et bim un moteur dans les dents

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par chevelu » 23/juin/14 - 12:00

plusieurs modèles de roue libre non ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Jean-Mi
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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par Jean-Mi » 24/juin/14 - 17:25

oui aussi puisque visiblement ils ont essayé de corriger un soucis
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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par samoth » 24/juin/14 - 19:02

merci pour vos retours. Effectivement pour le VIN ça peut être utile.
J'ai vu des différences sur le cadre d'un modèle de 2011. Ce ne serait que de l'esthétique ?

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par newdeal » 26/juin/14 - 13:59

newdeal a écrit : 1000 balles avec la CG :o)
:-Q

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par samoth » 10/juil./14 - 19:28

hello a tous,


1450 euros pour un moteur de 2010 qui a moins de 3000km, chez un concess.. c'est dans les prix ?
il manque le démarreur et l'alternateur, mais je peux repiquer sur le mien.

J"avais repéré un 2011 au même prix mais apparemment niveau faisceau il y a beaucoup de différences, et pas sûr que le CDI l'aime bien.

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par dles » 10/juil./14 - 20:21

C'est très cher ... il garantit quoi ? et avec quelles conditions ?
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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par samoth » 10/juil./14 - 21:39

aucune garantie hormis le fait qu'il tournait bien et qu'il est en excellent état.
Il m'a envoyé les photos et je vois qu"il n'y a pas de pompe a eau non plus, je lui demande de revoir son prix. Wait & see.

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par dles » 10/juil./14 - 21:41

aucune garantie => pas plus de 500€ ...faut pas déconner non plus
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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par Jean-Mi » 11/juil./14 - 08:55

Samoth => MP
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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par samoth » 20/juil./14 - 19:26

Hello,

En attendant de trouver un moulin, j'ai monté le mien dans mon salon avec l'aide des deux autres hyènes.
Du coup je vais attaquer l'ouverture, mais je vais m'équiper un peu avant d'attaquer.
J'espère trouver le chemin le plus court pour accéder au vilebrequin et aux bielles.
Je suis en train de bouquiner la revue Haynes avant d'attaquer, mais je suis ouvert a tous conseil.
Je prends mon temps, de toutes façons j'ai des roulements de direction à changer sur le CB avant :/ et je déteste sortir des cages de roulements !!
faut toujours que tout parte en couille au même moment :(
Qui a dit LEM ?

Je vous tiens au jus de l'état du moulin dès que j'en sais plus.

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par newdeal » 27/sept./14 - 17:32

Par en dessous, ça évite de tout tomber (culasse, etc...).

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par samoth » 30/sept./14 - 20:12

oui j'attaque par en dessous. j'étais bloqué par la chaine de la pompe a huile, qui apparemment passe derrière l'embrayage, d'après la rmt Haynes on peut la virer en passant derrière la noix d'embrayage.
Je viens de récupérer la clé pour virer la noix d'embrayage et voir comment ça se présente. Je m'y remets, parce qu'avec ma hernie discale j'étais pas trop motivé là..peur de forcer et de me retrouver coincé pour 2 semaines à nouveau.

Un mécano pro m'a également conseillé de jeter un oeil aux ACT, parait que ça souffre en premier du manque d'huile, je vais y jeter un oeil.
En parallèle j'ai quelques touches pour des moteurs en bon état, ça commence à devenir intéressant. Quand je me prends pas la tête avec le vendeur :/
Vous mettriez combien dans un moteur nu, sans démarreur, alternateur et rampe d'injection ?

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par samoth » 2/janv./15 - 13:31

hello,

2 ou 3 petites news et les meilleurs vœux pour 2015, je vous souhaite une année sans panne pour ceux qui roulent encore en tromph, et sans chute pour les autres !

sinon j'ai trouvé un moteur que je dois recevoir en janvier, je vais donc pouvoir procéder au remplacement !
Pour l'ancien, finalement les ACT ne sont pas abimés. Je continue a la démonter et je verrai ce que je peux en faire, soit je mettrai quelques pièces en vente ici bas, ou je tenterai de le remonter mais pour l'instant c'est la place qui me manque :(

Bisous à tous

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par samoth » 21/janv./15 - 16:54

hello,

Voila nouveau moteur dans le garage, ya plus qu'a monter, pour la méthode je vois comment il faut faire (fixer l'avant puis basculer et fixer l'arrière, a l'inverse du démontage)
Petite question a ceux qui ont déjà procédé à cette opération : y'a t'il des choses a prévoir à l'avance ? Des trucs a remonter avant pour pas être emmerdé après par exemple.
Ou des petites pièces qu'il est préférable de changer ?
Le moteur que j'ai reçu a encore le radia d'huile dessus, et même l'huile dedans, ça fait déjà des choses en moins a faire (mais a vérifier quand même)

Thomas

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Re: et bim un moteur dans les dents

Message par samoth » 6/févr./15 - 23:26

salut à tous,

Bon pas beaucoup de réponses.. mais j'avance un peu quand même.
Le moteur est dans le cadre, mais j'ai de gros écarts sur le coté droit du cadre.
Avant de serrer comme un con ("serre pas plus que t'es con", comme disait un bon pote) je pense à chercher des cales, c'est en cours avec mon dealer local ( tromph lille).
Vu sur les microfiches, il y a bien des cales sur le cadre de 2010, mais j'en ai pas sur mon cadre 2007.
De plus sur la fixation coté sortie de boite, j'ai 2 fixations sur ce moteur. Une qui est percée, mais qui n'est pas en face du trou, et une qui est en face du trou, mais pas percée ni filetée.

Donc.. je commence à me demander si ce moteur vendu comme un 2008 est bien un 2008.. je me suis peut être fait enflé :( cela dit il est propre comme un sou neuf.
Et ensuite, les deux hyènes qui m'accompagnent me conseille de percer la fixation qui n'est pas finie pour pouvoir l'utiliser. Logique.
J'avoue ne jamais avoir percé de l'alu. Il y a des précautions à prendre ? Foret, perceuse, lime et papier de verre ?

dernière remarque : le carter d'huile est complètement différent. Sur ce moteur, le bouchon d'huile est vertical, au lieu d'horizontal. Speed ou Sprint ?
Triumph France ne peut pas me fournir l'origine du moteur avec uniquement le numéro de série du moteur. Il faut le n° du cadre, mais la casse ou j'ai eu le moteur ne peux pas me le fournir.

bisou à tous.

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