Accès connecteurs clignotants avant

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Accès connecteurs clignotants avant

Message par oliveSP » 20/avr./10 - 09:52

Bonjour à tous.

Plus fort que moi il a fallu que je trifouille quelque chose sur ma nouvelle speed triple, histoire de dire que c'est bien la mienne, remonter guidon et rétros d'origine n'a pas suffit :D

Donc j'avais prévu de changer les clignotants avant pour des plus fins (ceux d'origine sont bien rondelets), en accords avec l'arrière qui est a led. Pas pu m'empêcher de tirer un peu sur les fils pour voir comment accéder les raccords qui sont bien cachés entre la boite à air et le moteur... et la la cata :( : un petit "ploc" et hop les connecteurs... déconnectés... Après une séance d'1H à galérer du bout des doigt pour essayer de remettre ca en place, le miracle ce produit et j'arrive à rebrancher, mais le miracle sera de courte durée : j'ai maintenant un faux contact...

Bref, pas d'autres solutions que d'avoir un vrai accès à ce fichu connecteur (j'en profiterais pour mettre des clignos plus fins comme sur le modèle 2008). Seulement voila... comment faire??? J'ai commencé à dévisser le réservoir, mais on en peut le bouger ensuite que de quelques centimètres à cause des durites, et reste encore la boite à air qui gène...

Quelqu'un pour me dire comment faire? un tuto avec des photos?( je sais je suis gourmand, mais c'est que j'ai été mal habitué par la richesse de la documentation sur le net lors de la restauration de ma Cox).

Merci!!!

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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par schum56 » 20/avr./10 - 10:16

tu tiens le réservoir debout (toujours fixé sur l'axe arrière) a l'aide d'une cale en bois ( en merbau :love: de préference... :> ) comme ça rien a débrancher sur le résé, tu démontes la boite a air, les connections des clignos sont en dessous :>
si tu mets des clignos a ledmachinchose faudra changer la centrale des clignos :>
sinon, envoie un mp a Jean-mi, c'est le spécialiste des led, passage de roue toussa toussa... :hihi: ;o)
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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par Jean-Mi » 20/avr./10 - 10:34

Salaud Schum le peuple aura ta peau

non pas les MP,
pi pas les LEd non plus ( remarque il a déjà viré le rizoma.. ptet qu il a pas un mauvais fond)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par oliveSP » 20/avr./10 - 11:29

schum56 a écrit :tu tiens le réservoir debout (toujours fixé sur l'axe arrière) a l'aide d'une cale en bois ( en merbau :love: de préference... :> ) comme ça rien a débrancher sur le résé, tu démontes la boite a air, les connections des clignos sont en dessous :>
si tu mets des clignos a ledmachinchose faudra changer la centrale des clignos :>
sinon, envoie un mp a Jean-mi, c'est le spécialiste des led, passage de roue toussa toussa... :hihi: ;o)
C'est ce que je pensais au départ, car en voyant la fixation arrière du réservoir je me suis dit que ca devait pouvoir servir d'axe pour lerver, mais..... que faut il enlever (et comment?) car le point de fixation avant du réservoir semble "enquillé" ou alors faut il démonter l' axe arrière, glisser le réservoir pour le sortir du cran avant, puis refixer l'arrière pour le lever? (et aussi les vis des carénages du flanc)

Non pas de led machin chose pour l'avant finalement, je trouve que ça éclaire pas assez... je vais plutôt m'orienter vers les clignos avant de la 2008, qui sont quand même plus fins (et plus esthétique à mon gout)...

