Hey y'a des ptits nouveaux...

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 20/oct./07 - 14:20

AtommyK a écrit :[
J'ai pas parlé de racisme moto, mais de racisme motard. quote


On va essayer de faire court .....

Racisme Motard... c est quoi un motard aujourd hui ? ( si tenté est ce que cela fut quelque chose dans le passé) rien du tout, ou pas grand chose .
.
Dans une immense majorité, c'est un consommateur qui suit la mode, et les aléas du marketing.
il est donc quasi systématiquement à l'affut de la dernière nouveautée, qu'il va 'enrichir' à coup de rizoma et de carbone de merde. 'Accessoire' qu il va payer comptant ( et content) parce qu il faut avoir ca pour etre dans le coup ..lors que lui facturer 3 heures de MO pour un révision correctement faite lui parait un escroquerie.

Par décence , je te passe les mecs qui vienne se faire mettre 300 euro de Zard et qui te regarde comme un escroc parce que tu leur signale que leur pneus sont complètement naze .

Jusqu a présent, chez Tromph c était une espece relativement rare ( pour rouler sur une enclume facon T3 ou un nid a merde facon premiers injectés, faut en vouloir et aimer ses bécane malgré tous les défauts qu'elle peuvent avoir ...

Sauf que voila (malheuresement ?), Tromph fait aussi du marketing, et ce met a sortir des bécane à la mode ( Speed 1050/ Street/ et dans une moindre mesure ( parce que la part de marché est moins grande) Dayto 675.
Donc la clientèle kéké/rizomma/cligno diodes/pot full baruff, 7000 bornes /an, ma bécane n est plus à la mode je la vire rapplique en masse.

Fatalement pour les mecs qui étaient la à l origine, l arrivée de ce genre de ' motard' puisque c est le terme que tu emplois sur des forum gave un peu....

On voir ca encore mieux quand tu es de l autre coté du comptoir d une concession, la majorité des mecs ne bavent plus pour une bécane qui les fait tripper mais pour un tarif qu ils vont pouvoir négocier. sans compte qu on va finir par devenir des magasin SOS Psychologue vu le temps qu on doit passer pour les rassurer sur la valeur de leur achat...

Comme par hasard, ces mecs te chipotent 3 heures de MO pour une révision correctement faite .

Bref nous entrons dans le monde du consomotard ... et dans consomotard, y somotard et ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Message par Crousti » 20/oct./07 - 15:11

Jean-Mi, j'ai un 1050 avec des clignos Rizoma, j'économise pour me payer un zard, mais je gueule pas pour payer 3h de main d'oeuvre. Tu crois que je suis récupérable ? ;(

cedroc
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 21/févr./07 - 20:48
Localisation : Pays-Basque

Message par cedroc » 20/oct./07 - 19:27

T'es foutu!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 20/oct./07 - 22:27

Ben non Crousti .. simplemetn tu sors du lot et c est bien
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
triple boulet
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 10/mars/07 - 13:01
Localisation : Neuvic en Corrèze
Contact :

Message par triple boulet » 21/oct./07 - 13:36

Jean-Mi a écrit :
AtommyK a écrit :[
J'ai pas parlé de racisme moto, mais de racisme motard. quote


On va essayer de faire court .....

Racisme Motard... c est quoi un motard aujourd hui ? ( si tenté est ce que cela fut quelque chose dans le passé) rien du tout, ou pas grand chose .
.
Dans une immense majorité, c'est un consommateur qui suit la mode, et les aléas du marketing.
il est donc quasi systématiquement à l'affut de la dernière nouveautée, qu'il va 'enrichir' à coup de rizoma et de carbone de merde. 'Accessoire' qu il va payer comptant ( et content) parce qu il faut avoir ca pour etre dans le coup ..lors que lui facturer 3 heures de MO pour un révision correctement faite lui parait un escroquerie.

Par décence , je te passe les mecs qui vienne se faire mettre 300 euro de Zard et qui te regarde comme un escroc parce que tu leur signale que leur pneus sont complètement naze .

Jusqu a présent, chez Tromph c était une espece relativement rare ( pour rouler sur une enclume facon T3 ou un nid a merde facon premiers injectés, faut en vouloir et aimer ses bécane malgré tous les défauts qu'elle peuvent avoir ...

Sauf que voila (malheuresement ?), Tromph fait aussi du marketing, et ce met a sortir des bécane à la mode ( Speed 1050/ Street/ et dans une moindre mesure ( parce que la part de marché est moins grande) Dayto 675.
Donc la clientèle kéké/rizomma/cligno diodes/pot full baruff, 7000 bornes /an, ma bécane n est plus à la mode je la vire rapplique en masse.

