P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
-
- A poil !
- Messages : 15
- Inscription : 5/juin/11 - 20:54
- Moto : Speed Triple 955i 2005
- Localisation : Falaise 14700
P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
Salut à tous,
Nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une Speed, j'aurais besoin de vos avis !!
Je viens d'acheter durant le week-end une Speed a un gendarme. Je voulais donc vous faire vivre ce week-end et être éclairé de vos lanternes.
Ma belle :
955 noire,1ere main, 15600 Kms, 2005, historique complet, Révision des 1000 et 10000 chez Triumph, les intermédiaires par ses soins (vidange, filtres une fois par an) avec factures à chaque fois noté sur un carnet.
Livrée montée avec pot carbone Triumph Racing (cartographie injection adaptée réalisée chez Triumph), pot d'origine (nickel), saute vent Triumph, Capot de selle...
Prise en main très rapide et aisée (un vrai vélo cette moto), bruit magnifique (malgré quelques pétarades à la décélération, surtout moteur chaud), 100 premiers kilomètres sur le couple (un bonheur) puis essorage de poignée progressivement (ouah, que ça pousse et quel bruit !). Une partie d'autobeurk pour suivre mon ami qui m'avait emmené au rendez-vous (en voiture avec le coyote)... jusqu'à 175... j'en garde des séquelles (courbatures au cou)... jamais plus je ne le referais, elle n'est vraiment pas faite pour cela.
Point complet rentré à la maison avec l'ami, motard assez connaiseur en mécanique. Une petite goutte tombée du trop plein (ressemblant à du liquide de refroidissement - température en roulant 79-82 degrés), kit chaine semblant usé mais impossible de savoir (même entre collègues motards) si je dois le changer très rapidement ou pas (il est d'origine et vu l'état des pneus, l'ancien et unique proprio ne devait pas roulé très souvent en attaque), pétarades fréquentes au rétrogradage (malgré la cartographie de réglage d'injection revue par Triumph) apparemment mauvais pour les soupapes.
Hier après-midi, ballade Normande avec ma dulcinée qui s'y est trouvée fort bien assise (je viens pourtant d'un VFR, comme quoi, moi qui pensais être égoïste en achetant cette moto, c'est raté !!!). Petites routes de la suisse Normande remplie de virolos, un pur bonheur. Suspension raides mais comportement très sain et moto très agréable.
Malheureusement pour moi, les ballades se sont arrêtées la, le temps s'étant particulièrement dégradé aujourd'hui. Vivement le week-end prochain (voire un soir dans la semaine si le manque se fait trop sentir).
Que pensez vous de tout cela, OH Grands Maîtres Speed Triple ??? Kit chaine, Pétarades.....
Nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une Speed, j'aurais besoin de vos avis !!
Je viens d'acheter durant le week-end une Speed a un gendarme. Je voulais donc vous faire vivre ce week-end et être éclairé de vos lanternes.
Ma belle :
955 noire,1ere main, 15600 Kms, 2005, historique complet, Révision des 1000 et 10000 chez Triumph, les intermédiaires par ses soins (vidange, filtres une fois par an) avec factures à chaque fois noté sur un carnet.
Livrée montée avec pot carbone Triumph Racing (cartographie injection adaptée réalisée chez Triumph), pot d'origine (nickel), saute vent Triumph, Capot de selle...
Prise en main très rapide et aisée (un vrai vélo cette moto), bruit magnifique (malgré quelques pétarades à la décélération, surtout moteur chaud), 100 premiers kilomètres sur le couple (un bonheur) puis essorage de poignée progressivement (ouah, que ça pousse et quel bruit !). Une partie d'autobeurk pour suivre mon ami qui m'avait emmené au rendez-vous (en voiture avec le coyote)... jusqu'à 175... j'en garde des séquelles (courbatures au cou)... jamais plus je ne le referais, elle n'est vraiment pas faite pour cela.
Point complet rentré à la maison avec l'ami, motard assez connaiseur en mécanique. Une petite goutte tombée du trop plein (ressemblant à du liquide de refroidissement - température en roulant 79-82 degrés), kit chaine semblant usé mais impossible de savoir (même entre collègues motards) si je dois le changer très rapidement ou pas (il est d'origine et vu l'état des pneus, l'ancien et unique proprio ne devait pas roulé très souvent en attaque), pétarades fréquentes au rétrogradage (malgré la cartographie de réglage d'injection revue par Triumph) apparemment mauvais pour les soupapes.
Hier après-midi, ballade Normande avec ma dulcinée qui s'y est trouvée fort bien assise (je viens pourtant d'un VFR, comme quoi, moi qui pensais être égoïste en achetant cette moto, c'est raté !!!). Petites routes de la suisse Normande remplie de virolos, un pur bonheur. Suspension raides mais comportement très sain et moto très agréable.
