apres un an de permis??

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 25/oct./07 - 10:03

isole a écrit :j'ai deja une svs avec laquel je n'ai pas encor rouler.
merci du conseil
Et bein alors roules d'abord avec cette moto... :>

J'en ai possédé une également et je me suis beaucoup amusé avec et j'ai appris à conduire... :vroum:

J'ai toujours eu envie d'un speed depuis que j'ai le permis mais j'ai été patient et j'ai eu quelques motos avant pour me faire la main.

Mon beauf a commencé par un bandit 600 et il voulait plus gros pour faire bien, il s'est payé un Falco 1000 et il s'est vautré au bout d'un mois avec plus d'un an de ré-éducation maintenant il prend le temps d'apprendre en fazer 600. :fufufu:
Parti en vacances...

isole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par isole » 25/oct./07 - 21:20

oui tu as surement raison je vais peut etre passer par une autre moto pour la dayto.

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 25/oct./07 - 21:23

Si tu veux d'autres exemples de mecs qui se sont bourrés en brulant les étapes... y en a plus les cimetières et on en pleure tous un au moins ;(
La p'tite douceur belge

rataya

Message par rataya » 25/oct./07 - 21:23

les écoutes pas ,joue la comme tu l'sens 8)
Rataya aime les petits jeunes ... ancien curé, il s'est aujourd'hui reconverti dans les scouts !
Signé le corbeau 8)

isole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par isole » 25/oct./07 - 21:53

je verrais biien commen je la sens en l'essayant.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 25/oct./07 - 22:02

Y a un truc que j arrive pas a suivre .

1) tu as un SV
2) tu n'as pas encore réussi ton permis
3) tu veux déjà t acheter un Dayto ou un Street

Donc
1) passe déjà ton permis et obtiens le
2) Roule avec ton SV une bonne année, (Une bonne bécane avec laquelle il y a largement de quoi s amuser) fait de la borne
3) Quand tu aura fait le tour de ton SV ( y a du taff) réfléchi a ce moment la sur ce que tu veux faire, questionne ton assurance pour le tarif et fonce

Pour le moment tu trace des plans sur la comète, et te pose des tas de questions existentielle pour rien
Dernière édition par Jean-Mi le 25/oct./07 - 22:09, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

dles

Message par dles » 25/oct./07 - 22:06

De toutes les manières il ne nous écoutera pas :rip:
La p'tite douceur belge

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 25/oct./07 - 22:36

Parce que tu ecouterais, toi, a sa place :?:

C'est clair qu'un SV est une bonne machine, bon moteur, fiable, ca freine bien, bien suspendu, etc...
Bref, que des qualites...

Alors, pourquoi vous ne roulez pas tous en SV, vous :?:

Je dis 'vous', car:
-j'en ai une,
-ca ne m'a pas derange d'acheter une 'petite' moto (CB500) pour tous les jours, alors que je venais d'avoir 10 ans de permis. (et je me suis fais plaisir avec)
-je suis pas tellement branche mode, et le look a une importance relative, alors, une SV, un trail, un gros scoot ou autre chose pour moi...

Mais reconnaissez que pour un jeune (..), la part de reve dans une SV est nettement moindre que dans une Dayto675, une Speed1050, une Street...

Nan :?:
Dernière édition par Blackdam le 25/oct./07 - 22:58, édité 1 fois.

rataya

Message par rataya » 25/oct./07 - 22:47

Ramdam a raison, si vous étiez tous raisonnable, vous iriez au boulot en
Vélib' mécouilles , lachez lui la grappe avec vos discours de bon pére de
famille , le triple c'est une usine a plaisir ,si il se tourne vers un triple c'est sans doute qu'il est attiré par un truc "différent".
tu peux te bourrer pareil avec un CB ,un SV ou un speed :-Q
Les règles sont les même, anticiper,anticiper et anticiper , accessoirement la chance :-Q

dles

Message par dles » 26/oct./07 - 08:01

ramdam a écrit :Parce que tu ecouterais, toi, a sa place :?:

C'est clair qu'un SV est une bonne machine, bon moteur, fiable, ca freine bien, bien suspendu, etc...
Bref, que des qualites...

