speed triple ou pas speed triple...

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i & 1050

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gabatchou
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speed triple ou pas speed triple...

Messagepar gabatchou » 31/oct./16 - 00:04

Bonjour a tous
ma bonne vielle aprilia rsv1000r etant en vente apres plus de 5 ans a mes cotés, m ayant ruiné au passage le dos, les poignées, le cul etc mais m ayant procuré énormément de paisir. Cependant je cherche a passer sur quelque chose de moins fatigant a conduire, mais avec autant de caractère.
Donc bien sur pas de 4 pattes et pas de jap...donc qu est ce qu il reste.
Ducati monster? Ouais j aime mais l entretien? Les distri?la fiabilité?
Et la je me dis pourquoi pas une triumph?
Je jette un oeil au bon coin et avec mon budget d'environ 4000 euros y a moyen de trouver.

Alors voila, dans ce budget y a des t509, des 955 et des 1050. Rarement a moins de 50000km...est ce a craindre?
Quels sont les plus et les moins des 3 modèles?
Esthétiquement je prefere les 1050, mais dans mes prix y en a pas des masses.


Niveau entretien, sachant que je fais tout moi meme, est ce plus compliqué ou plus onéreux que sur d autres marques?

Quels sont les problèmes connus chez triumph?

merci par avance

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar dles » 31/oct./16 - 12:47

T509 : à éviter
(+) moto d'esthète (de noeud) / (-) fiabilité moteur / électrique douteuse
955i : pas avant 2000 / vérifier les traces de chute (surtout à gauche)
(+) moteur coupleux et démonstratif / (-) châssis en retrait par rapport aux 1050
1050 : qq soucis de régulateur sur les premiers modèles mais rien de bien méchant
(+) finition / fiabilité / (-) moteur électrique

Si entretenu régulièrement, pas de montage électrique foireux, de tuning à la manouche, tu peux acheter avec du kilométrage.
On est plusieurs ici à avoir atteint 100000 km voir plus

Pas plus compliqué qu'une autre marque
Les pièces d'origine sont chers mais pour le reste tu trouves en adaptable.
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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar gabatchou » 31/oct./16 - 13:36

Merci pour ta réponse précise.
Est il vrai que les 1050 ont des problèmes de freins avant mou, même quelques fois insuffisant?

Donc le bon compromis prix/fiiabilité/sensation serait un 955 de 2001 a 2004?

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar dles » 31/oct./16 - 23:10

De souvenir souci réglé facilement (changement des joints des pistons d'étriers).

2001 : Petit cul
Souci si chute à gauche sans dérivation
2002 -> 2004 : Gros cul
Quelques soucis de régulateur de tension

Les 2 sont de très bonnes motos, la seconde version a un châssis un poil meilleur.
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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar gabatchou » 1/nov./16 - 00:05

Si c est que ça, je part plutôt confiant.
Avec 3500/4000 euros, je peux espérer trouver un modèle correct avec 40/50000 km?
D apres les annonces je penses que oui, mais pas vu les motos de près.

Il y a sur le bon coin un modele 2011 avec 43000km a 3000 euros. Tres louche non?

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar Jean-Mi » 2/nov./16 - 11:42

Salut
pour compléter la réponse de David, tu n'ai jamais 100 % à l'abri d'un soucis d'électricité sur un 955 / 1050 ( voir même un 675) Of course plus le modèle est récent, plus il y a eu d'amélioration de ce coté. (Rappels et modifications divers)
Une batterie de qualité et toujours bien chargée, aide à passer au travers des divers soucis ( Régulateur / Alternateur) même si ce n'est pas 100 % garanti.

