ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Modérateur : dles
ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Bonjour a tous!
Tout nouveau sur ce forum, je viens vous demander quelques conseil! Et espère que vous aurez des solution pour moi ;)
Donc je vais faire l'achat d'un street triple R, et souhaiterai avoir quelques infos quand à l'arrière de celle-ci.
J'ai vu celle-ci avec un arrière de daytona avec une ligne arrow situé sous la partie centrale de la selle ( un seul silencieux )
Mes questions sont les suivantes:
- Quelle est le budget nécessaire afin d'effectuer cette modification ??
- Est-il possible pour un novice de la mécanique comme moi de faire cette modification tout seul ??
- Est-ce pour vous une bonne idée ??
- Les performances sont-elles modifiées ?
- Le son est comment par rapport aux montage "banal" (Partie haute ou basse )
Si certaines personnes ont déjà fais cette modification j'attends avec impatience vos lumières afin de m’éclairer!! Et si il y en a pour partager des photos n’hésitez pas!
Tout nouveau sur ce forum, je viens vous demander quelques conseil! Et espère que vous aurez des solution pour moi ;)
Donc je vais faire l'achat d'un street triple R, et souhaiterai avoir quelques infos quand à l'arrière de celle-ci.
J'ai vu celle-ci avec un arrière de daytona avec une ligne arrow situé sous la partie centrale de la selle ( un seul silencieux )
Mes questions sont les suivantes:
- Quelle est le budget nécessaire afin d'effectuer cette modification ??
- Est-il possible pour un novice de la mécanique comme moi de faire cette modification tout seul ??
- Est-ce pour vous une bonne idée ??
- Les performances sont-elles modifiées ?
- Le son est comment par rapport aux montage "banal" (Partie haute ou basse )
Si certaines personnes ont déjà fais cette modification j'attends avec impatience vos lumières afin de m’éclairer!! Et si il y en a pour partager des photos n’hésitez pas!
- Pièces jointes
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- Voici une photo de ce que j'aimerai obtenir! (J'aaadoooore!! ^^ )
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
C'est moche! 

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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
j'aime pas trop ça rallonge trop l'arriere!!
Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Bon ok... merci de me casser mon délire!! ^^
Ducoup je ne sais plus, une dayto en street p-e...
Sinon ca sera un passage bas, auriez vous quelque avis sur des silencieux (peu importe le prix) qui la rendrai magnifique ma belle ( physiquement et "sonorement" :) )
Parce que cette moto c'est que du bonheur, mais esthetiquement je n'aime pas les pot d'origines
Ducoup je ne sais plus, une dayto en street p-e...
Sinon ca sera un passage bas, auriez vous quelque avis sur des silencieux (peu importe le prix) qui la rendrai magnifique ma belle ( physiquement et "sonorement" :) )
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Y'a plein de morts au Japon, des Subaru, des Skyline et des Célica noyées, et tu nous dérange avec un pot pour 675 qu'on peut trouver sur Google ?
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Achète un T509! 

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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
FANE a écrit :j'aime pas trop ça rallonge trop l'arriere!!
Tu n'es pas fane?

Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Si elle est pas mal ! c'eest quelle marque??
J'ai regarder un petit peu, et je sent que je vais partir sur une lig,e SC-project 3 in 1 en position basse
J'ai regarder un petit peu, et je sent que je vais partir sur une lig,e SC-project 3 in 1 en position basse
- Jean-Mi
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Quand je pense qu'elle est passée inapercue alors que c était digne d un Loy( si tu nous regardeseb2464 a écrit :Tu n'es pas fane?FANE a écrit :j'aime pas trop ça rallonge trop l'arriere!!


