Le forum des p'tites dernières...
Modérateur : dles
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oui j ai d ailleur le permis 400 cc ce qui me permet des discussions passionante avec tes collegues ..

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
factory
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : S Four turbo Stage 2
Faudrait songer à refaire faire ton permis, mais avec la même photo d'avant guerre

-
dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Marc0 a écrit :Je suis en partie d'accord avec vous ... mais poser la question quite à passer pour un con, c'est plutôt signe d'intelligence ... même si sur le net, la plupart s'en fout de passer pour un con (beaucoup se sentent très fort derrière un clavier ... mais c'est une autre histoire)
Bref.

tout à fait.
Note que nous faisons le constat des questions pas de la personne qui pose la question

La p'tite douceur belge
-
Jean-Mi
- Site Admin

Pas mieux...
JE répondrais que sur un dayto c est comme sur les autres machines
En plus, il est nécessaire de vérifier l huile afin d éviter de se prendre un moteur aux alentours des 8000 km
-
factory

Et la tension de chaîne également
-
Jean-Mi
- Site Admin

Oui mais particuleirmenet le nieau d huile parce que dans ce cas la la case n est pas prise sous garantie ..
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Ca fait partie des trucs que j'ai toujours trouvé Zarb...
on te claque des révisions de plus ne plus espacées (enfin théoriquement) mais tu te prends le moteur dans la gueule si t'y vas pas avant

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Marc0
- A poil !

Assez d'accord ... c'est le but en fait :p
J'ai pas encore assez de recul et c'est un peu HS ici ... mais, le Speed a tendance à en manger beaucoup de l'huile ?
-
Jean-Mi
- Site Admin

C est po une question d aller avant c est une question de comprendre qu en 8000 bornes, une moto a droit de consommer un peu d huilre ( rappelons que la difference mini maxi est 0,5 l d huile.
et que donc, il faut quand meme penser a regarder le niveau d huile de temps en temps
'Statistiquement' le probleme (Ah ben c est ballot j ai pu d huile et mon moteur a fait un grand bruit) semble arriver vers 8000 km ( dixit Tromph) il est ajouté dans la note que si les propriétaire ont des soucis pour vérifier leur niveau d huile, il est de bon ton, de les inviter a passer en concession pour cette opération .
Bon clair que le 675 ayant un bouchon de remplissage et une jauge séparée... l opération peut etre compliquée pour peu que les neurones ne soit pas bien réveillé ( me semble en avoir vu un tenter de faire le niveau via le bouchon de remplissge apres une vidange

-
factory

Deux Speed Four, total de 26000km, pas une goutte de perdue entre les révisions. Mais on parle pas de la même bécane.
-
Hubble
- Bonne moyenne fiston

Satanou notre Dieu vivant à nous a écrit :Ca fait partie des trucs que j'ai toujours trouvé Zarb...
on te claque des révisions de plus ne plus espacées (enfin théoriquement) mais tu te prends le moteur dans la gueule si t'y vas pas avant

Chez aprilia ils ont résolu le problème :
"Effectuer les opérations d'entretien à la moitié des intervalles prévus si le véhicule est utilisé dans des zones pluvieuses, poussiéreuses, sur des parcours accidentés ou en cas de conduite sportive."
à grenoble je cumule

Un esprit simple dans un corps compliqué.
-
Jean-Mi
- Site Admin

factory a écrit :Deux Speed Four, total de 26000km, pas une goutte de perdue entre les révisions. Mais on parle pas de la même bécane.
J ai exactmeent le cas sur mon 955 actuel . Aucune des 955 que j avais eu jusqu a présent ne consommait une goutte d huile .... Mon RS passe du maxi au mini en environ 4000 bornes .. (va savoir pourquoi ... ) si je vérifie pas ben je me fait un moteur rapidement ..
Je vois aussi des tas de proprio de Dayto 675 qui ne rajoutent jamais d huile et qui du coup perdent l habitude de vérifier ...
-
o2flo
- A poil !

juste 1 ti mail pour vous rassurer.
je commence la moto, je n'ai pas de connaissance mecanique mais souhaite l'acquerir.
en profitant de l'experience des autres.
messieurs, comptant sur la fameuse solidarite motarde, je ne pensé pas que vouloir progresser etait 1 signe de connerie...
on commence tous 1 jour...
sur ce je tombe sur 1 gros viviers d'abruti a l'ego surdimensionné qui du haut de leur minuscule petite experience de moto (il est vrai plus grande que la mienne) se feront pourrir par 1 mec comme moi, qui ne reste pas tout le temps devant son ecran, qui progresse, et d'ici quelque temps ne va pas vous enrhumer mais vous coller 1 pneumonie.
merci les pédales mais je travaille plus dans le social, alors bonne branlette sur vos tas de boue.
-
factory

-
Jean-Mi
- Site Admin

se feront pourrir par 1 mec comme moi, qui ne reste pas tout le temps devant son ecran, qui progresse, et d'ici quelque temps ne va pas vous enrhumer mais vous coller 1 pneumonie.
Ah ca y est un futur champion du monde qui nous propose un coucour de bite ...(Ptete qu il est corse et que dans 2 posts il va nous dire qu ils baissent nos femme quand elles bien en vacances chez lui ?
Pis qu est ce que j en ai a branler de me faire pourir par un mec en bécane hein ????, c est le sort de tout le monde de croiser un jour quelqu un qui roule mieux que lui .
Sans compter que graissage de chaine et pilotage c est po forcément la même chose