Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 19/mars/12 - 16:48

Bonjour à tous,

Ce post risque de durer un moment.
Voilà l'histoire, il y a 3 mois accident avec ma speed que je possède depuis 2007. Je viens de la rapatrier à mon domicile aujourd'hui après m'être remis en état (pas encore ça mais bon).

Donc là elle est dans mon garage. Je ne sais pas par où commencer , je ne vais surement pas la vendre et je ne vais surement pas la faire réparer (à moins d'un super plan ??) puisque mes finances ne sont pas au mieux , patienter me semble peu envisageable donc il reste la solution de tout faire moi-même, problème j'y connais que dalle et je n'ai aucun outils ni fournisseurs de pièces à bon prix (le seul que je connaisse est blindé de pièces japonaises tiens tiens ).

Apparemment, le cadre n'a pas trop été touché, la fourche probablement, le pot est tordu, le dessous de selle à ramassé et elle ne démarre plus (plus de contacts électrique , la poignée d’accélération a morflé et le dépanneur me dit qu'elle a volé (?).

Je suis entrain de charger la batterie pour voir si ça vient de là . Bon j'imagine que la question est très vaste mais contenu de ces différents éléments dans l'état actuel des choses que me conseilleriez-vous compte tenu des différents éléments et cela est-il réaliste financièrement parlant et sachant que j'y connais rien de se lancer dans un tel projet?

Fluzzzzz

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par newdeal » 19/mars/12 - 17:28

500 € tout de suite, seule la CG/cadre m'interresse, tu gardes le reste. :-Q

Sinon, pour être un peu plus dans la réponse technique, si t'y connais rien, faut pas faire. "le cadre a pas trop morflé..." rien que ça, je pense vraiment que tu devrais oublier.
D'abord, les pièces sont chères, rien que le rpix du radia, tu vas halluciner. Ensuite, c'est une bécane, et pas qu'un poumon, elle va te propulser à très vite, très vite. Tu mets le cul sur un os remonter à la va comme j'te pousse et tu prends plus 2.20 avec ?
Fourche complète, disques (y'a pas de raison que ce soit pas voilé), radia, commandes, carters divers et variés, guidon, pontets, etc.etc.

Sans photos, c'est plus complexe, publie quelques clichés histoire de ...

c'est l'ancien pro qui cause hein, après...

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par Diabolo » 19/mars/12 - 17:52

Vaut mieux faire autre chose de ton (peu de) pognon :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par Jean-Mi » 19/mars/12 - 18:12

Clair que " le cadre à pas trop morflé" déjà ca commence mal ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
samoth
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 250
Inscription : 25/janv./12 - 20:59
Moto : speed 2007

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par samoth » 19/mars/12 - 18:20

t'as qu'a regarder le post en dessous, "speed motorougne", ça te donnera une idée de ce qu'il peut y avoir a faire.
Mais effectivement si le cadre a bougé, ça va être coton.

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par Pudépié » 19/mars/12 - 21:27

Comme Newdeal, quelques photos pourraient donner une idée de l'ampleur du chantier.

Si on fait abstraction de l'aspect financier, le souci pour moi, c'est plutôt que tu dis ne rien connaître à la mécanique.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par chevelu » 20/mars/12 - 08:52

en tant que pro...
vérifie tout d'abord tes pattes de fixation culasse/cadre, elles sont fragiles.
ensuite, comme les collègues, remonter une épave n'est pas rentable sauf à vouloir juste la faire rouler, en ayant des connaissances et un stock de pièces conséquent.
tu démontes, tu vends en pièces...
si tu veux vendre l'épave complète fait une paire de tofs, un historique, dis d'où tu es, j'ai des collègues qui donnent dans la triumph moderne.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par newdeal » 20/mars/12 - 17:21

8)

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 22/mars/12 - 15:31

newdeal a écrit : Sans photos, c'est plus complexe, publie quelques clichés histoire de ...

c'est l'ancien pro qui cause hein, après...
Salut,

Les photos vont arriver, mais j'ai eu le malheur de les faire avec l'appareil par ma copine qui me fait attendre ;-) , il est clair que ça donnera une idée plus précise , mauvaise nouvelle en tout cas j'avais un secret espooir que le fait qu'il n'y ait plus rien niv électrique suite à un problème de batterie , ce n'est pas ça , une idée , niv cablage y arien d'apparent qui a été endommagé , je me souviens que le jour du crash elle tournait en étant sur la tranche, ça ne peut donc pas être lié au choc ...

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 22/mars/12 - 15:33

samoth a écrit :t'as qu'a regarder le post en dessous, "speed motorougne", ça te donnera une idée de ce qu'il peut y avoir a faire.
Mais effectivement si le cadre a bougé, ça va être coton.
d'après le dépanneur et un mec qui dit s'y connaitre en moto il n'a pas bougé ...

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 22/mars/12 - 15:35

samoth a écrit :t'as qu'a regarder le post en dessous, "speed motorougne", ça te donnera une idée de ce qu'il peut y avoir a faire.
Mais effectivement si le cadre a bougé, ça va être coton.
merci pour le tuyau

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 22/mars/12 - 15:37

Pudépié a écrit :Comme Newdeal, quelques photos pourraient donner une idée de l'ampleur du chantier.

Si on fait abstraction de l'aspect financier, le souci pour moi, c'est plutôt que tu dis ne rien connaître à la mécanique.
ben oui mais y a rien qui semble avoir trinqué niv moteur donc c'est abordable non pour un rookie ?

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 22/mars/12 - 15:40

chevelu a écrit :en tant que pro...
vérifie tout d'abord tes pattes de fixation culasse/cadre, elles sont fragiles.
ensuite, comme les collègues, remonter une épave n'est pas rentable sauf à vouloir juste la faire rouler, en ayant des connaissances et un stock de pièces conséquent.
tu démontes, tu vends en pièces...
si tu veux vendre l'épave complète fait une paire de tofs, un historique, dis d'où tu es, j'ai des collègues qui donnent dans la triumph moderne.
je vais faire une recherche pour voir ou se trouvent ces fameuses pattes et vérifier ce que tu dis , si c'est vraimet pas possible me résoudrai à la revendre , le dépanneur me disait qu'en tirant dessus un 3500 , 4000 euros reste possible je suis sur Liège en Belgique , plutôt Français vous autres ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par Jean-Mi » 22/mars/12 - 16:09

Tu peux rajouter aussi la vérification du cadre ( voir si il est en ligne) un pro ( au sens quelqu un qui à l habitude ) peux le voir à l'oeil ...
Les butées de directons sont bonne ou cassées ?

Les patte sde fixations, c'est l'endroit ou le moteur est rataché au cadre ( donc au niveau culasse en ce qui concerne la remarque de chevelu)
Il faudont donc voir si elle sont en bonn état ( voir par la meme occasion sir la culasse n a pas cassé au niveau des fixation ce qui arrive assez régulierement

Pour le prix je sais pas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par newdeal » 22/mars/12 - 16:18

Triumphadonf, môsieur, est un produit frââânçais. :-Q
3500 €, ce sera un client belge hein. 8)

:o)

Répondre