ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Modérateur : dles
ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Bonjour !
Depuis plus d'un an sans rouler, sans moto (cause accident), je pense être tomber en grâce devant la street triple de 2011, mais quelques point important pour moi restent dans la balance avant de vouloir l'acheter !!!
1er : Une street normale ou R 1000 € de plus : Je crois savoir que la différence se fait dans les suspensions arrière et avant réglable, mais aussi dans les freins...peut être d'autres différence mais lesquelles ??? puis je les connaitre (look, option ?)
Est ce que la différence de prix est réellement justifiée pour une conduite plutôt souple comme la mienne !!?? OUI je sais l'accident m'a bien calmé ! et les gendarmes aussi !!
2eme : Quoi ?? pas de jauge à essence ! Moi en tout cas ça me choque . Comment on fait ?, on ouvre son réservoir, et on balance sa moto de gauche à droite pour vérifier si il reste encore assez d'essence pour faire les 50km restant ? Comment vous faites vous ? Ils habitent pas en campagne ces anglais ?
3eme : Pas très très important, mais je voulais le souligner. Pas de Warning !!! Mais ils habitent pas en ville ces anglais, ou alors ils n'ont jamais d'embouteillage.
C'est surtout pratique pour se faire repérer des automobiliste qui changent de voie sans clignotants. Quel radins !
4eme : Et ben c'est pour ça !! Ils sont pas radins, c'est juste qu'ils voulaient mettre des leds bleu pour nous indiquer quand il faut passer les rapports. Ils avaient plus de place pour la jauge et les warning.......franchement ça sert à quoi ce truc, à part a nous éblouir !!?? qu'en pensez vous !
S'il vous plait, dites moi que j'ai tort sur ces 3 derniers points, avec de bon argument bien sûr.....car cette moto j'ai sacrement envie de me l'acheter ( si seulement il y avait une jauge à essence !!!)
Depuis plus d'un an sans rouler, sans moto (cause accident), je pense être tomber en grâce devant la street triple de 2011, mais quelques point important pour moi restent dans la balance avant de vouloir l'acheter !!!
1er : Une street normale ou R 1000 € de plus : Je crois savoir que la différence se fait dans les suspensions arrière et avant réglable, mais aussi dans les freins...peut être d'autres différence mais lesquelles ??? puis je les connaitre (look, option ?)
Est ce que la différence de prix est réellement justifiée pour une conduite plutôt souple comme la mienne !!?? OUI je sais l'accident m'a bien calmé ! et les gendarmes aussi !!
2eme : Quoi ?? pas de jauge à essence ! Moi en tout cas ça me choque . Comment on fait ?, on ouvre son réservoir, et on balance sa moto de gauche à droite pour vérifier si il reste encore assez d'essence pour faire les 50km restant ? Comment vous faites vous ? Ils habitent pas en campagne ces anglais ?
3eme : Pas très très important, mais je voulais le souligner. Pas de Warning !!! Mais ils habitent pas en ville ces anglais, ou alors ils n'ont jamais d'embouteillage.
C'est surtout pratique pour se faire repérer des automobiliste qui changent de voie sans clignotants. Quel radins !
4eme : Et ben c'est pour ça !! Ils sont pas radins, c'est juste qu'ils voulaient mettre des leds bleu pour nous indiquer quand il faut passer les rapports. Ils avaient plus de place pour la jauge et les warning.......franchement ça sert à quoi ce truc, à part a nous éblouir !!?? qu'en pensez vous !
S'il vous plait, dites moi que j'ai tort sur ces 3 derniers points, avec de bon argument bien sûr.....car cette moto j'ai sacrement envie de me l'acheter ( si seulement il y avait une jauge à essence !!!)
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
L'entame du commencement d'un début de réponse esquissé dans le topic juste en-dessous.
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Je pense qu'a la revente un Street R doit mieux partir. Niveau conduite, un Street standard ça doit deja aller tres fort, alors si tu conduit souple pas besoin de balancer la difference.particool a écrit :Bonjour !1er : Une street normale ou R 1000 € de plus : Je crois savoir que la différence se fait dans les suspensions arrière et avant réglable, mais aussi dans les freins...peut être d'autres différence mais lesquelles ??? puis je les connaitre (look, option ?)
Est ce que la différence de prix est réellement justifiée pour une conduite plutôt souple comme la mienne !!?? OUI je sais l'accident m'a bien calmé ! et les gendarmes aussi !!
