Ben la réponse n est pas si mauvaise mauvaise ..au pire, apprend a les faire correctement et tu aura moin de problemes..
Je peux meme te donner les problemes a suivre...
-Roulement de roues
- Roulement de colonne de direction
voir si tu démerde "bien" ... Petage de butées de direction ... (Le dernier que j ai vu s est en plus speter le pouce et ca a l air de faire assez mal .. )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
Merci jean-mi seulement je voulais simplement savoir si la pièce en question était particulièrement fragile (ce qui me semble etre le cas vu ses méthodes de fixation) et si d autres possesseurs de dayto avaient eu le même problème et le tout sans avoir à subir les considérations vaseuse de certains
Et le kèkè pour reprendre l'expression dite se débrouille plutôt pas mal sur circuit et peut donc s adonner à autre chôse que la simple conduite sur route...
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
t'énerve pas, on dit pas que le stunt c'est nul, moi perso j'aime bien regardé un peu... Mais chouiner parce que une meule en souffre, c'est limite couillon nana ?...
t'aurais pas l'idée d'écrire à Pirelli ou Bridg ou Michelin pour leur dire "Ouhiiiin, m'sieur bibendum, comprends pas, vos pneus quand je burn trop longtemps ils finissent pas péter ..."
Ben là c'est kif kif nan ?... Ou alors comme si tu te plaignait que la carter d'huile n'était pas cloisonné d'origine pour éviter de déjauger...
t'aurais pas l'idée d'écrire à Pirelli ou Bridg ou Michelin pour leur dire "Ouhiiiin, m'sieur bibendum, comprends pas, vos pneus quand je burn trop longtemps ils finissent pas péter ..."
Ben là c'est kif kif nan ?... Ou alors comme si tu te plaignait que la carter d'huile n'était pas cloisonné d'origine pour éviter de déjauger...
Je sais, ça énerve...
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
Perso j'aime beaucoup la justif de "Je peux pas conduire comme sur un circuit alors je fais d'autres conneries pour mettre la vie des autres en danger ... "... j'adore ...
La p'tite douceur belge
Re: Admission d'air (colone) fragile ?
Genre DLES faire des wheel met la vie des autres en danger ? faudra que tu me montres des exemples quand aux risque que je prend permets moi d'en être le seul juge...
Sinon pour Black, simple petit exemple mais quand tu wheel avec un roadster il ne peut y avoir ce genre de soucis de par le simple fait qu'il n'y a qu'un optique de phare à l'avant et donc peu de poid ... Je pense donc qu'il y a trop de poids sur la colone car c'est elle qui maintiens l'araignée, le carénage de tête de fourche et par conséquent le bloc phare. Elle a pour seule fixation 4 petits écrou carré intégré dans le plastique. En poussant le raisonnement un peu plus loin, on peux même se dire que les personnes ayant une fourche trop dure et qui prendraient régulièrement des nids de poule (merci belle wallonie) pourraient se retrouver dans la même situation.
D'ou ma question aux possesseurs de Daytona et exclusivement à ceux-ci. Les autres ne pourront bien sur pas m'éclairer à moins qu'ils aient dans leur connaissance un propriétaire de cette superbe machine
Ma question principale n'était pas de savoir si oui ou non faire des wheel en moto était bon pour la machine, mais bien de savoir si d autres personnes avaient eu le même soucis et peut-être même que sur les nouveaux modèle le système a été modifié ...
Sinon pour Black, simple petit exemple mais quand tu wheel avec un roadster il ne peut y avoir ce genre de soucis de par le simple fait qu'il n'y a qu'un optique de phare à l'avant et donc peu de poid ... Je pense donc qu'il y a trop de poids sur la colone car c'est elle qui maintiens l'araignée, le carénage de tête de fourche et par conséquent le bloc phare. Elle a pour seule fixation 4 petits écrou carré intégré dans le plastique. En poussant le raisonnement un peu plus loin, on peux même se dire que les personnes ayant une fourche trop dure et qui prendraient régulièrement des nids de poule (merci belle wallonie) pourraient se retrouver dans la même situation.
