speed triple ou pas speed triple...
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
Re: speed triple ou pas speed triple...
Ok c est bon a savoir.
merci
merci
Re: speed triple ou pas speed triple...
Sur les anciens modèles s il y a eu chute a gauche ca entraine quoi?
Si je vois une trace de chute qui date et que la moto marche bien c est un problème?
Si je vois une trace de chute qui date et que la moto marche bien c est un problème?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: speed triple ou pas speed triple...
Je confirme les clef codées sont arrivées très tard chez Tromph et en aucun cas sur les 955
Pour les infos que tu as eu, c 'est effectivement toujours suspect un mec qui veut revendre sa moto rapidement après l'avoir acheté (en plus l'argument manque de place, sauf si il a déménagé de manière imprévisible...)
Dans tous les cas, comme disait un vieil ami concessionnaires, " il vaut mieux passer a coté d'une bonne affaire de que foncer gaz dans une mauvaise)
Le problème de la chute à gauche tiens de la conception des moteurs 955 AVANT 2002. Plutôt que d'utiliser un système de reniflard classique ( Un trou dans le carter, avec une durite qui remonte les vapeurs d'huile dans la boite à air) Triumph avait étudier un système de centrifugeuse sur le coté gauche de la machine (pour quelle raison je l'ignore)
Le système fonctionnait plutôt bien sauf que quand tu tombais sur le coté gauche ( même à l'arrêter) de l'huile pouvait passer par la centrifugeuse, et remonter dans la boite à air. Si tu avais le malheur de redémarrer ton moteur, l'huile remontée dans la boite à air pouvait être aspirée dans la pipe d'admission et se retrouver dans le moteur.
L'huile n'étant pas compressible, ben tu tordais une bielle ...
- J'ai déjà eu l'occasion de tomber à gauche avec un modele 2001. et je n'ai pas pour autant tordu de bielle
- Tu peux tout a fait avoir cela avec un robinet pas étanche et un pointeau coincé
Pour les infos que tu as eu, c 'est effectivement toujours suspect un mec qui veut revendre sa moto rapidement après l'avoir acheté (en plus l'argument manque de place, sauf si il a déménagé de manière imprévisible...)
Dans tous les cas, comme disait un vieil ami concessionnaires, " il vaut mieux passer a coté d'une bonne affaire de que foncer gaz dans une mauvaise)
Le problème de la chute à gauche tiens de la conception des moteurs 955 AVANT 2002. Plutôt que d'utiliser un système de reniflard classique ( Un trou dans le carter, avec une durite qui remonte les vapeurs d'huile dans la boite à air) Triumph avait étudier un système de centrifugeuse sur le coté gauche de la machine (pour quelle raison je l'ignore)
Le système fonctionnait plutôt bien sauf que quand tu tombais sur le coté gauche ( même à l'arrêter) de l'huile pouvait passer par la centrifugeuse, et remonter dans la boite à air. Si tu avais le malheur de redémarrer ton moteur, l'huile remontée dans la boite à air pouvait être aspirée dans la pipe d'admission et se retrouver dans le moteur.
L'huile n'étant pas compressible, ben tu tordais une bielle ...
- J'ai déjà eu l'occasion de tomber à gauche avec un modele 2001. et je n'ai pas pour autant tordu de bielle
- Tu peux tout a fait avoir cela avec un robinet pas étanche et un pointeau coincé
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: speed triple ou pas speed triple...
Ok donc meme si je détecte un selecteur frotté ou autre, du moment qu elle tourne normalement, pas de problème.
Encore merci pour vos réponses, j apprend plein de choses.
Cette grise me tenterais par son prix et son kilométrage, le double des cles si elles ne sont pas codées c est pas tres grave. Mais l absence d historique...
Encore merci pour vos réponses, j apprend plein de choses.
Cette grise me tenterais par son prix et son kilométrage, le double des cles si elles ne sont pas codées c est pas tres grave. Mais l absence d historique...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17236
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: speed triple ou pas speed triple...
Sur l'autorouteJean-Mi a écrit :- J'ai déjà eu l'occasion de tomber à gauche avec un modele 2001..

