Restauration Small Ass

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

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stf509
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Restauration Small Ass

Message par stf509 » 26/juil./10 - 19:39

Bien bien après une courte présentation
comme je l'ai décrit je rénove entièrement mon speed
le démontage est une chose simple mais un bon remontage s'avère plus complexe.
Alors j'espère trouver quelques conseils avisés et dans un 1er temps voici ce qu'il me faut;

un guide complet ou manuel d'atelier pour le remontage
Tachymètre H.S existe t'il des compteurs chromé adaptable triumph pour épuré le tableau de bord ou bien si'lun de vous vend un Tachy d'origine d'occas.
Le reste restera d'origine

Je vous ferai suivre des photos de la restauration par la suite.

à Donf Stéphane

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Re: Restauration Small Ass

Message par Plageman » 27/juil./10 - 09:47

C'est un peu tard jeune homme! La seule chose à faire était de prendre un max de notes et de photos au démontage. C'est toujours facile et spectaculaire de démonter ;-)

Bon, maintenant que le mal est fait, qu'est-ce que tu veux remonter?

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Re: Restauration Small Ass

Message par Le Migou » 27/juil./10 - 10:29

Maman :?:

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Re: Restauration Small Ass

Message par fez » 27/juil./10 - 11:14

Chérie, j'ai fait tomber l'bébé, qu'est qu'on fait :?:
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Re: Restauration Small Ass

Message par Rootzzz » 27/juil./10 - 11:16

L avantage du T5, c est que chaque chose va à sa place, et il y a assez peu de superflu (les seuls trucs que j ai virés sur mes meules sont des durits de reniflard et quelques rondelles de fixation moteur).

Si ta meule est entièrement dépouillée, je te conseillerais de te refaire très proprement cadre/BO/Boucle AR et remonter la moto en partant du moteur (tu poses le moteur sur un pont, tu y fous le cadre dessus (sans oublier lentretoise en bas a gauche, sinon tu petes le moulin direct!). Chaque vis de fix moteur a sa place (longueurs différentes).
Là ou tu risques de galérer, c'est la partie électrique: il n y a pas 50 manières de passer le faisceau, il n'y en as qu'une pour que tout tombe bien en face des connexions, du Q à l avant de la meule. En 2001, une bonne partie du faisceau passe entre la poutre transversale du cadre et le moulin, donc avant de tout serrer, il faut presenter le faisceau et le passage de roue.
Côté électrique toujours, de belles prises de tête sont à prévoir avec toutes les sécurités qui empêchent le démarrage si elles ne sont pas branchées (béquille/point mort/embrayage). Plusieurs prises femelles ont la même gueule pour brancher le capteur d'allumage. si tu te gourres, ça n'allume pas.
Côté bras oscillant/suspatte AR: je ne saurais que trop te conseiller de changer tous les roulements et axes de biellettes. Pareil pour les roulements de direction.
Pour le circuit de refroidissement: côté flotte, si tu veux gagner un peu de temps, je te conseille de mettre le répartiteur avant la boite à air, même si ça ne semble pas logique (tu t eviteras la galère de passer des grosses durits dans des petits trous). Côté huile, attention au serrage des banjo sur le radiateur (il faut bien faire gaffe à utiliser 2 clés, une sur le radia, une sur le banjo, sinon tu éclates le radia)
Voilà pour la vue d'ensemble.

Pour le détail, je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais la seule RT qui vaille le coup pour les T5 est le manuel Haynes, qui rete de loin le meilleur investissement quand on s attaque à ces meules (avec un jeu de torx potable).
Le top est quand même d'avoir une meule entière comme modèle à côté, ça évite de faire des conneries.

Bon courage! :top:

Speed91
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Re: Restauration Small Ass

Message par Speed91 » 27/juil./10 - 13:39

:shock:

J'ai cherché les docs techniques avant le démontage pour ma part, parce que là, si tu te rappeles pas de tout, ça va être chaud, après ça dépend de ton niveau de compétence...

Tu as vraiment tout démonté :?:
Parti en vacances...

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Re: Restauration Small Ass

Message par Rootzzz » 27/juil./10 - 14:23

Aucune doc te donnera l info pour comprendre par quoi commencer ton remontage, et aucune doc te donnera une vue d ensemble du bordel

Speed91
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Re: Restauration Small Ass

Message par Speed91 » 27/juil./10 - 16:41

Non, c'est sûr mais c'est un bon support pour t'aider quand t'as un doute... :>
Parti en vacances...

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Re: Restauration Small Ass

Message par stf509 » 27/juil./10 - 17:25

:lol: Merci les gars

Certain m'ont pris pour un malade :D
j'ai effectivement pris soin de démonter avec repérage, des tuperware pour chaque vis correspondante à chaque élement
à l'appui ûn bloc note avec un ordre de démontage.

Merci Rootz pour tes conseils avisé c'est exactement ce type de conseil dont j'ai besoin, les détails qui font que tu ne remonte pas forcément dans l'ordre de démontage.

Speed, j'ai effectivement démonté le speed à 70%, reste le moteur sur cadre et le tout sur ses roues

En fait au départ j'avais fais repeiondre les élements de carrosserie, quand j'ai remonté je n'étais pas satisfait de l'ensemble du neuf sur du vieux ça le fait pas, alors coup de sang et hop les petites clé, LET'S GO....

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Re: Restauration Small Ass

Message par schum56 » 27/juil./10 - 17:47

stf509 a écrit :....j'ai effectivement démonté le speed à 70%, reste le moteur sur cadre et le tout sur ses roues...
en gros ta démonté 4 bouts de plastique, un réservoir et une selle... ;))
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Re: Restauration Small Ass

Message par stf509 » 27/juil./10 - 18:02

entre autre :? , faisceau complet, échappement, repose pied, kit chaine etc...
seulement je n'ai pas de lève roue arrière pour la mettre d'aplomb afin de déposer le moteur dans de bonne condition, je
l'emmène demain pour terminer le reste ce week end avec de bon outils chez un copain ducatiste ;-)

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Re: Restauration Small Ass

Message par Rootzzz » 28/juil./10 - 10:30

Ca, pour etre ducatiste, faut de bons outils :top:

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Re: Restauration Small Ass

Message par Crousti » 28/juil./10 - 16:35

:hihi:

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Re: Restauration Small Ass

Message par stf509 » 9/août/10 - 08:35

Bon bon les choses avancent tranquillement

Mercredi dernier une bonne après midi de travail pour terminer le démontage :top:
Très étonnant pour 36 mKms aucun roulement HS, 2 vis seulement de foirées (support repose pied droit passager, vis d'équerre maintien du plot de masse) :twisted:

Reste le moteur à ouvrir mais c'est une autre histoire on va pour l'instant s'occuper du cadre, cette semaine nettoyage et préparation à la peinture :-9
Quelques photos parlent mieux qu'un long discours
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Jolie tas !!! %-9
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Re: Restauration Small Ass

Message par Chouchou69 » 9/août/10 - 09:24

:shock:

A 36000 bornes faut tout démonter sur un small Ass ? C'est vraiment d'la merde ces injectés :hihi:

Le moteur est cassé pour avoir besoin de l'ouvrir à un kilométrage si faible :?:

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