D'ou ma question aux possesseurs de Daytona et exclusivement à ceux-ci. Les autres ne pourront bien sur pas m'éclairer à moins qu'ils aient dans leur connaissance un propriétaire de cette superbe machine
Ma question principale n'était pas de savoir si oui ou non faire des wheel en moto était bon pour la machine, mais bien de savoir si d autres personnes avaient eu le même soucis et peut-être même que sur les nouveaux modèle le système a été modifié ...
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
OuaisAn7ho a écrit :
Et le kèkè pour reprendre l'expression dite se débrouille plutôt pas mal sur circuit et peut donc s adonner à autre chôse que la simple conduite sur route...
Y a quand meme un truc avec lequel on a tous un peu de difficulté c est la modestie....
On va dire Fast Sebile par exemple ... qui est loin d etre un poireau, roulait beaucoup beaucoup et qui a quand meme manqué de peu de terminer sa 'carriere' suite a un wheeling qui a mal tourné .. donc pensons y de temps en temps ..
Pour revenir au sujet non pas de particularité si ce n est que certaines pieces ne supportent pas ce genre de truc ( ni le choc)
en premier lieu, les butées de direction qui lachent assez facilement ..
Apres, on peu pas non pus faire une machine de 170 kg avec un cadre mahousse costaud donc fatalement on gagne la ou c est facile de gagne ( les épaissuer de tubes par exemple ou la taille de certaines pieces .
Re: Admission d'air (colone) fragile ?
Tu as déjà eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à cette pièce ou vraiment personne ne comprend de quoi je parle ?
Après c'est sur que c'est pas bon pour la machine et je ne me considère pas invincible, bien loin de là ... J'ai déjà chuté à moto et j'en ai eu pour 3 semaine au lit donc bon ...
Sinon j'essayerai de retrouver des photos de la pièce, j'ai juste trouvé regrettable le manque de réponse constructive ...
Après c'est sur que c'est pas bon pour la machine et je ne me considère pas invincible, bien loin de là ... J'ai déjà chuté à moto et j'en ai eu pour 3 semaine au lit donc bon ...
Sinon j'essayerai de retrouver des photos de la pièce, j'ai juste trouvé regrettable le manque de réponse constructive ...
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Re: Admission d'air (colone) fragile ?
Tu m'expliques comment déjà avec 2 roues la moto est un engin non stable avec une... elle devient alors plus stable et plus controlable ...
Mais bien suuuuuuuuuuuuur
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La p'tite douceur belge
Re: Admission d'air (colone) fragile ?
t'as vu ça où toi ?!
Sinon la stabilité tu l'acquières avec la vitesse, tu devrais revoir tes cours de physique ...
Enfin soit personellement j'ai jamais vu d'accident à cause d'un wheeling si ce n'est des soleil parce que les mecs y ont été un peu fort sans laisser le pied sur le frein arrière... Mais je vais te dire un secret, même en wheeling tu peux arriver à tourner légérement et donc te diriger (c'est sommaire comparé à ce que tu peux faire avec les 2 roues au sol mais ça n'empêche ...) Ensuite tout dépend ou tu les fais et quand tu les fais ... On peux pas demander à tout le monde d'être conscient ...
Sinon la stabilité tu l'acquières avec la vitesse, tu devrais revoir tes cours de physique ...
Enfin soit personellement j'ai jamais vu d'accident à cause d'un wheeling si ce n'est des soleil parce que les mecs y ont été un peu fort sans laisser le pied sur le frein arrière... Mais je vais te dire un secret, même en wheeling tu peux arriver à tourner légérement et donc te diriger (c'est sommaire comparé à ce que tu peux faire avec les 2 roues au sol mais ça n'empêche ...) Ensuite tout dépend ou tu les fais et quand tu les fais ... On peux pas demander à tout le monde d'être conscient ...
Re: Admission d'air (colone) fragile ?
Tiens DLES petite dédicace pour toi, tu n'aura qu'a remplacer Flood par Wheeling ...