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Publié : 27/oct./07 - 15:58
par rataya
;)) ;)) ;))

quel looser, ce Ced :hum:

Publié : 27/oct./07 - 16:00
par Ced
Je viens également de recevoir un MP de l'administrator pour bannir Rataya pendant trois semaines à compter de ce soir 20h00. :zen:


On va respirer! :D

Publié : 27/oct./07 - 16:02
par isole
Ced a écrit :Trop tard, Satanas vient de me téléphoner et on s'est mis d'accord pour faire sauter vos comptes. :zen:

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Ouf, heureusement qu'on sélectionne un peu! :>
c'est dommage qu'il y a des gens comme toi dans ce monde.

tu n'est pas vraiment ouvert d'esprit .

une passion cela se partage mais ce n'est pas ton cas , si tu veux ts garder pour toi et ne pas en faire partager tant mieu pour toi.

Publié : 27/oct./07 - 16:03
par isole
Ced a écrit :Je viens également de recevoir un MP de l'administrator pour bannir Rataya pendant trois semaines à compter de ce soir 20h00. :zen:


On va respirer! :D
tu vas avoir un bon point plus que deux et tu rauras le droit a une image. :o)

Publié : 27/oct./07 - 16:08
par Ced
Ta gueule maintenant. Ici faut avoir le gros cube pour poster. :-Q

8)

Publié : 27/oct./07 - 16:09
par inextenza
isole a écrit :certaine moto sont pplus facile de prise en main.

d'apres certains test elle l'est.

est ce qu'il laisse essaier la 674 avec un ans de permis?
Il es là le piège selon moi.

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le couillon dessus. soit
Sauf que, les hypersport modernes sont excessivement faciles et efficaces.
C'est clair que tu seras très vite à l'aise sur une SV et encore plus sur une Dayto 675. Mais tu vas prendre plus vite confiance qu'il faudrait, et c'est comme ça qu'on se satellise. Vite. Fort. Mal.

Après, la cylindrée, ça n'a rien à voir. Franchement, j'ai commencé le gros cube (après pas mal d'année en 125 2Temps) sur la sprint sport. Une 900 donc. Une enclume, en raison de son centre de gravité et de son équilibre à la con. Du coup, quand on débute avec ça, faut prendre le temps de piger et d'apprendre, et c'est peut etre mieux, non?

Bref, commence par ce que tu veux, tant que tu te donnes le temps de rouler plusieurs milliers de kilometres avant d'envoyer du gros. Mais sur un 675, ça risque d'être compliqué de se retenir...
Et puis, bon, garde ton SV: avec cette Suz', tu rouleras. La Dayto, en assurance et entretien, va bouffer tes économies bien plus vite et tu rouleras sûrement beaucoup moins. A moindre qu'à 22ans, tu as déjà une bonne situation, ce serait con de se faire bouffer sa passion par le fric et de ne plus pouvoir rouler ;-)

Un coup de coeur, de toute façon, ça ne s'explique ni se raisonne. A part ça, on peut se faire plaisir avec pratiquement toute les meules, même avec très peu de chevaux-vapeur (je l'ai réellement découvert en faisant le con avec ma vieille 650 Dominator, culminant bravement à 46ch)

:vroum:

Publié : 27/oct./07 - 16:15
par Jean-Mi
[quote="Clad Leader"]



Mon pere a bien comancer sur un ZZR1100 , c'est pas la moto la plus simple a rouler comme premiere machine , pourtant il est toujours la./quote]

Je suis pas sur et certain que ce genre d exemple soit le bon .. un ZZR1100 c est gros, c est lourd, c est pas forcément maniable et ca peut impressioner pas mal de monde

Au contraire d un street qui est plutot légere, ce conduit presque toute seule et ou tu as vite fait d etre au dessus de tes pompes s en vraiment t en rendre compte.

Dans un meme ordre d'idée, y a longtemps, mes premiers pas en cross ou tout terrain ont été fait sur un 490 Yz ... tout c est bien passé parce que quelque part la machine est dificile a piloter et impose un certain 'respect'. En plus, tu te fais vite assez peur .
alors que sur un 125 .. c est léger, maniable tu as vite l impression d'etre un bon .. et la ca se gatte rapidement et ca peut faire assez mal ( enfin moi je me suis fait assez mal rapidement )

Publié : 27/oct./07 - 16:16
par isole
inextenza a écrit :
isole a écrit :certaine moto sont pplus facile de prise en main.

d'apres certains test elle l'est.

est ce qu'il laisse essaier la 674 avec un ans de permis?
Il es là le piège selon moi.

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le couillon dessus. soit
Sauf que, les hypersport modernes sont excessivement faciles et efficaces.
C'est clair que tu seras très vite à l'aise sur une SV et encore plus sur une Dayto 675. Mais tu vas prendre plus vite confiance qu'il faudrait, et c'est comme ça qu'on se satellise. Vite. Fort. Mal.

Après, la cylindrée, ça n'a rien à voir. Franchement, j'ai commencé le gros cube (après pas mal d'année en 125 2Temps) sur la sprint sport. Une 900 donc. Une enclume, en raison de son centre de gravité et de son équilibre à la con. Du coup, quand on débute avec ça, faut prendre le temps de piger et d'apprendre, et c'est peut etre mieux, non?

Bref, commence par ce que tu veux, tant que tu te donnes le temps de rouler plusieurs milliers de kilometres avant d'envoyer du gros. Mais sur un 675, ça risque d'être compliqué de se retenir...
Et puis, bon, garde ton SV: avec cette Suz', tu rouleras. La Dayto, en assurance et entretien, va bouffer tes économies bien plus vite et tu rouleras sûrement beaucoup moins. A moindre qu'à 22ans, tu as déjà une bonne situation, ce serait con de se faire bouffer sa passion par le fric et de ne plus pouvoir rouler ;-)

Un coup de coeur, de toute façon, ça ne s'explique ni se raisonne. A part ça, on peut se faire plaisir avec pratiquement toute les meules, même avec très peu de chevaux-vapeur (je l'ai réellement découvert en faisant le con avec ma vieille 650 Dominator, culminant bravement à 46ch)

:vroum:
il es vrai que de se retenir a essorer la poigner va etre difficile.

je verrais bien en roulant une bonne année.

merci

Publié : 27/oct./07 - 17:59
par Blackdam
Dans un meme ordre d'idée, y a longtemps, mes premiers pas en cross ou tout terrain ont été fait sur un 490 Yz ... tout c est bien passé parce que quelque part la machine est dificile a piloter et impose un certain 'respect'. En plus, tu te fais vite assez peur .
alors que sur un 125 .. c est léger, maniable tu as vite l impression d'etre un bon .. et la ca se gatte rapidement et ca peut faire assez mal ( enfin moi je me suis fait assez mal rapidement )
Je pensais a la meme chose, venant de me faire assez mal avec une enduro KTM assez facile a prendre en main. trop. Je me suis surestime.
Sauf que c'est pas une 125...

Publié : 27/oct./07 - 18:20
par dles
ramdam a écrit : Je pensais a la meme chose, venant de me faire assez mal avec une enduro KTM assez facile a prendre en main. trop. Je me suis surestime.
Sauf que c'est pas une 125...
La moto c'est pour les zom !
Pas trop de bobos j'espère :o)

Publié : 27/oct./07 - 19:23
par Blackdam
C'est clair, c'est une moto dom, la facilite de prise en main est traitre!
Un petit stage avec D.Fretigne et je serais un nome :-Q

Publié : 27/oct./07 - 19:27
par rataya
je suis pas sur ,Damien ...
je pense qu'une 125 ,en TT, est beaucoup plus technique a emmener justement ,à cause de son manque de puissance.

Publié : 27/oct./07 - 19:39
par inextenza
ramdam a écrit :c'est une moto dom
On me parle? ;o)

Publié : 28/oct./07 - 13:28
par will
Clad Leader a écrit :
will a écrit :
Foie jaune 8)
faut pas prendre ton cas pour une generaliter non plus , c'est pas par ce que quand tu a commance tu etais un petit sauvage de la poigner que les autre le sont.

ImageImageImage

Publié : 29/oct./07 - 09:10
par isole
j'irai prendre un cours de pilotage avec la sv.
la chose est de ne pas sur-estimer ses capacité sinon attention les degats.