Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 8/sept./10 - 23:50
Ben si c'est réellement ça, j'suis content de pas avoir de thune à foutre dans la bécane...

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Message
par guindoul56 » 9/sept./10 - 03:21
J'adore le respect des perspectives...
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 9/sept./10 - 09:35
Joli photo montage sauf qu a ce jour, personne ne sait comment il sera, quand il sortira , la puissance qu il dévelopera etc etc ...
2 trucs m interpellent..
Les 2 phares rond c est la "marque de fabrique" du speed ( qu il soit Four/Triple) donc pourquoi changer
Le moteur ... si ce moteur est commun au futur Trophy ( comme expliqué dans MJ) Y a quand meme du taff pour d un coté avoir un modele a chaine (speed) et un modele à cardan (Trophy )
Pis y a la Tiger 800 à terminer d ici la fin de l année il me semble

(Si ils pouvaient éviter la sprint GT qui traine en concession depuis son apparition un poil trop tardive
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Elyes
- Encore et toujours

- Messages : 330
- Inscription : 27/sept./09 - 14:30
- Moto : Dayto' 675 2K10
- Localisation : 78
Message
par Elyes » 9/sept./10 - 09:46
On dirait une nippone! Pfff... Et comment je vais pouvoir satisfaire mon besoin elitiste avec ça moi ?!

Motard qui roule n'amasse pas mousse...
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 9/sept./10 - 09:47
Ben achète un T595!

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
amo__
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 27/mars/10 - 15:24
- Moto : FZ6
Message
par amo__ » 9/sept./10 - 09:51
Jean-Mi a écrit :Joli photo montage sauf qu a ce jour, personne ne sait comment il sera, quand il sortira , la puissance qu il dévelopera etc etc ...
en effet heureusement ce n'est qu'un photomontage
Jean-Mi a écrit :2 trucs m interpellent..
Les 2 phares rond c est la "marque de fabrique" du speed ( qu il soit Four/Triple) donc pourquoi changer
+1 surtout que les "simulations" de photo-station ne donnent vraiment pas envie
Jean-Mi a écrit :Le moteur ... si ce moteur est commun au futur Trophy ( comme expliqué dans MJ) Y a quand meme du taff pour d un coté avoir un modele a chaine (speed) et un modele à cardan (Trophy )
cela dit vu ce que honda arrive a faire avec un cardan, et vu le confort que ça apporte pour une utilisation quotidienne, je ne serais pas contre sur une speed triple :) un peu comme sur les VFR d'une certaine époque
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 9/sept./10 - 10:01
Ben si j'ai bien compris, ce qui fait perdre le moins de puissance à la roue c'est la chaîne...
Donc pour des bécanes qui en général font 2500km/an l'intérêt est vachement limité...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
amo__
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 27/mars/10 - 15:24
- Moto : FZ6
Message
par amo__ » 9/sept./10 - 10:11
Satanas a écrit :Ben si j'ai bien compris, ce qui fait perdre le moins de puissance à la roue c'est la chaîne...
Donc pour des bécanes qui en général font 2500km/an l'intérêt est vachement limité...
si tu te paye une bécane à 12k€ pour faire joujou le dimanche après-midi en vallée de chevreuse c'est ton point de vue. mais si tu cherche une moto pour te faire plaisir tout les jours, c'est pas 3000km/an que tu va faire dessus mais plutôt 15000km/an
et entre nous, avec notre super loi des 100cv, ce n'est pas un cardan qui va faire tache, mais triumph n'est pas français il parait :)
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 9/sept./10 - 10:27
Bon d'accord, on a tous compris, toi t'es le vrai motard qui roule tout le temps par 3m de neige...
Maintenant tu vas chez un concess ou tu regardes les PA et tu verras si les Speed Triple de 3 ans ont 75000 au compteur...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 9/sept./10 - 10:44
Satanas a écrit :Maintenant tu vas chez un concess ou tu regardes les PA et tu verras si les Speed Triple de 3 ans ont 75000 au compteur...
mon ' record' perso c est quand meme 40 000 en un an et demi sur un 955 ( donc c est assez vieux et le mec l utilsait à titre pro .. )
Apres ce que le monsieur n a pas compris c est que le marché ' Speed' est quand meme avant tout un marché de marketing ( comme le street... ) et que la clientele n est pas forcément prete au cardan ( considérée à tort comme un truc de vieux)
Sans compter le cout de conception (A part la street qui réalise de gros volume, le reste est quand meme d'un diffusion nettement plus restreinte et comme y a pas de scoot dans la gamme pour faire du volume et faire rentrer les tunes......)
si tu te paye une bécane à 12k€ pour faire joujou le dimanche après-midi en vallée de chevreuse c'est ton point de vue
Effectivement dans le cas de Satanas ca justifie un cardan

Dernière édition par
Jean-Mi le 9/sept./10 - 10:45, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Rayurman
- Allez on y croit !

- Messages : 4975
- Inscription : 10/févr./07 - 15:42
Message
par Rayurman » 9/sept./10 - 10:45
Je viens d'apprendre qu'il y aura de nouveau une Trophy au catalogue... moi qui pensais que ce ne serait qu'une Sprint un peu bidouillée.
En tout cas, le montage de la speed ne fait pas envie. Et puis ces phares de Morini...
Les plus réussies resteront-elles encore la 900 et la 885/955 ?
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 9/sept./10 - 11:35
Rayurman a écrit :Je viens d'apprendre qu'il y aura de nouveau une Trophy au catalogue... moi qui pensais que ce ne serait qu'une Sprint un peu bidouillée.
Non bel et bien un vrai Trophy et y a déjà un bout de temps que le bruit circule
Z auront quand meme mis du temps à comprendre l'erreur d'avoir arreté ce modele .. maintenant, vu que tout la clientele Trophy est barré à l'extérieur, va quand meme y avoir du taff pour la récuperer ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Elyes
- Encore et toujours

- Messages : 330
- Inscription : 27/sept./09 - 14:30
- Moto : Dayto' 675 2K10
- Localisation : 78
Message
par Elyes » 9/sept./10 - 12:08
Satanas a écrit :Ben achète un T595!

Y pas un âge minimum pour ça ?!


Motard qui roule n'amasse pas mousse...
-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6645
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Message
par dles » 9/sept./10 - 12:18
nan un bon bac pro en mécanique

et en électricité
La p'tite douceur belge
-
loran
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1152
- Inscription : 9/févr./07 - 19:44
- Moto : T595
- Localisation : Lavreer-an-Dezerzh
Message
par loran » 9/sept./10 - 12:57
et une maitrise de yoga

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé