moteurs 675R cylindres chemisés ou pas?

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moteurs 675R cylindres chemisés ou pas?

Messagepar pat996 » 11/janv./18 - 20:04

Bonsoir,

Je suis en passe d'acheter une Dayto 675R de 2013, le moteur a eu des soucis de piston, le vendeur, un concessionnaire me dit qu'il a changé les pistons et les chemises.............En me penchant sur un essai de l'époque sursprise je lis que ces moteurs ne sont plus chemisés mais alésés avec traitement nikasil.................
Est ce une erreur sur la revue ou le conscess qui se plante???

Merci de vos éclaircissements.

Patrice

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Re: moteurs 675R cylindres chemisés ou pas?

Messagepar juan-lewis » 11/janv./18 - 20:16

Ben je pense qu'il t'as raconté des conneries car je suis allé voir du coté de World of Triumph et je n'ai pas vu de ref. de chemise.
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Re: moteurs 675R cylindres chemisés ou pas?

Messagepar pat996 » 11/janv./18 - 21:03

Merci j'ai compris l'explication de moto revue au sujet de l'essai.

Jusqu’à 2012 le moteur est de type bloc moteur, les cylindres sont solidaires du carter moteur supérieur et il y a des chemises comme sur une voiture car tout changer en cas de pépin coûterai très cher.
Depuis 2013 le bloc cylindre ne fait qu'une seule pièce et vient se poser sur le carter sup donc plus besoin de chemise.
Après les mécanos emploi souvent le terme "chemises" même si ce sont des cylindres séparées.

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Re: moteurs 675R cylindres chemisés ou pas?

Messagepar Jean-Mi » 12/janv./18 - 12:22

Euuuh moi dans World of Triumph je vois des chemises humides même sur le Street R ( depuis le vin 560477) avec une référence PFKL2151567. (Par contre le prix. de 1100 euro la chemise ça pique une peu.)

Non seulement le système de chemise amovible à du sens ( notamment au niveau du refroidissement du moteur) mais en plus, je vois pas Triumph changer ce système en cours de commercialisation d'un modèle ( cela signifierait quand même réétudier des carters moteur, modifier des moules, et relancer un nouveau processus de fabrication pour changer un système qui fonctionne très bien. Financièrement ce n'est donc pas jouable ......

Depuis le redémarrage 1992 Triumph utilise ce système sur tous les 3 ( et 4 ) cylindres. Au début, il y a eu quelques soucis d'étanchéité sur les T3 mais des l'arrivée des injectées, le process à été revu en usine et les cas de fuite par l'embase de la chemise sont devenus extrêmement rare ( voir inexistant) Par contre, si tu n'a pas l'outil qui va bien pour sortir les chemises, ca peut être bien galère )
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Re: moteurs 675R cylindres chemisés ou pas?

Messagepar juan-lewis » 12/janv./18 - 13:04

Ben moi sur le Dayto R j'en ai pas vu...
Je vais aller voir...

Alors, il semble que les chemises ne soient plus proposées depuis le VIN 564948.
Par contre le prix est quand même vachement plus abordable que ce que tu annonces...
T'aurais pas des fois pris la ref. du vilebrequin des fois :?: :>
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Re: moteurs 675R cylindres chemisés ou pas?

Messagepar Jean-Mi » 12/janv./18 - 15:49

Au temps pour moi ... c'est bien la référence no 12 ( et non pas 1 )
par contre je vois dispo pour tous les Street ( et cela à mon avis a du sens pour les raisons que j'ai expliqué au dessus)
et de toute façons les chemises pour 675 doivent être toute les même ( qu'il s'agisse d un R ou pas) je ne serai même pas surpris que pour un Tiger 800 ce soit les mêmes mais à vérifie
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Re: moteurs 675R cylindres chemisés ou pas?

Messagepar pat996 » 14/févr./18 - 21:39

Donc il n'y a effectivement plus de chemises depuis 2013, ce sont des cylindres. pour le prix je ne sais plus mais ça ne vas chercher bien loin....

J'ai cru comprendre que le moteur complet était différent???


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