Restauration Small Ass

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

stf509
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 26/juil./10 - 19:22
Moto : speed triple 955i

Re: Restauration Small Ass

Message par stf509 » 23/août/10 - 21:49

Ok les gars c cool ici! :shock:
Oui du tuning ou personnalisation peu importe
L essentiel étant ce que je veux obtenir

Si ça dérange quelqu'un je m'en tape :D
Si le projet te gêne passe ton chemin l'ami ;-)

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Re: Restauration Small Ass

Message par macrotograf » 24/août/10 - 00:35

ce que tu fais ne dérange personne, mais un Small Ass c'est sacré, c'est tout. Vandale ... :lol:
quelle couleur le réservoir sera ? :oops:

bayou12b
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 254
Inscription : 26/sept./08 - 10:56

Re: Restauration Small Ass

Message par bayou12b » 24/août/10 - 06:45

merci Didier :o)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Restauration Small Ass

Message par didier » 24/août/10 - 08:25

.
Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Restauration Small Ass

Message par Rootzzz » 24/août/10 - 09:03

Je trouve juste dommage de démonter une meule qui marche pour en faire ça. Y a suffisamment de T5 qui marchent pas pour les massacrer (j en sais quelque chose, je l ai fait plein de fois, fourche inversée comprise).
Pour l histoire de la fourche qui pete le cadre, justement, tu n as qu as voir les annonces d epaves de T5 et de 1050. Je n ai jamais vu un cadre de T5 pété, des cadres de 1050 en revanche.
Ceci dit, c'est tes gouts, et la rareté du truc est franchement relative (quoi que trouve une speed 955 100% d origine aujourd hui...). Bref, tu as raison de faire ce que tu veux

stf509
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 26/juil./10 - 19:22
Moto : speed triple 955i

Re: Restauration Small Ass

Message par stf509 » 24/août/10 - 09:22

La moto sera entièrement noir avec une bande blanche mais je me tâte encore sur le blanc,

Concernant la fourche,
Plusieurs raisons et que esthétique,
J'aime la couleur anodisé or avec le noir,
Les étriers radiaux et le look inversé sympa aussi :-9

Le petit plus c'est que rien est irréversible avec la fourche de GSXR
Changer les 2 roulements de potence et un jeu d'entretoise pour centrer la roue avec
les étriers et aussi conservé le capteur de vitesse.
Reste une solution pour créer un nouveau support compteur sur le nouveau té ça par contre c'est chiant! :twisted:

Didier comme tu le précise la tenue de cap est ma seule crainte, je verrais à l'essai. ;-)

Ah hier bonne journée, j'ai terminé de préparer la boucle arrière, coque et boucle moins 15cm, pour en faire une monoplace.
le hic c'est que les orifices latéraux font gros maintenant avec l'aspect court, je vais devoir réduire un peu leur diamètre je pense pour équilibrer l'ensemble, à suivre... %-9 :fufufu:

Rootz, ton message arrive au moment où j'écrit celui-ci,
je suis d'accord avec toi tes arguments son clair et a priori il y a du recul,
et je tacherai donc de comprendre pourquoi une inversé apporte une faiblesse
et m'assurerai comme didier le précise que la tenue de cap reste intacte
Auxquels cas je réviserai mes projets.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Restauration Small Ass

Message par Satanas » 24/août/10 - 09:25

didier a écrit : mettre une inversée sur une meule de 10 ans qui a un cadre prévu pour une classique, à part pour faire "beau" je vois pas.
Ben se pointer sur le forum d'Esthètes et pas comprendre à quoi sert un truc 'pour faire beau" c'est comme commencer à se demander à quoi sert sa bite non?

Et j'ai pas l'impression que grand monde ait dit à Rafd que c'était un gros con avec sa FI de R1...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Re: Restauration Small Ass

Message par Speed91 » 24/août/10 - 09:48

:shock: Oulah, tu me fais un peut peur avec ton histoire d'avoir raccourci l'ensemble arrière, c'est si beau d'origine... :oh:

Sinon, il existe des ensembles arrières monoplace en poly, t'aurais pu prendre ça peut être non, pour le côté non-irréversible???
Parti en vacances...

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Restauration Small Ass

Message par didier » 24/août/10 - 13:11

.
Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Restauration Small Ass

Message par Satanas » 24/août/10 - 14:07

Faudra que j'en retire d'abord mes kouilles... ;))
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Re: Restauration Small Ass

Message par Sir Charles » 27/août/10 - 13:45

Rootzzz a écrit :une speed 955 100% d origine aujourd hui
J'ai.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Restauration Small Ass

Message par Jean-Mi » 27/août/10 - 15:41

Sir Charles a écrit :
Rootzzz a écrit :une speed 955 100% d origine aujourd hui
J'ai.
Garde la précieusement ... :?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Restauration Small Ass

Message par Rootzzz » 27/août/10 - 16:43

Sir Charles a écrit :
Rootzzz a écrit :une speed 955 100% d origine aujourd hui
J'ai.
Retro/bavette/clicos aussi?
Fais peter une photo :top:

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Re: Restauration Small Ass

Message par yeats » 27/août/10 - 16:50

stf509 a écrit : Concernant la fourche,
Plusieurs raisons et que esthétique,
J'aime la couleur anodisé or avec le noir,
Les étriers radiaux et le look inversé sympa aussi :-9
...
Ah hier bonne journée, j'ai terminé de préparer la boucle arrière, coque et boucle moins 15cm, pour en faire une monoplace.
le hic c'est que les orifices latéraux font gros maintenant avec l'aspect court, je vais devoir réduire un peu leur diamètre je pense pour équilibrer l'ensemble, à suivre... %-9 :fufufu:

En gros, t'en fais un 1050....

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Re: Restauration Small Ass

Message par Sir Charles » 27/août/10 - 17:11

Rootzzz a écrit :
Sir Charles a écrit :
Rootzzz a écrit :une speed 955 100% d origine aujourd hui
J'ai.
Retro/bavette/clicos aussi?
Fais peter une photo :top:
La photo n'aurait aucun intérêt s'agissant d'un modèle d'origine avec rétros/bavette/clicos. Et puis je n'entends pas faire braire le canidé sauvage.
Seule entorse, le pot carbone haut.

Répondre