T'as un voyant qui t'indique le passage en réserve et largement assez d’autonomie avant de trouver une pompe donc pas de panique.2eme : Quoi ?? pas de jauge à essence ! Moi en tout cas ça me choque . Comment on fait ?, on ouvre son réservoir, et on balance sa moto de gauche à droite pour vérifier si il reste encore assez d'essence pour faire les 50km restant ? Comment vous faites vous ? Ils habitent pas en campagne ces anglais ?
En effet pas de warning, mais c'est pas une moto utilitaire bien qu'elle puisse servir a aller au boulot tout les jours...3eme : Pas très très important, mais je voulais le souligner. Pas de Warning !!! Mais ils habitent pas en ville ces anglais, ou alors ils n'ont jamais d'embouteillage.
C'est surtout pratique pour se faire repérer des automobiliste qui changent de voie sans clignotants. Quel radins !
Ca sert à rien, de toute façon tu regardes la route quand tu conduits fort, pas les petites leds bleu. Ca flatte juste le zizi des possesseurs parceque ça fait racing !4eme : Et ben c'est pour ça !! Ils sont pas radins, c'est juste qu'ils voulaient mettre des leds bleu pour nous indiquer quand il faut passer les rapports. Ils avaient plus de place pour la jauge et les warning.......franchement ça sert à quoi ce truc, à part a nous éblouir !!?? qu'en pensez vous !
Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Merci pour vos réponses.
Je viens de regarder un paquet d'articles internet ou magasine. Mais personne ne parle vraiment des différences street normale ou R.
Il y en a t-il d'autre que les freins et les amortisseurs. le look peut être ou les accessoires ??
Je viens de regarder un paquet d'articles internet ou magasine. Mais personne ne parle vraiment des différences street normale ou R.
Il y en a t-il d'autre que les freins et les amortisseurs. le look peut être ou les accessoires ??
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
J'ai une jauge sur ma bouse, je ne m'en sers pas, j'ai toujours utilisé le totalisateur kilométrique partiel et tu serais bien inspiré d'en faire autant.particool a écrit :( si seulement il y avait une jauge à essence !!!)
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Donc en terme des différences :
1) La fourche (réglable)
2) Les freins avant radiaux
3) Les suspensions arrières réglables
4) La selle bicolore
Et oui je trouve que ça vaut le coût
1) La fourche (réglable)
2) Les freins avant radiaux
3) Les suspensions arrières réglables
4) La selle bicolore
Et oui je trouve que ça vaut le coût
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
C est purement du marketing ( d'ailleur,si tu es un peu observateur tu remarquera que plein d autres constructeurs ont sautéq dans le créneau poses toi donc la question sur le pourquoi de ce mouvement de masse des constructeurs )
Suspates full réglabes 99,99 % les laissent stock ou se sont perdus dans les possibilitées de reglage)
Freins radiaux ( suffit de voir les cubes qui sont fait avec des street normales pour voir que le freinage "de base" est suffisant)
Alors pourquoi ?
Pour remettre dans le chemlin de la rentabilité desmachines qui ne l'étaient pas tout a fait (tu augmentes le coût de production d une cinquantaine d'euro et tu "réajuste " le prix de vente à un niveau qui permet de rétablir la bonne marge financiere
Si en plus les journaleux abondent dans ton sens, c est bingo
Suspates full réglabes 99,99 % les laissent stock ou se sont perdus dans les possibilitées de reglage)
Freins radiaux ( suffit de voir les cubes qui sont fait avec des street normales pour voir que le freinage "de base" est suffisant)
Alors pourquoi ?
Pour remettre dans le chemlin de la rentabilité desmachines qui ne l'étaient pas tout a fait (tu augmentes le coût de production d une cinquantaine d'euro et tu "réajuste " le prix de vente à un niveau qui permet de rétablir la bonne marge financiere
Si en plus les journaleux abondent dans ton sens, c est bingo
Dernière édition par Jean-Mi le 4/sept./11 - 09:55, édité 1 fois.
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ces points. Certes, beaucoup les laissent full stock MAIS:
- L'amortisseur sur la Street Normale est franchement pas génial, celui de la R est de bien meilleure qualité et filtre beaucoup mieux en dehors du fait d'être réglable
- Les freins radiaux apportent une progressivité appréciable par rapport aux freins de base (déjà pas mal)
- L'amortisseur sur la Street Normale est franchement pas génial, celui de la R est de bien meilleure qualité et filtre beaucoup mieux en dehors du fait d'être réglable
- Les freins radiaux apportent une progressivité appréciable par rapport aux freins de base (déjà pas mal)
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Donc ils sont tres fort puisque ca marche etxque tout le monde suit ....(surtout pour 3000/3500 km/an parcourus par le "streeter" lambda et avec 80 % de machines vendues pour faire de la ville)
Dernière édition par Jean-Mi le 4/sept./11 - 11:19, édité 1 fois.
