Demande d'avis Bonneville

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Le Migou
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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar Le Migou » 30/oct./09 - 11:52

Enfin un post intéressant :top:
Sudiste Spaghetti Yankee -




artex
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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar artex » 11/déc./09 - 10:13

J'apprends plein de truc c'est extra ce post.Il faut que je remette en route mon T110 j'en parlerais en temps et en heure.

alexbld
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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar alexbld » 25/janv./10 - 01:16

Bonjour a tous,
Des nouvelles apres une longue abscence mais bon c'est l'hiver il fait froid on peut pas trop faire de mecanique...

Apres qq rencontres de plusieurs personnes riche en infos, (je vis aux Pays-Bas) on m'a conseille un mecano specialise triumph/norton anglaises et BMW.
Il ne fait que les vieilles (Anciennes pardon quel manque de respect !)
Par chance, il est dans la meme ville que moi Lahaye, ca va donc faciliter les echanges
Du coup la classe, je suis alle le voir debut decembre avec la petite pour qu'il me donne un avis.

Je rencontre donc Rene, passione, qui connait son affaire et a un atelier qui ressemble a la caverne d'ali baba ;)
les echanges vont se faire en Anglais /francais donc va falloir assurer :p

1eres impressions, la moto lui parait en bonne etat, dans son jus pas trop trafiquee. Coup d'oeil au moteur, a priori jamais ouvert.
je lui explique les qq "soucis" ou trucs anormaux que j'ai pu note sur la moto, a savoir, demarrage a froid pas facile, huile a changer, tenue du ralenti qq fois aleatoire.

Il m'explique que pour l'huile c'est un peu quitte ou double. Il y a en fait un genre de "tunnel" (desole j ai pas retrouve le terme exact en francais...) dans le villebrequin ou passe l'huile et qui s'encombre facilement.
Du coup si aucune modifications avec filtres a huile n'a ete faite, lorsque l'on vidange avec des huiles recente, la salete a tendance a etre liquefiee dans ce tunnel avec de grande chance de particules metalliques qui remontent dans les pistons...
Je vous laisses imaginer le reste. du coup comme le moteur n'a jamais ete ouvert, et que je ne sais pas si les vidanges ont ete respectees... il va falloir considerer une ouverture du moteur :na: mais bon elle est jolie alors on va voir. :vroum:

Finalement, apres reflexion, on se met d'accord avec Rene pour une ouverture/nettoyage moteur et estimation des travaux

Le reste est illustre en photos. lorsque l on regarde l etat de l'huile moteur, on se dit qu on a bien fait d ouvrir :>
Partie moteur :
-Controle des pistons ok
-soupapes ok
-villebrequin Ok mais il faut prevoir une reparation au niveau du logement de la clavette qui retient le roulement.
En fait il y a eu un desserage qui par manque de controle/entretien s'est solde en degradation de l'axe. J'ai bien fait de me decider a l'ouvrir, sinon a terme ca se serait degrade avec une casse moteur a la cle !! et la moto n'a que 14000km.
a priori ca va etre fait avec une soudure a l'arc, on vera ce que ca donne...

Par la meme occasion, on va remplacer quelques disques d'embrayage qui n'accroche plus...
nettoyage des carburateurs + nouveau joints
nouveau filtre a huile (un vrai) et vidange
nouvelle batterie + allumage electronique boyer.
nouveau pneus avant et arriere

le cadre de la moto mis a nu de son moteur

Le "filtre" a huile chez triumph...

partie interne du moteur

Pistons arbre a came et soupapes

les logement des queues de soupape sont ok.

La maladie de l'axe du villbrequin...

disques d'embrayage

bas moteur.


Alors evidement tout ceci est pas gratuit...
Mais bon pour le moment l'ensemble des reparations devraient arriver a moins de 1300euros
Est-ce que ca vaut le coup ?
A mon sens oui considerant l'etat general de la moto.
Et puis c'est ma premiere ancienne, ca fait pas longtemps que je l'ai mais je m'y suis attache, le printemps arrive vite :vroum:

Enfin, la suite courant fevrier ou la moto aura sa 2eme jeunesse normalement ;)

a+
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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar Plageman » 25/janv./10 - 20:54

Tu as entièrement désossé un moteur qui fonctionnait pour une sombre histoire d'épurateur centrifuge? :shock: :shock:

Et qu'est-ce que c'est que ces poussoirs de culbus non repérés? Tu ne serais pas un poil en train de te faire enfler, toi?

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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar alexbld » 26/janv./10 - 12:59


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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar glop » 26/janv./10 - 13:53

plageouille, si le logement de la clavette d'alternateur etait bouffé, y'avait pas d'autre alternative pour le refaire proprement...rechargement, tournage, fraisage...le vilo dans les carters, ça complique un peu la chose...

de toute façon j'ai toujours pensé qu'il vaut mieux savoir sur quoi on met son cul...

par contre c'est vrai que ça fait un peu blé...vu qu'il n'y a presque pas de pieces à changer...la main d'oeuvre ça se paye...

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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar team.savashie » 26/janv./10 - 14:31


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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar alexbld » 26/janv./10 - 14:53


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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar Virolo » 1/févr./10 - 11:48

J'attends la suite avec impatience.
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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar alexbld » 12/févr./10 - 17:36

Des nouvelles fraiches de ce matin,
Bête je suis, j'arrive au garage en ayant oublié la batterie de l'appareil photo, du coup j'ai utilisé mon télephone, désolé pour la qualité :?

L'axe du villebrequin est réparé ! comme on peut a peu près voir sur les photos ça rend pas mal du tout, il est comme neuf :)

Tout bien nettoyé et controllé le moteur devrait être remonté d'ici la semaine prochaine.
Les guides de soupapes vont être changés finalement car il y a un peu trop de jeu, mais bon ça va pas chercher bien loin
+ Un petit sablage du haut moteur sera fait, pour que ça brille :vroum:

On voit pas bien mais bon, un des poussoirs de soupapes est abimé et accroche un peu (en haut a gauche), du coup on le change egalement

Pendant qu'on y est l'arbre a came va etre changé pour des cames "spitfire" qui ont une pente plus importante, cela pour gagner en couple a bas regime.

ça avance ça avance ...
a+
alex.

axe tout neuf



haut moteur


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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar le major » 12/févr./10 - 23:27

des cames spitfire pour avoir plus de couple :?: , c'est un longue course, le couple d'origine est omniprésent......j pige pas :-Q

Par contre si cest une moto sur du long therme, tu as aison de démonté, un T 140 comme beaucoup de vieilles meules, tu peux la garder à vie...........pas comme une machine en plastoc qui perd 4000 euros en deux ans :fufufu:

féloche, tu as fait le bon choix

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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar dixon » 24/févr./10 - 17:48

ouais mais c'est joli comme nom : came spitfire :love:
.... vils manants ....

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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar fv » 24/févr./10 - 21:58


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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar alexbld » 25/févr./10 - 18:27


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Re: Demande d'avis Bonneville

Messagepar dixon » 25/févr./10 - 21:42

plageman m' avait dit que (qu' un sudiste "kisikonnait" lui avait dit) quelque chose de ressemblant a propos des cams de T120 ...
envoie lui un MP :top:
.... vils manants ....


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