Fatalement pour les mecs qui étaient la à l origine, l arrivée de ce genre de ' motard' puisque c est le terme que tu emplois sur des forum gave un peu....

On voir ca encore mieux quand tu es de l autre coté du comptoir d une concession, la majorité des mecs ne bavent plus pour une bécane qui les fait tripper mais pour un tarif qu ils vont pouvoir négocier. sans compte qu on va finir par devenir des magasin SOS Psychologue vu le temps qu on doit passer pour les rassurer sur la valeur de leur achat...

Comme par hasard, ces mecs te chipotent 3 heures de MO pour une révision correctement faite .

Bref nous entrons dans le monde du consomotard ... et dans consomotard, y somotard et ?
Et si après avoir acheté un 1050,il me prend l'envie d'acquérir un thruxton c'est politiquement correct ça ?Ou penserai tu fort logiquement que le 1050 a amené des new clients pour les niches de chez triumph.En mème temps ça peut mème garantir la pérénité de triumph non? :hum:
Image

GOD SAVE THE TRIPLE

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 21/oct./07 - 18:35

triple boulet a écrit :Et si après avoir acheté un 1050,il me prend l'envie d'acquérir un thruxton c'est politiquement correct ça ?Ou penserai tu fort logiquement que le 1050 a amené des new clients pour les niches de chez triumph.En mème temps ça peut mème garantir la pérénité de triumph non? :hum:
Bien sur que c est important d assurer la pérénitée de la marque ( encore que la maintenant c est bon depuis un certain temps )
Le problème est amha de grandir mais pas trop parce trop grand ca vite devenir le bordel et on va vite se retrouver avec des 'Triumphstore' ou personne n aura rien a gagner ( a part Triumph et ceux qui auront 1 M€ pour ouvrir un concession ...

Si tu suis un peu l histoire de la marque sur ces dernieres années et tu verra que leurs "objectif clientèle" on changés et je suis pas sur que ni toi, ni moi soyons dans les 'objectif clientele'

La disparition des RAT est un bon exemple de cette évolution et il y a meme un deuxieme exmple encore moins drole, l'apparition des vols, et l'augmentation des primes d'assurance qui va avec...
Sans compter les changement de catégories des machines ( le speed 1050 est bien souvent plus cher a assurer qu"une speed 955 et pas seulement parce que la cylindrée est plus importante)

Gageons qu avec l arrivée en nombre de nouveau 'client' le phénomène va continuer à croître ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

AtommyK
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 26/mai/07 - 09:34
Localisation : 06

Message par AtommyK » 21/oct./07 - 22:53

Pour faire court... (moi aussi...)

Ca me casse les roupettes d'être classé dans ces motards du "nouveau genre" par les "vrais motards", sous prétexte que :
j'ai 26 ans,
je roule en Street,
je vais craquer sur une ligne Zard et des cligons Rizoma,
je râle quand mon concess me prend 150 euros pour une vidange (révision des 1000 bornes).

Alors que :
je fais de la moto depuis l'âge de cinq ans,
j'ai fait de la compet en cross et en course de côte,
j'ai roulé en TDR 240 et en ZX-7R (pas vraiment des motos fashion...),
j'ai photographié motards et pilote sur des courses de côte, des rallyes routiers, des stages de pilotage,
je couvrais jusqu'à cette année des MotoGP et des SBK pour un mag moto,
ja participe à la création d'un nouveau mag moto...

Moi, je sais que je suis un vrai passionné. Mais avec la faune qui traîne ici, je suis obligé de me justifier lourdement pour le prouver, tout ça parce que j'ai eu l'outrecuidance de choisir un Street plutôt qu'une Speed T3 (que j'apprécie aussi dans un certain sens, mais qui est aujourd'hui une belle enclume incompatible avec ma façon d'envisager la moto.)

Et je pense que c'est pareil pour d'autres... A force de juger au premier coup d'oeil, vous ratez sûrement des trucs.

Voilà... Ca fait du bien. :-Q

AtommyK

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Message par Hubble » 21/oct./07 - 23:10

Moi aussi je ressens des choses :love:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

AtommyK
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 26/mai/07 - 09:34
Localisation : 06

Message par AtommyK » 21/oct./07 - 23:15

Hubble a écrit :Moi aussi je ressens des choses :love:
Cool ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6446
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 21/oct./07 - 23:25

Jean-Mi a écrit :
AtommyK a écrit :[
J'ai pas parlé de racisme moto, mais de racisme motard. quote


On va essayer de faire court .....

