Jean-Mi a écrit :AtommyK a écrit :[
J'ai pas parlé de racisme moto, mais de racisme motard. quote
On va essayer de faire court .....
Racisme Motard... c est quoi un motard aujourd hui ? ( si tenté est ce que cela fut quelque chose dans le passé) rien du tout, ou pas grand chose .
.
Dans une immense majorité, c'est un consommateur qui suit la mode, et les aléas du marketing.
il est donc quasi systématiquement à l'affut de la dernière nouveautée, qu'il va 'enrichir' à coup de rizoma et de carbone de merde. 'Accessoire' qu il va payer comptant ( et content) parce qu il faut avoir ca pour etre dans le coup ..lors que lui facturer 3 heures de MO pour un révision correctement faite lui parait un escroquerie.
Par décence , je te passe les mecs qui vienne se faire mettre 300 euro de Zard et qui te regarde comme un escroc parce que tu leur signale que leur pneus sont complètement naze .
Jusqu a présent, chez Tromph c était une espece relativement rare ( pour rouler sur une enclume facon T3 ou un nid a merde facon premiers injectés, faut en vouloir et aimer ses bécane malgré tous les défauts qu'elle peuvent avoir ...
Sauf que voila (malheuresement ?), Tromph fait aussi du marketing, et ce met a sortir des bécane à la mode ( Speed 1050/ Street/ et dans une moindre mesure ( parce que la part de marché est moins grande) Dayto 675.
Donc la clientèle kéké/rizomma/cligno diodes/pot full baruff, 7000 bornes /an, ma bécane n est plus à la mode je la vire rapplique en masse.
Fatalement pour les mecs qui étaient la à l origine, l arrivée de ce genre de ' motard' puisque c est le terme que tu emplois sur des forum gave un peu....
On voir ca encore mieux quand tu es de l autre coté du comptoir d une concession, la majorité des mecs ne bavent plus pour une bécane qui les fait tripper mais pour un tarif qu ils vont pouvoir négocier. sans compte qu on va finir par devenir des magasin SOS Psychologue vu le temps qu on doit passer pour les rassurer sur la valeur de leur achat...
Comme par hasard, ces mecs te chipotent 3 heures de MO pour une révision correctement faite .
Bref nous entrons dans le monde du consomotard ... et dans consomotard, y somotard et ?
Il est vrai que plus ca va, plus il y a de gens qui passent le permis moto, surtout en région parisienne, pourquoi?
Parceque la bagnole pour aller bosser c'est une galère, les transports n'en parlons pas et quand on voi le prix d'un 125 neuf les gens se disent autant passer le permis moto.
Il y a aussi les ken en gex, en jean délavé et coupe au gel sous le casque qui sortent la meulle que par temps sec et ensoleillé.
Ca fait bien sur la terasse d'un café pour être vue !
Triumph a su sortir des meulles bien sympa qui a su séduire une clientelle plus jeune, cependant faut pas mettre tout le monde dans le même sac, "je suis jeune, je roulle en street et j'aime personnaliser ma moto" alors je suis un branleur.
Ma première meulle a été un kreidleir florett rmc de 1976 que j'ai restaurer moi même avec mes petites mains de boutonneu a l'époque.
Mon premier gros cube a été un 500cb, 40 000klm en deux ans, trajet boulot, ballades et piste le week end par tout temps.
j'adore les 900 truxton style café racer mais actuellement j'ai craqué pour la street parceque je cherche une machine qui tienne le pavé et qui pousse un peu pour m'amuser.
Il est vrai que j'ai essayé de négocier le prix a l'achat de ma moto, après tout avec les frais de mise en route elle me reviens quand même a 8000€ c'est pas comme ci j'allais acheter une baguette, j'estime qu'un concessionaire qui vend un véhicule neuf se doit lui aussi d'être commercant.
Après les gens qui chipotent pour une heure de MO de plus ou de moins sur une revision sont des cons je suis tout a fait daccord avec toi.
Je préfere largement payé 50€ de plus sur une revision mais de savoir que le mec a prix son temps de faire son taf corectement.
Quand je vois les usines a revision type moto expert et le boulot de sagouins que certains font on est bien avancé d'avoir economiser 50€...
Ca me gonfle d'avoir a me justifier mais faut arreter de généraliser a ce point, les jeunes que j'ai pu voir rouller en street ne sont pas (tous?) de la même catégorie que les kéké hornet/Z que j'ai pu voir.
J'en ait vu aucun maltraité leur machine ou quoi comparé aux autres.
J'ai acheté un street parceque j'ai flashé decue quand je l'ai essayée, et niveau qualitée comparé aux japonaises de la même catégorie c'est un autre monde.
Tout est dit !