Le Coyote a écrit :Pour le pot, Jean-Mi a tout dit. J'allusionnais sur le K&N dont il a été causé 7458 fois ici-bas...
Clair pis en plus je crois qu on a discuté ici sur la dificiulté de gagnerr un Cheval sur une machine qui fait déja dans les 150 /200 cv/L mais bon comme tu le dit faut juste rechercher et lire les forums et comprendre que si tu échappes mieux il faut aussi admettre plus si tu veux gagner quelque chose ( parce que c est quand meme la quantité de melange airc/essece qui fait Cv et couple)
Pour le couple, il ne faut pas se focaliser sur la valeur maxi et le régime auquel cette valeur est atteinte ( meme si c est important) mais belle et bien sur toute la plage du régime moteur et les valeurs de couple à differnte phase du régime moteur .
Pour le Kn ... expliqué / rabaché etc etc le seul interet est de ne pas avoir à systématiquement acheter un filtre neuf à chaque révision.
De toute facon pour gagner à l admission, c est plus vers un travail sur les conduits que tu va gagner et pas sur un bete filtre
au pire tu vire le filtre ( tu admettra plus , tu aura plus de puissance ... mais par contre tu va perdre en couple
Donc le seul moyen 'd'esperer' gagner un peu est de trouver un pot ayant une calibration d'injection fournie par Triumph ( donc fatalement plus cher)
Domme indiqué au dessus la kawette de madame ne marche absolument pas mieux avec un pot Leovince.. elle fait juste un peu plus de bruit