Racisme Motard... c est quoi un motard aujourd hui ? ( si tenté est ce que cela fut quelque chose dans le passé) rien du tout, ou pas grand chose .
.
Dans une immense majorité, c'est un consommateur qui suit la mode, et les aléas du marketing.
il est donc quasi systématiquement à l'affut de la dernière nouveautée, qu'il va 'enrichir' à coup de rizoma et de carbone de merde. 'Accessoire' qu il va payer comptant ( et content) parce qu il faut avoir ca pour etre dans le coup ..lors que lui facturer 3 heures de MO pour un révision correctement faite lui parait un escroquerie.

Par décence , je te passe les mecs qui vienne se faire mettre 300 euro de Zard et qui te regarde comme un escroc parce que tu leur signale que leur pneus sont complètement naze .

Jusqu a présent, chez Tromph c était une espece relativement rare ( pour rouler sur une enclume facon T3 ou un nid a merde facon premiers injectés, faut en vouloir et aimer ses bécane malgré tous les défauts qu'elle peuvent avoir ...

Sauf que voila (malheuresement ?), Tromph fait aussi du marketing, et ce met a sortir des bécane à la mode ( Speed 1050/ Street/ et dans une moindre mesure ( parce que la part de marché est moins grande) Dayto 675.
Donc la clientèle kéké/rizomma/cligno diodes/pot full baruff, 7000 bornes /an, ma bécane n est plus à la mode je la vire rapplique en masse.

Fatalement pour les mecs qui étaient la à l origine, l arrivée de ce genre de ' motard' puisque c est le terme que tu emplois sur des forum gave un peu....

On voir ca encore mieux quand tu es de l autre coté du comptoir d une concession, la majorité des mecs ne bavent plus pour une bécane qui les fait tripper mais pour un tarif qu ils vont pouvoir négocier. sans compte qu on va finir par devenir des magasin SOS Psychologue vu le temps qu on doit passer pour les rassurer sur la valeur de leur achat...

Comme par hasard, ces mecs te chipotent 3 heures de MO pour une révision correctement faite .

Bref nous entrons dans le monde du consomotard ... et dans consomotard, y somotard et ?
Jmi je t'aime quand tu es comme ça :love: :love:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 21/oct./07 - 23:25

Je juge pas au premier coup d oeil je juge depuis dix ans 11 mois sur 12 ( y a un mois de fermeture ) qui plus est, pour en avoir discuté avec d autre, suis visiblement pas le seul à voir cette nouvelle orientation .

De plus, je ne parle pas d un cas particulier, mais bel et d'une tendance générale...
après pour le 'concour de bite' ( c est amical) je vais passer mon tour mais la 'mienne' est pas mal non plus ;-) et pour le TDR 240 ben ca me plairait bien mais mon garage est plein .. ( pis les assurance au bout d un moment ca suffit )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

AtommyK
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 26/mai/07 - 09:34
Localisation : 06

Message par AtommyK » 22/oct./07 - 00:06

Désolé si mon message sonne comme un concours de teub, c'était vraiment pas le but. Je voulais simplement étayer mon propos.

Je comprends que les Triumphistes purs et durs voient cette nouvelle clientèle d'un mauvais oeil. Mais après tout, le but d'une marque n'est il pas de vendre au plus grand nombre ? On ne va quand même pas se plaindre qu'un constructeur que l'on apprécie (ou que l'on vénère, selon les cas) voit sa pérénité assurée ? Surtout toi, Jean Mi, qui bosse pour ce constructeur, nan ?

Après, le client casse couille, tu lui vends ce qu'il te demande, et pis c'est tout (Philippe Lucas (c)). Et si tu fais encore parti des rares concess' ou mécano pour qui ça a une importance, libre à toi de nouer des rapports plus humains avec les clients passionnés.
Me trompe-je ?

AtommyK

PS : J'ai toujours le TDR, mais il est bien loin de mon lieu de résidence actuel... Faich, paske j'adore cette meule. ;(

Loksley
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 20/sept./07 - 21:45
Localisation : argenteuil

Message par Loksley » 2/nov./07 - 12:53

Jean-Mi a écrit :
AtommyK a écrit :[
J'ai pas parlé de racisme moto, mais de racisme motard. quote


On va essayer de faire court .....

Racisme Motard... c est quoi un motard aujourd hui ? ( si tenté est ce que cela fut quelque chose dans le passé) rien du tout, ou pas grand chose .
.
Dans une immense majorité, c'est un consommateur qui suit la mode, et les aléas du marketing.
il est donc quasi systématiquement à l'affut de la dernière nouveautée, qu'il va 'enrichir' à coup de rizoma et de carbone de merde. 'Accessoire' qu il va payer comptant ( et content) parce qu il faut avoir ca pour etre dans le coup ..lors que lui facturer 3 heures de MO pour un révision correctement faite lui parait un escroquerie.

Par décence , je te passe les mecs qui vienne se faire mettre 300 euro de Zard et qui te regarde comme un escroc parce que tu leur signale que leur pneus sont complètement naze .