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Effectivement si tu comptes sur les warning pour ta sécurité en moto on comprend mieux pourquoi ton accident et on peut pronostiquer le suivant...particool a écrit :3eme : Pas très très important, mais je voulais le souligner. Pas de Warning !!! Mais ils habitent pas en ville ces anglais, ou alors ils n'ont jamais d'embouteillage.
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Et le coup de la jauge à essence...
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Faudra quand meme qu on m explique pourquoi le mec qui va deboiter parce qu il a pas vu tes 2 codes allumer,va voir tes warning
Nonobstant , puisque les warning sont obligatoire pour lesvoitures je vois pas pourquoi ils ne le seraient pas en moto
(une mauvaide langue me souffle en Mp que quand t es en panne avec un 675 c edt un probleme electrique et que donc les warning neserviraient à rien
Nonobstant , puisque les warning sont obligatoire pour lesvoitures je vois pas pourquoi ils ne le seraient pas en moto
(une mauvaide langue me souffle en Mp que quand t es en panne avec un 675 c edt un probleme electrique et que donc les warning neserviraient à rien
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Parce que tu penses en tant que français.
On est l'exception en moto, Dans le reste de l'Europe et aux USA... une moto de ce genre (roadster sportif) n'est pas faite pour aller au boulot.
Ils utilisent la moto comme objet de plaisir le weekend, mais la semaine, reste en voiture. C'est pour ça que Triumph n'a pas jugé bon d'équiper la Street Triple de warning, de jauge, de clé codés, d'emplacement pour mettre un U... et que nous français, trouvons que c'est un gros manque.
En ce qui concerne ton observation sur la R. Je doute que la différence en terme de prix de revient soit de 50€ (certes, c'est pas 1000 € mais ça m'étonnerait pas que ça approche plus des 500 €. Bah ouais ils l'achètent aussi la fourche, les suspensions et les freins). Les prix que eux négocient, ne sont pas ceux que tu peux avoir toi même dans le commerce.
Essaye d'acheter un kit suspension réglable, une fourche réglable, des freins et un maitre cylindre radial. On verra pour combien tu en as par rapport à un kit suspension non réglable, une fourche idem et des freins de base.
On est l'exception en moto, Dans le reste de l'Europe et aux USA... une moto de ce genre (roadster sportif) n'est pas faite pour aller au boulot.
Ils utilisent la moto comme objet de plaisir le weekend, mais la semaine, reste en voiture. C'est pour ça que Triumph n'a pas jugé bon d'équiper la Street Triple de warning, de jauge, de clé codés, d'emplacement pour mettre un U... et que nous français, trouvons que c'est un gros manque.
En ce qui concerne ton observation sur la R. Je doute que la différence en terme de prix de revient soit de 50€ (certes, c'est pas 1000 € mais ça m'étonnerait pas que ça approche plus des 500 €. Bah ouais ils l'achètent aussi la fourche, les suspensions et les freins). Les prix que eux négocient, ne sont pas ceux que tu peux avoir toi même dans le commerce.
Essaye d'acheter un kit suspension réglable, une fourche réglable, des freins et un maitre cylindre radial. On verra pour combien tu en as par rapport à un kit suspension non réglable, une fourche idem et des freins de base.
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
il est drôle antjac ...il dis nous à la place de je.
personnellement le warning je m'en branle.
je n'ai eu aucun problème avec les 4 triumph que j'ai eu pour la jauge a essence.
puis sur le street ça s'allume pour la réserve.faire un plein tout les 200 bornes ça doit être compliqué dis donc.
essaye la moto et juge par toi même et on est un con.
jean-mi ne connait rien à la moto , par contre en simca il est au top.
personnellement le warning je m'en branle.
je n'ai eu aucun problème avec les 4 triumph que j'ai eu pour la jauge a essence.
puis sur le street ça s'allume pour la réserve.faire un plein tout les 200 bornes ça doit être compliqué dis donc.
essaye la moto et juge par toi même et on est un con.
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
De toute façon, les jauges Tromph, ça ou rien...
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Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????
Les freins radiaux sont aussi plus puissants... qui font que le motard du dimanche qui n'est pas habitué et se fait surprendre lors de sa petite balade se fout tasAntjac a écrit :- Les freins radiaux apportent une progressivité appréciable par rapport aux freins de base (déjà pas mal)
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