Malheureusement pour moi, les ballades se sont arrêtées la, le temps s'étant particulièrement dégradé aujourd'hui. Vivement le week-end prochain (voire un soir dans la semaine si le manque se fait trop sentir).
Que pensez vous de tout cela, OH Grands Maîtres Speed Triple ??? Kit chaine, Pétarades.....
Jamais 2 sans 3 !!!
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
J'ai pas lu, trop long
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
Qu'à 175 km/h il a mal au cou...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- guindoul56
- Allez on y croit !
- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
Mouahaha.Berenger14 a écrit :(un vrai vélo cette moto)
Berenger14 a écrit :jusqu'à 175... j'en garde des séquelles (courbatures au cou)... jamais plus je ne le referais
Mouahaha.
Mouahaha. X 3Berenger14 a écrit :(Point complet rentré à la maison avec l'ami, motard assez connaiseur en mécanique. Une petite goutte tombée du trop plein (ressemblant à du liquide de refroidissement - température en roulant 79-82 degrés), kit chaine semblant usé mais impossible de savoir (même entre collègues motards) si je dois le changer très rapidement ou pas (il est d'origine et vu l'état des pneus, l'ancien et unique proprio ne devait pas roulé très souvent en attaque), pétarades fréquentes au rétrogradage (malgré la cartographie de réglage d'injection revue par Triumph) apparemment mauvais pour les soupapes.
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:43, édité 1 fois.
- guindoul56
- Allez on y croit !
- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
52 000km sur mon 1050.didier a écrit : mon kit chaîne a tenu 30000 bornes sans soucis, avec un bon entretient.
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
- A poil !
- Messages : 15
- Inscription : 5/juin/11 - 20:54
- Moto : Speed Triple 955i 2005
- Localisation : Falaise 14700
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
Vous avez bien du vous marrer en me lisant. C'est vrai que c'est assez long
Dans tous les cas, je vous remercie pour vos réponses et de votre patience... pour ceux qui ont lu mon roman en entier.
Voila les photos du kit chaine :
Qu'en pensez-vous ?
Et les photos des pneus qui équipe ma speed. Première fois que je roule avec cette marque :
Qu'en pensez vous ?
Merci en tous cas pour votre accueil et bonne route
Jamais 2 sans 3 !!!
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
pour le peuneu, il est rond et noir, donc c'est tout bon
pour le KC il y a une couronne, une chaine, si a l'autre bout il y a un pignon, là aussi c'est tout bon
et sinon, tu lis les réponses a tes questions quelques fois
pour le KC il y a une couronne, une chaine, si a l'autre bout il y a un pignon, là aussi c'est tout bon
et sinon, tu lis les réponses a tes questions quelques fois
le bô didier a écrit :un kit chaîne se teste en tirant sur les maillons, au niveau de la couronne, si ça décolle de plus de 5mm c'est mort.
sinon voir s'il n'y a pas de point dur (maillons non libres) sur l'ensemble de la chaîne.
-
- A poil !
- Messages : 15
- Inscription : 5/juin/11 - 20:54
- Moto : Speed Triple 955i 2005
- Localisation : Falaise 14700
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
schum56 a écrit :pour le peuneu, il est rond et noir, donc c'est tout bon
pour le KC il y a une couronne, une chaine, si a l'autre bout il y a un pignon, là aussi c'est tout bon
et sinon, tu lis les réponses a tes questions quelques foisle bô didier a écrit :un kit chaîne se teste en tirant sur les maillons, au niveau de la couronne, si ça décolle de plus de 5mm c'est mort.
sinon voir s'il n'y a pas de point dur (maillons non libres) sur l'ensemble de la chaîne.
Oui oui j'avais lu
J'ai fait le test mais je croyais que visuellement il était possible de se faire un avis également... donc je testais...
Jamais 2 sans 3 !!!
- BURN
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2499
- Inscription : 30/janv./10 - 13:38
- Moto : Grise
- Localisation : Dans ton cul
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
Ba les dents de la couronne ont quand même l'air de faire la gueule...
Après ce n'est qu'un avis de piéton, hein.
Après ce n'est qu'un avis de piéton, hein.
J'ai jamais dit ça.
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8373
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
Si il n'y a pas de points dur sur la chaine, y a encore de la margeBURN a écrit :Ba les dents de la couronne ont quand même l'air de faire la gueule...
Après ce n'est qu'un avis de piéton, hein.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
-
- A poil !
- Messages : 15
- Inscription : 5/juin/11 - 20:54
- Moto : Speed Triple 955i 2005
- Localisation : Falaise 14700
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
Cool !!! Je vais faire une vérif si pas de point dur. Merci Yopsolo
Jamais 2 sans 3 !!!
Re: P'tit nouveau en Speed ayant besoin de conseils
tu lis qu'une phrase sur deux
les points dur, Didier toussa toussa...
les points dur, Didier toussa toussa...