Jusqu a présent, chez Tromph c était une espece relativement rare ( pour rouler sur une enclume facon T3 ou un nid a merde facon premiers injectés, faut en vouloir et aimer ses bécane malgré tous les défauts qu'elle peuvent avoir ...

Sauf que voila (malheuresement ?), Tromph fait aussi du marketing, et ce met a sortir des bécane à la mode ( Speed 1050/ Street/ et dans une moindre mesure ( parce que la part de marché est moins grande) Dayto 675.
Donc la clientèle kéké/rizomma/cligno diodes/pot full baruff, 7000 bornes /an, ma bécane n est plus à la mode je la vire rapplique en masse.

Fatalement pour les mecs qui étaient la à l origine, l arrivée de ce genre de ' motard' puisque c est le terme que tu emplois sur des forum gave un peu....

On voir ca encore mieux quand tu es de l autre coté du comptoir d une concession, la majorité des mecs ne bavent plus pour une bécane qui les fait tripper mais pour un tarif qu ils vont pouvoir négocier. sans compte qu on va finir par devenir des magasin SOS Psychologue vu le temps qu on doit passer pour les rassurer sur la valeur de leur achat...

Comme par hasard, ces mecs te chipotent 3 heures de MO pour une révision correctement faite .

Bref nous entrons dans le monde du consomotard ... et dans consomotard, y somotard et ?
Il est vrai que plus ca va, plus il y a de gens qui passent le permis moto, surtout en région parisienne, pourquoi?
Parceque la bagnole pour aller bosser c'est une galère, les transports n'en parlons pas et quand on voi le prix d'un 125 neuf les gens se disent autant passer le permis moto.

Il y a aussi les ken en gex, en jean délavé et coupe au gel sous le casque qui sortent la meulle que par temps sec et ensoleillé.
Ca fait bien sur la terasse d'un café pour être vue !

Triumph a su sortir des meulles bien sympa qui a su séduire une clientelle plus jeune, cependant faut pas mettre tout le monde dans le même sac, "je suis jeune, je roulle en street et j'aime personnaliser ma moto" alors je suis un branleur.
Ma première meulle a été un kreidleir florett rmc de 1976 que j'ai restaurer moi même avec mes petites mains de boutonneu a l'époque.
Mon premier gros cube a été un 500cb, 40 000klm en deux ans, trajet boulot, ballades et piste le week end par tout temps.
j'adore les 900 truxton style café racer mais actuellement j'ai craqué pour la street parceque je cherche une machine qui tienne le pavé et qui pousse un peu pour m'amuser.

Il est vrai que j'ai essayé de négocier le prix a l'achat de ma moto, après tout avec les frais de mise en route elle me reviens quand même a 8000€ c'est pas comme ci j'allais acheter une baguette, j'estime qu'un concessionaire qui vend un véhicule neuf se doit lui aussi d'être commercant.

Après les gens qui chipotent pour une heure de MO de plus ou de moins sur une revision sont des cons je suis tout a fait daccord avec toi.
Je préfere largement payé 50€ de plus sur une revision mais de savoir que le mec a prix son temps de faire son taf corectement.
Quand je vois les usines a revision type moto expert et le boulot de sagouins que certains font on est bien avancé d'avoir economiser 50€...

Ca me gonfle d'avoir a me justifier mais faut arreter de généraliser a ce point, les jeunes que j'ai pu voir rouller en street ne sont pas (tous?) de la même catégorie que les kéké hornet/Z que j'ai pu voir.
J'en ait vu aucun maltraité leur machine ou quoi comparé aux autres.
J'ai acheté un street parceque j'ai flashé decue quand je l'ai essayée, et niveau qualitée comparé aux japonaises de la même catégorie c'est un autre monde.

Tout est dit ! ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Troom
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 118
Inscription : 16/sept./07 - 14:09
Localisation : Var

Message par Troom » 2/nov./07 - 13:50

Jean-Mi a écrit :Sauf que voila (malheuresement ?), Tromph fait aussi du marketing, et ce met a sortir des bécane à la mode ( Speed 1050/ Street/ et dans une moindre mesure ( parce que la part de marché est moins grande) Dayto 675.
Donc la clientèle kéké/rizomma/cligno diodes/pot full baruff, 7000 bornes /an, ma bécane n est plus à la mode je la vire rapplique en masse.
;( ;( :(
35 ans, bientôt 38, un Speed 1050 noir (à la Tom) full stock...donc suis un kéké :hum:
Faudra juste que je pense à râler aux prochaines révisions plutôt que d'apporter des croissants et des pains au chocolat :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 2/nov./07 - 13:59

Prends ta retraite Jean-Mi t'es un has been ! 8)

:love:

Répondre