Le forum des p'tites dernières...
Modérateur : dles
-
Fran-6
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : Daytona 675
Jean-Mi a écrit :Par contre, si il achete en autriche, sa ligne Arrow il peut éventuellement l avoir a un prix raisonnable
Parce qu en France tout échappement Triumph NH coute quand meme la bagatuelle de 5000 € ce qui fatalement freine l'envie d'acheter
Bien vu, j'y avais pas pensé... Je vais allé voir ça ce week-end!
Pourquoi en France on a des règles bizarres qui nous interdisent de faire comme le reste du monde?
Si quelqu'un veut se faire une moto de piste, il a le droit d'acheter une ligne au même prix qu'un allemand ou un anglais

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Ben de toute façon maintenant énormément de circuits (en France) interdisent trop de dB...

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Fran-6 a écrit :
Pourquoi en France on a des règles bizarres qui nous interdisent de faire comme le reste du monde?
Si quelqu'un veut se faire une moto de piste, il a le droit d'acheter une ligne au même prix qu'un allemand ou un anglais

Ben on a ptete pas non plus la meme facon d utiliser non ? ( ptete qu en allemagne roulent pas gaz en grand dans les centre ville par exemple) ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Moto : le garage est vide...
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
Fran-6
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : Daytona 675
Jean-Mi a écrit :Fran-6 a écrit :

Ben on a ptete pas non plus la même façon d utiliser non ? ( ptete qu en allemagne roulent pas gaz en grand dans les centre ville par exemple) ....
Je suis d'accord avec toi mais on a des gentils bonshommes bleus au bord des routes pour éviter ça.
Et puis faut pas généraliser trop non plus, dans les autres pays les motards ne sont pas tous parfait...
Perso je suis plus dérangé par tous les scout modifiés qu'on voit un peu partout (alors qu'ici rien d'ailleurs...).
C'est la première fois que j'entends parler d'un deal comme ça entre un distributeur et une marque.
Est ce un cas isolé?
-
Jean-Mi
- Site Admin

il ne s'agit pas d un deal mais d' un accord "tacite" une sorte de gentleman agrééement
A ma connaissance, Triumph n'est pas le seul à pratiquer ce genre de "chose"et de ce que je comprend/peut voir, les importarteurs ont tout à gagner à avoir et respecter ce genre d'accord tacite.
-
stoo
- A poil !

- Moto : not yet
Je reanime ce post qui etait bien vivant :)
Je comprends Fran-6 car, comme lui, je n'ai tjrs pas la "meule" et je pense deja a changer le pot. Non pas pour la puissance car effectivement j'imagine qu'elle en a suffisament/largement mais pour l'esthetique. Je n'accroche vraiment pas avec les deux grosses cartouches d'origines. Mais vu les prix, ca ne sera pas prioritaire.
Perso, je trouve les pots positions basses plus sympa mais je ne crois pas qu'ils soient homologués. Apres c'est un risque à prendre, car remettre ceux d'origine et refaire une carto juste pour passer 5min devant les bleus, c'est pas top.
-
Jean-Mi
- Site Admin

Au pire, tu remet juste les origine et tu touches pas a la carto ( c est ce que j avais fait quand je m était fait toper)
Apres chacun fait ce qu il veut mais de ce que je vois ( quasi au quotidien) c est des mec prendre full crédit pour acheter un 675. le rizoma qui va avec les pot trucsmachine, pour finalement ne pas l assurer tout risque ni vol et ne pas rouler parce que de toute facon ils n on plus de fric et venir pleurer au moindre probleme ..
-
stoo
- A poil !

en ce qui me concerne j'ai l'argent et je la paierai cash (mon envie ne date pas d'hier, j'ai fais la petite fourmi)
Le tout risque je ne sais pas mais le 1/3 + vol c'est certain. Je dois bien me renseigner avant de me decider.
Dans un premier temps, j'aurai la moto d'originie, je changerai surement des le depart les cligno et opterai pour une petite plaque mais rien de plus.
Faut pas exagerer, elle n'est pas moche avec les pots d'origines mais c'est vrai qu'ils ne sont pas vraiment top.
-
didier
- Bonne moyenne fiston

.
Dernière édition par
didier le 15/janv./14 - 10:55, édité 1 fois.
-
stoo
- A poil !

ok merci pour l'info. Quand je disais ptite plaque je pensais pas a la plaque 20*5cm mais disons a quelque chose de plus discret que l'origine.
Pour le pot, je prefere les pots -positions basses- mais je suis repassé chez Triumph et je me demande si ce pot ne denature pas la "STREEPEULE". Une chose est sûre, j'opetrai pour un homologué avec DBK, apres on verra quand j'aurai plus d'experience. Je pense qq chose de classique, des arrows sous la selle.
C'est HS mais, enfin, je me suis inscrit au permis et si tout va bien avant la fin de l'année j'aurai mon BB

-
Jean-Mi
- Site Admin

stoo a écrit : Quand je disais ptite plaque je pensais pas a la plaque 20*5cm mais disons a quelque chose de plus discret que l'origine.
Euuuuh les nouvelles plaques d immat on peut quand meme pas dire qu elles soit tres grande... Mon 955 ( 2000) n ayant jamais changé d'immat, a gardé sa plaque d origine qui n était déjà pas tres grande et les nouvelle plaques sont encore un chouille plus petites
-
didier
- Bonne moyenne fiston

.