Attention, tout ce qui est biellette de suspension arrière supporte très mal le karcher ( risque de grippage) et les divers roulement/ rondelles pour une réfection ne sont pas donnés (idéalement un démontage / Graissage complet aux alentours de 50 000 km serait une bonne assurance tout risque de ce coté idem pour la colonne de direction ) Chez Tromph, les distributions sont majoritairement solides (Même si va savoir pourquoi certain se les sont pris dans la gueule à 10 000 km mais c'est très rare)
Les jeux aux soupapes sont stables ( rare de changer une pastille de 1050 avant 50 000) LDR de qualité à changer régulièrement ( 2 / 3 ans). Vidange tous les 10 000 (ou 1 an )

Pour les freinage mou, c'est principalement une histoire de feeling désagréable. A l 'époque, Tromph avait fait passé une note aux concess leur expliquant les actions à faire si un client se plaignait (changement des joints d'étriers .. ) perso sur mon 955 qui soufre de la même maladie j'ai récupéré un MC Radial de 1050 sur un épave ( donc à pas très cher) et c'est vraiment très bien

Avec le VIN (numéro de série à 7 chiffres) de la machine n'importe quel concess sympa te donnera toutes les infos sur la machine convoitrée ( année de production / Couleur / Rappels effectués ) etc etc ce qui peut être très intéressant pour une occasion
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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar gabatchou » 3/nov./16 - 17:05

Ok merci
pour les alternateurs et regulateur ca coute cher?
faisable soit même?

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar Jean-Mi » 4/nov./16 - 10:01

- c'est assez cher (je n'ai plus le tarif en tete mais regarde sur World of Triumph pour avoir une idée des prix)

- Oui faisable soit même

- Par contre comme discuté dans je ne sais quel topic, pas de remonté d'adaptable qui soit moins merdique que l'orgine
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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar gabatchou » 9/nov./16 - 16:10

Bonjour
on me propose en échange de mon rsv un speed t 509 de 97, noire, 31000km
par contre, aucune facture et ça j aime pas trop.
sachant que le gar est pret a rallonger la différence (mon rsv est flambant et j ai un dossier complet )
Combien vaut ce speed d apres vous?
par contre d apres ce que vous me dites plus haut, j ai un peu peur des problèmes sur ce modele.

merci a vous.

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar YOPSOLO » 9/nov./16 - 16:27

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar gabatchou » 9/nov./16 - 20:12

C est ce que je pensais.
on trouve des sprints rs de 2000 a pas tres cher.
bonne affaire ou pas?
la position de conduite a l air bien mieux que sur mon rsv er ca a l air plus fun qu un sprint st.

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar Jean-Mi » 10/nov./16 - 11:55

Salut

Le Sprint RS c'est très moche et ca vaut que dalle ( je sais j'en ai un Jaune)

Pour un sprint RS l'idéal est de prendre un post 2002 ( Mono bras / moteur 955 dernière génération etc etc mais la tu peux rentrer dans les soucis de système de charge)

Cette bécane est assez " batarde" car positionnée sport v/s un Sprint ST ( alors qu'on a exactement le même moteur c'est juste la position de conduite un peu moins typée sport GT) du coup en assurance elle est chouia plus cher que pour un ST ( Voir même qu'un speed 955 ) mais bon ca sera probablement un peu moins cher que le RSV 1000

Etonnamment, la protection est tout à fait correcte (v/s un Sprint ST j'ai eu les 2 ) et tu peux faire de la bonne sans être complètement lessivé. Pour le reste, tu retrouves toutes les qualité du 955 i dont nous avons déjà discuté ( Couple / Souplesse/ Autonomie/fiabilité) et les défaut ( Circuit de charge pour les post 2002)
Perso, le problème ne se pose pas mais si je devais changer je ne suis pas certain de re-prendre un ST 955

Apres un RS quand tu l'as ben ... tu le gardes parce que pas grand monde n'en veut ( à tort) ce qui permet de faire quelques affaires interessantes
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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar gabatchou » 10/nov./16 - 12:01

D accord merci

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar juan-lewis » 10/nov./16 - 15:36

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Re: speed triple ou pas speed triple...

Messagepar Jean-Mi » 11/nov./16 - 17:51

peut etre...
Bon j'avais le choix entre le Jaune ( juste re téservoir à peindre)
Et le BGR ( toute la moto a repeindre sauf le réservoir)

J'ai choisi la facilité et l économie ( bon au final j'ai pas payé la peinture du réservoir)
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