Sans quoi comme les autres, cette manie de faire ressemble les triumph à un bete 600 Cbr


Vivement le controle technique qu on en finisse avec toute ces horreurs

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Faire d'un daytona un street est peut être moins cher, mais niveau assurance tu vas te faire explosé. enfin, je connais pas ton bonus mais bon.
Sinon, tu as besoin de :
Treilli arrière (150/200 € en occasion)
Coque arrière (chasse un poly à adapter, achement moins cher), environ 80 €
"passage de roue" origine daytona (pas d'idée du prix, cher en neuf, quid de l'occaz ?)
Selle avant et selle arrière plus capot de selle : sur le net des mecs qui vendent leur selle après passage au gel, sinon, très cher en mago (de mémoire, 219 € en gel pour l'avant et presque autant pour l'arrière)
La ligne d'échappement : un bras et demi, et perso, je resterai sur une ligne Arrow, développée pour la moto et qui fonctionne très bien avec sa courbe.
Bref, calcul bien car y'en a pour des ronds. Si la remarque plus haut n'est pas d'actualité pour toi, il existe un kit pour poser un guidon droit sur un Daytona. Si tu veux conserver le carénage, découpe obligatoire (donc peinture) du tête de fourche pour braquage.
techniquement, ce n'est pas hyper dur si tu es soigneux et observateur. le plus dur étant de replacer l'électricité dans ta nouvelle coque
Sinon, tu as besoin de :
Treilli arrière (150/200 € en occasion)
Coque arrière (chasse un poly à adapter, achement moins cher), environ 80 €
"passage de roue" origine daytona (pas d'idée du prix, cher en neuf, quid de l'occaz ?)
Selle avant et selle arrière plus capot de selle : sur le net des mecs qui vendent leur selle après passage au gel, sinon, très cher en mago (de mémoire, 219 € en gel pour l'avant et presque autant pour l'arrière)
La ligne d'échappement : un bras et demi, et perso, je resterai sur une ligne Arrow, développée pour la moto et qui fonctionne très bien avec sa courbe.
Bref, calcul bien car y'en a pour des ronds. Si la remarque plus haut n'est pas d'actualité pour toi, il existe un kit pour poser un guidon droit sur un Daytona. Si tu veux conserver le carénage, découpe obligatoire (donc peinture) du tête de fourche pour braquage.
techniquement, ce n'est pas hyper dur si tu es soigneux et observateur. le plus dur étant de replacer l'électricité dans ta nouvelle coque
Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
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- Jean-Mi
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
non
si j ai bien compris, Benjamen suggere de partir d un Dayto car nettement plus ' facile' ( t as déjà toute la partie arriere et y a un échappement prévu pour ...) v/s acheter un street, une boucle arriere de Dayto, les plastiques etc etc
Sauf que l'assurance du Dayto coute un oeil (De ce que je peux voir on atteind vite les 2000 €/an ) versu l 'assurance d'un street et que donc le calcul n est finalement pas forcément rentable. ( surcout d'assurance mais facilité de modif V/S assurance moins chere et pieces à trouver )
Apres reste que 99,99 pct de ce genre de bécane font royalement 3000 km/an ...
si j ai bien compris, Benjamen suggere de partir d un Dayto car nettement plus ' facile' ( t as déjà toute la partie arriere et y a un échappement prévu pour ...) v/s acheter un street, une boucle arriere de Dayto, les plastiques etc etc
Sauf que l'assurance du Dayto coute un oeil (De ce que je peux voir on atteind vite les 2000 €/an ) versu l 'assurance d'un street et que donc le calcul n est finalement pas forcément rentable. ( surcout d'assurance mais facilité de modif V/S assurance moins chere et pieces à trouver )
Apres reste que 99,99 pct de ce genre de bécane font royalement 3000 km/an ...
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
Merci Jean-MiJean-Mi a écrit :Quand je pense qu'elle est passée inapercue alors que c était digne d un Loy( si tu nous regardeseb2464 a écrit :Tu n'es pas fane?FANE a écrit :j'aime pas trop ça rallonge trop l'arriere!!)award
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Re: ARRIERE ET LIGNE DE DAYTO SUR STREET TRIPLE R
et encore, t'es optimiste...Jean-Mi a écrit :....Apres reste que 99,99 pct de ce genre de bécane font royalement 3000 km/an ...