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: speed triple ou pas speed triple...
Un1050 a 3500 euros.
j y vais en courant ou c est vraiment bizarre?
http://www.leboncoin.fr/vi/1065246441.htm
j y vais en courant ou c est vraiment bizarre?
http://www.leboncoin.fr/vi/1065246441.htm
Re: speed triple ou pas speed triple...
Bon mêmes pas le temps de courir elle est normalement vendue demain matin.
Puis si elle part pas, a ce prix la, c est qu il y a un problème.
Puis si elle part pas, a ce prix la, c est qu il y a un problème.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17236
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: speed triple ou pas speed triple...
Ben peut-être que c'est tout simplement un mec qui se tripote pas...gabatchou a écrit :Un1050 a 3500 euros.
j y vais en courant ou c est vraiment bizarre?
http://www.leboncoin.fr/vi/1065246441.htm
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: speed triple ou pas speed triple...
Bin il est clairement en dessous du marché.
a 3500 on trouve que des 955, jusqu'à 4000 meme.
les 1050 c est 4000/4500 facile.
J adore ces motos et j aimerais vraiment en avoir une, mais c est vrai que ca se vend plutot cher.
Pour exemple je trouve des hornet 900 donc meme generation a 2500/2700 euros.
Non non j ai pas comparé un speed a une hornet
a 3500 on trouve que des 955, jusqu'à 4000 meme.
les 1050 c est 4000/4500 facile.
J adore ces motos et j aimerais vraiment en avoir une, mais c est vrai que ca se vend plutot cher.
Pour exemple je trouve des hornet 900 donc meme generation a 2500/2700 euros.
Non non j ai pas comparé un speed a une hornet

Re: speed triple ou pas speed triple...
Celle la est pas trop loin de chez moi.
Est ce que le kilométrage doit me freiner?
http://www.leboncoin.fr/vi/1068227988.htm
Est ce que le kilométrage doit me freiner?
http://www.leboncoin.fr/vi/1068227988.htm
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9211
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: speed triple ou pas speed triple...
Le pot est moche et les phares sont trafiqués...
Sinon elle est belle.
La mienne a plus de 80000km et mis quelques soucis électriques tout va bien
Sinon elle est belle.
La mienne a plus de 80000km et mis quelques soucis électriques tout va bien
Dernière édition par YOPSOLO le 21/déc./16 - 22:22, édité 1 fois.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17236
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: speed triple ou pas speed triple...
Yop va bien 

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: speed triple ou pas speed triple...
Mouais bon j ai pris contact et encore une fois c est le genre de vendeur que je n aime pas
il l a depuis 1 an, zero facture mais l ancien propriétaire était mecano ( ils disent tous ça ), mais moi ca me prouve rien sur l entretien.
les pneus sont bof, plaquettes bof, kit chaine bof, bref c etait plutôt un deplacoir qu une moto de passionné.
moi quand on m appelait pour l aprilia (vendue le w e dernier ), je discutais 20 minutes avec l acheteur, je connais le kilométrage de tous les consommables, des derniers entretiens et même si c est moi qui fait tout j ai un carnet d entretien et toutes les factures de fluides et pièces. Ca me semble etre un minimum.
Comment ils font pour faire les entretiens en temps et en heure si rien n est noté quelque part?
il l a depuis 1 an, zero facture mais l ancien propriétaire était mecano ( ils disent tous ça ), mais moi ca me prouve rien sur l entretien.
les pneus sont bof, plaquettes bof, kit chaine bof, bref c etait plutôt un deplacoir qu une moto de passionné.
moi quand on m appelait pour l aprilia (vendue le w e dernier ), je discutais 20 minutes avec l acheteur, je connais le kilométrage de tous les consommables, des derniers entretiens et même si c est moi qui fait tout j ai un carnet d entretien et toutes les factures de fluides et pièces. Ca me semble etre un minimum.
Comment ils font pour faire les entretiens en temps et en heure si rien n est noté quelque part?
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9211
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: speed triple ou pas speed triple...
Dommage
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.