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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par schum56 » 20/avr./10 - 12:21

oliveSP a écrit :.....ou alors faut il démonter l' axe arrière, glisser le réservoir pour le sortir du cran avant, puis refixer l'arrière pour le lever? (et aussi les vis des carénages du flanc)
toutafé :>
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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par Elyes » 20/avr./10 - 15:52

Tout est dit ou presque! Pour mettre mes clignos Rizoma (shame on me) j'avais carrément tombé le réservoir et la boîte à air! :)

C'est bigrement fastidieux n'empêche sur une Triumph par rapport à une nippone, mais rouler en 3 pattes se mérite alors je fais les concessions :)
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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par Le Coyote » 20/avr./10 - 15:55

C'est sûr que quand t'es habitué à changer de clicos trois fois par semaine, c'est contraignant...
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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par Elyes » 20/avr./10 - 22:12

Le Coyote a écrit :C'est sûr que quand t'es habitué à changer de clicos trois fois par semaine, c'est contraignant...
Même pas vrai! Malgré les mauvaises langues, les miens prennent pas la flotte (pourtant Dieu sait qu'ils ont pris des bourrasques cet hiver! :D ) et ils fonctionnent tjs impecc !

Toujours est il que j'avais trouvé le montage/démontage assez compliqué, mais fichetrement bien foutu ! :)
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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par oliveSP » 23/avr./10 - 10:10

Bon alors, voici la suite de l'histoire, si ça peut profiter à quelqu'un par la suite...

Merci pour les infos :top: , effectivement une fois que l'on sait comment s'y prendre avec le réservoir c'est très simple (long parce qu'il y a un tas de trucs à débrancher pour virer la boite à air, mais vraiment pas compliqué), c'est plutôt bien conçu pour la maintenance. Comme je n'avais pas la jolie cale en bois noble, j'ai mis le réservoir à la perpendiculaire (pensez à débrancher les deux sondes, sinon ça va tirer dessus avant même la durite d'essence, et vous risquer de gagner un démontage du connecteur -compter 1H- pour ressouder le fil, et c'est du vécu :blt: ), j'ai calé à l'arrière avec un gros coussin, et utilisé une sangle pour le maintenir en position.

Le faux contact de mes clignotants venait de la cosse femelle qui s'est élargie (aller il y a bien quelqu'un qui va la faire... ;-) ) quand j'ai tiré sur le fil, un petit coup de pince et hop ca remarche nickel.

Pour faire gagner du temps a ceux qui auraient envie de clignotants un peu plus "profilés" que ceux d'origine des 2007 (plutôt ronds) je pense que le meilleur rapport qualité/look/facilité de montage est de trouver des clignos d'origine à partir de 2008 qui sont plus triangulaires et "actuels". Pour les poser pas besoin de vous faire l'opération réservoir, car comme c'est de la bonne qualité ça ma p'tite dame, les fils ne sont pas soudés au support d'ampoule (par exemple comme sur les ledbidulles), mais reliés par connecteurs... Il suffit donc d'ouvrir les clignotants comme pour changer une ampoule, d'accéder à la platine, de débrancher les fils, puis démonter le corps du clignotant de la moto, et faire l'opération inverse avec le nouveau... soit 6 vis en tous à manipuler pour changer la paire de clignotants...

Par contre, j'ai deux questions subsidiaires (ba oui j'apprends à connaitre la bête) :
1) Est ce normal qu'une fois remonté le réservoir ne repose pas sur les deux tampons en caoutchouc noir sur les cotés (un est en léger appui sur le cadre, l'autre a un jour de env 2mm)?. Je précise que je n'ai pas le plein (mais en appuyant sur le réservoir j'ai l'impression que ça change rien)
2) Il y a deux connecteurs sous le réservoir. Le plus éloigné de la sortie d'essence est à priori la réserve (j'ai testé en débranchant et le témoin s'allume), mais l'autre qui est juste à coté, qu'est ce? j'ai pensé a une électrovanne qui évite que l'essence ne coule si la moto n'est pas allumée, et permettrait alors de débrancher la durite d'essence sans vider le réservoir par terre. Ca m'a démangé de retirer la durite (qui a un genre d'embout a connexion rapide, comme sur les tuyau d'arrosage), mais vu que j'en étais pas à ma première connerie, j'avais pas envie d'éponger le sol à 1H du mat... :?

Bonne route à tous, le WE des motards de la france du nord est prometteur! :vroum:

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Re: Accès connecteurs clignotants avant

Message par juan-lewis » 23/avr./10 - 12:23

Ca serait pas tout simplement l'alimentation de la pompe à essence :?:
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