Légende urbaine
Modérateur : dles
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Légende urbaine
Cherche un modèle de bécane où y'a jamais un mec qui a pété un moulin (a fortiori en utilisation piste...)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Légende urbaine
Salut
En 2 ans ils a du se vendre grosso merdo 4500 street.
Si tu as 10 machines (et encore je suis meme pas certain que ce soit le nombre) qui ont été affectés de ce type de probleme, je pense pas qu on puisse appeler ca une maladie Chronique....
Donc aucun raison que Triumph ne fasse de communication la dessus.
il n y a d ailleur meme pas eu de note de rappel aux concess indiquant de faire telle ou telle vérification sur les machines et encore moins de rappel sur les machines elle meme
Pour ceux qui ont la mémoire défaillante, je précise que Triupmh à fait changer tous les amortisseur des premiere street vendues en faisant ci besoin est, revenir les machines en circulations (et je parle pas des Biellettes d'amorto de sprint ST)
On peut donc dire que quand Triumph rencontre un soucis de , ils s en occupent non ?
Par contre j ai bien vu la note comme quoi les gens qui cassent des moteurs de 675 vers le 8000 km parce qu ils ne regadent jamais le niveau d huile peuvent tjrs s assoir sur la garantie

En 2 ans ils a du se vendre grosso merdo 4500 street.
Si tu as 10 machines (et encore je suis meme pas certain que ce soit le nombre) qui ont été affectés de ce type de probleme, je pense pas qu on puisse appeler ca une maladie Chronique....
Donc aucun raison que Triumph ne fasse de communication la dessus.
il n y a d ailleur meme pas eu de note de rappel aux concess indiquant de faire telle ou telle vérification sur les machines et encore moins de rappel sur les machines elle meme
Pour ceux qui ont la mémoire défaillante, je précise que Triupmh à fait changer tous les amortisseur des premiere street vendues en faisant ci besoin est, revenir les machines en circulations (et je parle pas des Biellettes d'amorto de sprint ST)
On peut donc dire que quand Triumph rencontre un soucis de , ils s en occupent non ?
Par contre j ai bien vu la note comme quoi les gens qui cassent des moteurs de 675 vers le 8000 km parce qu ils ne regadent jamais le niveau d huile peuvent tjrs s assoir sur la garantie


ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Légende urbaine
Ah parce-qu'il faut mettre de l'huile en plus???
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Légende urbaine
Juste surveiller le niveau au cas ou ....Satanas a écrit :Ah parce-qu'il faut mettre de l'huile en plus???
Ca parait couillon comme truc mais depuis que j ai vu un mec faire enlever le Ventilo pour faire de la piste et s'étonner de perdre toute sa flotte pendant l'attente moteur en marche en pré-grille, je ne m'étonne plus de rien.
Nonobstant ca m'a surpris que le Dayto 675 puisse se passer d' un vrai radiateur et utliser ce systeme
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- loran
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1152
- Inscription : 9/févr./07 - 19:44
- Moto : T595
- Localisation : Lavreer-an-Dezerzh
Re: Légende urbaine
Pour les niveaux d'huile il faut demande à Telecastré 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Légende urbaine
Ceci dit c'est pas compliqué, suffit de mettre 1 litre tous les 1000km...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 7251
- Inscription : 18/févr./07 - 19:16
- Moto : S Four turbo Stage 2
Re: Légende urbaine
Ca fait quand même 0.222222% !Jean-Mi a écrit :Salut
En 2 ans ils a du se vendre grosso merdo 4500 street.
Si tu as 10 machines (et encore je suis meme pas certain que ce soit le nombre) qui ont été affectés de ce type de probleme, je pense pas qu on puisse appeler ca une maladie Chronique..


- Losgratos
- A poil !
- Messages : 6
- Inscription : 21/août/11 - 00:02
- Moto : Street Triple R
- Localisation : Lille Centre
Re: Légende urbaine
Mon concessionnaire m'a conseillé de vérifier le niveau tout les 500km..
En pratique j’essaie d'y jeter un œil une fois par semaine (je m'en sert tout les jours).
Vérification du niveau moteur "tiède" (je laisse chauffé 3-5min, puis je coupe et j'attends 3-5 min = moteur tiède)
En pratique j’essaie d'y jeter un œil une fois par semaine (je m'en sert tout les jours).
Vérification du niveau moteur "tiède" (je laisse chauffé 3-5min, puis je coupe et j'attends 3-5 min = moteur tiède)
GORA EUSKADI!
Premier tour à fond, apres t'accélères

Premier tour à fond, apres t'accélères

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Légende urbaine
Vu que ce que tu mesure est la quantité d huile dans le carter moteur, cane sert strictement a rien de le faire moteur tiède
Sur un moteur a carter sec oui mais ce n'est pas ton cas
Sur un moteur a carter sec oui mais ce n'est pas ton cas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Losgratos
- A poil !
- Messages : 6
- Inscription : 21/août/11 - 00:02
- Moto : Street Triple R
- Localisation : Lille Centre
Re: Légende urbaine
sur ?
Je ne fait que suivre les indications notifiées dans le livret Triumph du Street...
Je ne fait que suivre les indications notifiées dans le livret Triumph du Street...

GORA EUSKADI!
Premier tour à fond, apres t'accélères

Premier tour à fond, apres t'accélères

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Légende urbaine
Ben réfléchit 2 seconde a la lubrification d un moteur a carter "humide" et tu comprendra…
Moteur frod,moto droite toute l huile qui devait redescendre dans le carter est redescendue ( c est pour ca que moteur chaud on demande d attendre un peu avant de vérifier
)
Donc ton niveau mesuré moteur froid est tout a fait valable
Moteur frod,moto droite toute l huile qui devait redescendre dans le carter est redescendue ( c est pour ca que moteur chaud on demande d attendre un peu avant de vérifier

Donc ton niveau mesuré moteur froid est tout a fait valable
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Losgratos
- A poil !
- Messages : 6
- Inscription : 21/août/11 - 00:02
- Moto : Street Triple R
- Localisation : Lille Centre
Re: Légende urbaine
Cool, alors je vais gagner du temps ^^Jean-Mi a écrit :Ben réfléchit 2 seconde a la lubrification d un moteur a carter "humide" et tu comprendra…
Moteur frod,moto droite toute l huile qui devait redescendre dans le carter est redescendue ( c est pour ca que moteur chaud on demande d attendre un peu avant de vérifier)
Donc ton niveau mesuré moteur froid est tout a fait valable
GORA EUSKADI!
Premier tour à fond, apres t'accélères

Premier tour à fond, apres t'accélères
