achat pieces d'occasions ou pirates speed 3 2007 ou ??????

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

achat pieces d'occasions ou pirates speed 3 2007 ou ??????

Message par fluzzzzz » 8/mai/13 - 12:43

Salut à tous ,

J'avais posté il y a quelques mois les photos de ma speed 3 accidentée pour avoir votre avis sur les dégats !

Bon , le verdict est sans appel il y en a pour environ 6000 euros de réparation avec des pieces d'origine , c'est donc pas envisageable vu qu'elle vaut environ 6000 euros , je vais donc me rabattre sur des pièces d'occasion ou pirates mais il semble que le type pièce que je cherche ne soit pas simple à trouver pourriez-vous m'aider ?

fourreaux de fourche avant + te
radiateur (eau)
cadre/berceau arrière
jante

Existe-t-il en France en Belgique ou au Royaume Uni des sites internet ou des bourses ou je pourrai trouver ces pièces sans me faire arnaquer lors de l'expédition ou sur la qualité ou le prix ?

Merci à vous tous !

David

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: achat pieces d'occasions ou pirates speed 3 2007 ou ????

Message par Le Kew » 8/mai/13 - 13:09

fluzzzzz a écrit :pièces d'occasion ou pirates
Image

ARRRRRR !


A mon humble avis, furette sur ebay grande britonne,ebay teutonne ou leboncoin.fr et sois patient.
Pour ce qui est de l'expédition, ca va forcément te couter un peu, donc essaie peut-être de faire des commandes groupées (il existe des sites de casses-motos qui revendent de grands lots de pièces aussi). Pour ce qui est de la qualité, vérifie (sur ebay) la notation des vendeurs. P'is pour le reste, de la chance, du courage et beaucoup de patience.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

Lanride
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 138
Inscription : 13/août/11 - 22:37

Re: achat pieces d'occasions ou pirates speed 3 2007 ou ????

Message par Lanride » 8/mai/13 - 14:55

Fais une liste et publie ce que tu recherches...

Sinon AGPL.net possède pas mal de pièces (envoi la liste par mail....)

;-)

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: achat pieces d'occasions ou pirates speed 3 2007 ou ????

Message par fluzzzzz » 3/juin/13 - 14:59

salut,

Merci pour vos réponses, le dernier devis officiel étant monté à 7800 euros et le nombre de pièces à changer trop important , j'ai dû renoncer à réparer la speed .... la réparation avec des pieces pirates ou d'occasion allait devenir trop hasardeuse et sans garantie... j'ai revendu l'épave à mon concessionnaire et repris une speed 3 orange de 2008 avec environ le même kilométrage que moi ... j'ai dû sortir les biftons mais je sais ce que j'ai au moins ... là ... quel plaisir de resortir en moto après 1, 5 an d'arrêt .... par contre les virages sont pris comme lorsque j'étais en licence mdr !

David

Répondre