Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
shelbyfastback78
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 3/août/14 - 17:01
Moto : 650 svs,105O speed triple

Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par shelbyfastback78 » 28/juil./16 - 20:44

Bonsoir mesdames, messieurs,
C'est fait j'ai craqué pour un 1050 speed triple de 2005, je dois aller chercher la belle demain ou après demain. Toute d'origine 44k km.
Petite question y'a t il des problèmes récurrents sur ce modèle ou pas spécialement.

Première étape, redémarrer la moto car elle n'a pas tourné depuis un certain temps !

J'ai commencé à me renseigner aussi pour changer le pot d'échappement (certains diront kéké INSIDE) mais bon perso je préfère lui alléger un peu les fesses!

Celui qui est le plus "sobre" à mes yeux c'est le Hp Corse hydroform.

Selon mes premières recherches les meilleurs carto sont celles d'origine et la Arrow "slip on", mais surtout pas la "low boy". (et dans le pire des cas je préfère claquer 200roro et avoir une machine réglé au top)

Là ou le doute m'habite c'est concernant la sonde lambda, certains la shunt, perso je ne pense pas que ce soit judicieux pour divers raisons tel que l'usure de la machine (catalyseur en premier) plus qu'autres choses.
Ma question est donc la suivante, pour les plus connaisseurs dans ce domaine:
Est il possible de ressouder la sonde lambda sur le pot Hp corse.
alors je sais que physiquement parlant oui, mais ma question derrière ça c'est, est ce qu'il y'a une position précise et tt et tt

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée à vous :)

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par newdeal » 29/juil./16 - 15:24

1) si les ingés foutent une lambda, c'est pas pour rien, faut la conserver, le mélange ne s'en portera que mieux
2) tu as de gros risques d'avoir des merdes avec le HP corse, notamment des soucis de ralentis
3) tu peux ressouder ou tu veux, mais avec ce genre d'échappement qui ravale beaucoup d'air frais, le mieux est de mettre la lambda pas trop prêt de la sortie.

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par 17polux » 29/juil./16 - 22:43

:shock:
Ce n' est pas un soucis de ralenti !!
mais une hésitation à la remise des gaz à 3700 à 4000 trm
pour être précis
:-Q
T3

Only for ARMS STRONG !

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par dles » 31/juil./16 - 12:06

le mec qui se la raconte :-Q

Au ralenti
La sonde apprend l'écart entre la consigne de richesse et la richesse mesurée, car il s'agit d'un point stable donc facile de quantifier un écart.
Une fois cet écart quantifié, le Contrôle Moteur (CM) va appliquer un gain et un offset sur les temps d'injection.
Du coup ton CM ne pourra plus apprendre donc présentera des dispersions par rapport aux réglages de base

Zone évoquée par Pollux
Il s'agit d'un point de fonctionnement remarquable des 3 cylindres, où des gaz d'échappement se retrouvent dans le cylindre voisin par un phénomène d'accord accoustique et un calage d'ouverture des soupapes d'échappement. Du coup on a des gaz brûlés qui se mélangent aux gaz frais rendant la combustion sensible. Du coup si ton moteur est mal calé en richesse (cf. point ci dessus), cette zone de point de fonctionnement devient plus sensible qu'avec un réglage "opti".

Allez bisous...
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15543
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par juan-lewis » 31/juil./16 - 13:28

Putain, c'est toujours aussi beau quand David passe par là :love:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par dles » 31/juil./16 - 18:05

2 et 3 mon p'tit bonhomme :-Q
La p'tite douceur belge

shelbyfastback78
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 3/août/14 - 17:01
Moto : 650 svs,105O speed triple

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par shelbyfastback78 » 1/août/16 - 07:36

Merci beaucoup ces réponses et surtout DLES pour cette explication claire, résultat des courses si je tiens absolument à mettre le Hp Corse je dois prévoir avec le passage au banc pour avoir un mapping vraiment adapté? Oui suis je dans le faux encore?
Car Hp Corse + mapping = toujours moins cher qu'un Arrow xD

Merci tout de même pour vos réponses :)

Après pas mal de recherches dans la matinée, les avis sur le HP corse Hydroform sont de plus en plus négatif, la choix de la cartographie n'est visiblement pas simple et il parait que le pot vieillit extrêmement mal!
Je pense que les meilleurs choix risque d'être de trouver un autre pot ^^. Mais dans ce cas la lequel....

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par dles » 1/août/16 - 09:34

franchement tu mets un peu plus sur la table et tu prends les arrow, le son sera le même par contre le moteur sera bien réglé.
Peu de mecs savent correctement faire du mapping sur banc, beaucoup bidouillent et prennent ton pognon sans aucune certitude de résultats.
De souvenir un bon mapping c'était 250 €. Une paire de sonde c'est bien 100€ non ? Du coup la différence se réduit ou je me trompe
La p'tite douceur belge

shelbyfastback78
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 3/août/14 - 17:01
Moto : 650 svs,105O speed triple

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par shelbyfastback78 » 1/août/16 - 10:48

en effet la différence de prix se réduit quand tu fais le cumul complet par rapport à une ligne Arrow haute (la low boy reste toujours hors portée)

Le HP corse vient de basculer directement dans les oubliettes, j'ai envoyé une message à leur service client pour savoir si il avait des solutions vis à vis des problèmes connu sur leur échappement

réponse: " Hello, sorry but we don't have brought the Speed 2005 to bench test, and don't have developed the map dedicated.
Best Regards."

Résumé ==> ils vendent donc un échappement pour un modèle qu'ils n'ont pas préalablement testé.... vachement pro quoi

Du coup avant de me cantonner à du Arrow (le temps d'avoir le budget ^^) je vais regardé pour les SC project qui ont une super sonorité ou les GPR deeptone (si ils font) car j'en ai un sur la T509 885 speed triple de mon frère qui est juste génial ^^.

Concernant l'aparté de la sonde lambda, pas besoin d'en racheter une, il suffit juste de ressouder celle d'origine ( dans le cas ou le pot n'a pas le support pour la brancher).

V et bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 695
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par 17polux » 2/août/16 - 18:33

dles a écrit :franchement tu mets un peu plus sur la table et tu prends les arrow, le son sera le même par contre le moteur sera bien réglé.
Peu de mecs savent correctement faire du mapping sur banc, beaucoup bidouillent et prennent ton pognon sans aucune certitude de résultats.
De souvenir un bon mapping c'était 250 €. Une paire de sonde c'est bien 100€ non ? Du coup la différence se réduit ou je me trompe
260 Ers,il y a 2 ans ;-)
T3

Only for ARMS STRONG !

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par newdeal » 26/août/16 - 18:24

[quote=

Après pas mal de recherches dans la matinée, les avis sur le HP corse Hydroform sont de plus en plus négatif, la choix de la cartographie n'est visiblement pas simple et il parait que le pot vieillit extrêmement mal!
Je pense que les meilleurs choix risque d'être de trouver un autre pot ^^. Mais dans ce cas la lequel....[/quote]

:-Q

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15543
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par juan-lewis » 26/août/16 - 20:36

Putain Ean-Mi, tu peux pas te connecter avec ton compte plutôt que de pirater celui des autres...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par newdeal » 28/sept./16 - 12:50

;))

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Ayé j'ai craqué + question sonde lambda

Message par Jean-Mi » 28/sept./16 - 13:05

;)) ;)) ;))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre