Panne électrique 675
Modérateur : dles
Panne électrique 675
Salut à toutes et tous,
Mardi dernier sur le circuit du Mans, le moteur de ma 675 2009 s'est arrêté en ligne droite.
Heureusement il n'y avait personne derrière et j'ai pu me ranger sans difficulté.
Impossible de redémarrer. Le tableau de bord ne s'allume plus sauf le voyant de T° et celui d'anomalie moteur. De plus la batterie était brulante.
Mon frère a emmené la moto chez un garagiste qu'il connait mais non conces triumph. Diagnostique :
- Batterie hs
- Régulateur hs
- Alternateur hs
- Tableau de bord hs
- ECU hs
Ça fait beaucoup de choses hs et je m'interroge. A quoi servent les fusibles ?
Y a t'il un moyen de tester le tableau de bord et l'ECU ?
Si j'achète un tableau de bord d'occasion, faut-il que l'ECU et le tableau de bord viennent tous les deux de la même moto ?
Merci de me donner vos impressions et quelques réponses aussi.
Eric
Mardi dernier sur le circuit du Mans, le moteur de ma 675 2009 s'est arrêté en ligne droite.
Heureusement il n'y avait personne derrière et j'ai pu me ranger sans difficulté.
Impossible de redémarrer. Le tableau de bord ne s'allume plus sauf le voyant de T° et celui d'anomalie moteur. De plus la batterie était brulante.
Mon frère a emmené la moto chez un garagiste qu'il connait mais non conces triumph. Diagnostique :
- Batterie hs
- Régulateur hs
- Alternateur hs
- Tableau de bord hs
- ECU hs
Ça fait beaucoup de choses hs et je m'interroge. A quoi servent les fusibles ?
Y a t'il un moyen de tester le tableau de bord et l'ECU ?
Si j'achète un tableau de bord d'occasion, faut-il que l'ECU et le tableau de bord viennent tous les deux de la même moto ?
Merci de me donner vos impressions et quelques réponses aussi.
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- juan-lewis
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Re: Panne électrique 675
Ben peut-être que je vais dire une connerie mais je pense que ça pète plus sur un problème d'intensité que de tension (dans une certaine mesure bien sûr...).Rigodon a écrit :A quoi servent les fusibles ?
A mon avis tout à dû démarrer de ton problème du couple alternateur/régulateur.
Les autres t'en diront plus mais je crois que c'est "courant" sur ces bécanes.
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Re: Panne électrique 675
Le pilote
Pardon

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Re: Panne électrique 675
Effectivement, le pilote n'est pas d'origine anglaise !!
J'ai récupéré la moto et vérifié les fusibles. Seul celui qui protège le circuit de démarrage était grillé.
Après remplacement, deux autres voyants s'allument en + mais toujours rien sur les cristaux liquides.
Je suppose que le tableau de bord est HS.
Si je le change, faut-il impérativement changer aussi le boitier de gestion électronique ECM ?
Merci

J'ai récupéré la moto et vérifié les fusibles. Seul celui qui protège le circuit de démarrage était grillé.
Après remplacement, deux autres voyants s'allument en + mais toujours rien sur les cristaux liquides.
Je suppose que le tableau de bord est HS.
Si je le change, faut-il impérativement changer aussi le boitier de gestion électronique ECM ?
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Re: Panne électrique 675
Avant de changer, regarde si ta tension est correcte.
Pour le compteur, il me semble qu'il faut qu'il soit appairé avec le calculateur mais de là à changer les deux en même temps je suis pas certain.
David devrait le savoir...
Pour le compteur, il me semble qu'il faut qu'il soit appairé avec le calculateur mais de là à changer les deux en même temps je suis pas certain.
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Re: Panne électrique 675
Non pas besoin de changer l'ECU avec, il faut jusqu'il soit de la bonne version : ie tu ne peux pas mettre un tdb de post 2009 sur une pré 2009 et vis et versa.
Mais tu parles quels voyants ?
Si ca s'allume c'est qu'il y a des infos ?
As tu tenté de démarrer ?
Mais tu parles quels voyants ?
Si ca s'allume c'est qu'il y a des infos ?
As tu tenté de démarrer ?
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Re: Panne électrique 675
Bonjour, pour ma pars j'ai acheté séparrement le faisceau, l'ECU , le compteur , le premier compteur (plus récent) n'aller pas donc j'ai acheter un antérieur et la sa à démarrer .
En revanche une panne galère vien d'arriver, lorsque je met le contact, seul le compteur s'allume ,je n'est rien ensuite , plus de voyant de point mort ect, de pompe à essence , l'ECU ne se réveille plus .
Impossible de savoir d'où cela provient car je ne peux pas faire de recherche de défaut avec tune ECU car l'ecu n'est pas alimenté (le 2 relai ne claque plus quand je met le contact)
Si quelqu'un pourrais me donne une liste de serais formidable
Les fusible sont OK et la batterie neuve
Merci
En revanche une panne galère vien d'arriver, lorsque je met le contact, seul le compteur s'allume ,je n'est rien ensuite , plus de voyant de point mort ect, de pompe à essence , l'ECU ne se réveille plus .
Impossible de savoir d'où cela provient car je ne peux pas faire de recherche de défaut avec tune ECU car l'ecu n'est pas alimenté (le 2 relai ne claque plus quand je met le contact)
Si quelqu'un pourrais me donne une liste de serais formidable
Les fusible sont OK et la batterie neuve
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Re: Panne électrique 675
Ben là, si tout est connecté et que les fusibles sont bons il y a certainement une mauvaise compatibilité des divers éléments qui n'est pas bonne.
C'est un faisceau d'occase ou neuf
Ne faut-il pas appairer le compteur avec l'ECU
C'est un faisceau d'occase ou neuf

Ne faut-il pas appairer le compteur avec l'ECU

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