Alors, pourquoi vous ne roulez pas tous en SV, vous :?:

Je dis 'vous', car:
-j'en ai une,
-ca ne m'a pas derange d'acheter une 'petite' moto (CB500) pour tous les jours, alors que je venais d'avoir 10 ans de permis. (et je me suis fais plaisir avec)
-je suis pas tellement branche mode, et le look a une importance relative, alors, une SV, un trail, un gros scoot ou autre chose pour moi...

Mais reconnaissez que pour un jeune (..), la part de reve dans une SV est nettement moindre que dans une Dayto675, une Speed1050, une Street...

Nan :?:
Je ne lance la pierre à personne, je parle d'expérience de quand j'étais jeune j'écoutais pas ceux que je considérais comme des vieux cons.
Je n'ai pas eu la (mal)chance de pouvoir de suite me payer une sportive.
J'ai du me contenter de monter les marches une à une en commençant par une 125 que j'ai explosé.
La part de rêve est importante bien sûr mais je ne crois pas que quand tu as ce genre de moto entre les mains tu ne fasses jamais le con à ouvrir en grand.

De plus j'aimerais bien acheté une autre petite moto pour tous les jours, genre CB500 (ca a failli se faire y a quelques mois), mais 2 (voir 3 voitures), une moto ca commence à faire lourd dans le budget.
La SV est effectivement une bonne moto (perso en Bi je préfère les italiennes, la part de rêve est là). La SV est la moto que j'acheterais à ma femme si elle se mettait à la moto !
Je souhaite simplement que ce petit jeune découvre la moto aussi longtemps que nous. Je me mets à sa place quand j'étais jeune, je me serais foutu au tas avec une dayto c'est clur !
La p'tite douceur belge

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par yeats » 26/oct./07 - 10:23

Ben c'est pas parce que toi tu as fait comme ça que c'est comme ça qu'il faut faire.
C'est de lui que ça va dépendre.

Après, si il prend 260 sur la rocade au bout de 15 jours de permis et qu'il se satellise, c'est de la sélection naturelle, et puis c'est tout.

dles

Message par dles » 26/oct./07 - 10:34

yeats a écrit :Ben c'est pas parce que toi tu as fait comme ça que c'est comme ça qu'il faut faire.
C'est de lui que ça va dépendre.

Après, si il prend 260 sur la rocade au bout de 15 jours de permis et qu'il se satellise, c'est de la sélection naturelle, et puis c'est tout.
Chais pas mais on me demande un avis, je donne le mien...après qu'on s'en foute de mon avis, j'm'en doute et ca me touche pas plus que ça. :hum:
La p'tite douceur belge

Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Speed Triple

Message par Crousti » 26/oct./07 - 10:49

Apres un an de permis, commencer avec un CB500 ou un SV650 ca suffit largement.

Lui dire de commencer par un Dayto 675 c'est de la pure connerie. Déjà il pourra jamais l'assurer, ensuite le meilleur moyen de s'en mettre une rapidement c'est de prendre une moto qui marche largement au dessus de ses limites de pilotage.

J'ai moi meme 25 ans, 4 ans de permis a mon actif, bientôt 5 et mes premières années ca à été W650 puis hornet. Je pense que si j'avais touché mon speed apres le permis, j'aurais pas fait long feu.

Alors bien sur que la part de rêve est la, bien sur que quand on a 20 ans on bave sur les Gsxr 750 et autres Daytona, mais être raisonnable c'est beaucoup plus important que perdre sa vie connement en moto par manque d'expérience.

dles

Message par dles » 26/oct./07 - 10:54

Crousti a écrit :Alors bien sur que la part de rêve est la, bien sur que quand on a 20 ans on bave sur les Gsxr 750 et autres Daytona, mais être raisonnable c'est beaucoup plus important que perdre sa vie connement en moto par manque d'expérience.
Moi c'était une Gex quand j'avais 16 ans, ensuite un VFR en monobras et aujourd'hui un T5 :love:
La p'tite douceur belge

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par yeats » 26/oct./07 - 10:57

C'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est celui qui la tient.

(j'ai sucé Confucius, ce matin)

Répondre