Révision [garantie] 1an ou 10 000 km ..et la prochaine
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- kerozen
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Révision [garantie] 1an ou 10 000 km ..et la prochaine
Salut les filles (et les pas-filles)
Bon ca y est j'ai enfin la moto de mes reves depuis ce WE
1 magnifique Speed de 2006 que me colle la banane à chaque fois que je l'enfourche.....(sans mauvais jeu de mots).
Un R E G A L (je sort d'un SVS 650)
Question magique :
Mon anglaise date de sept 2006 et totalise 3000 km (l'ancien proprio roulait peu)
En lisant le carnet d'entretien je m'apercoit que la revision dite des 10000 km comporte aussi une autre mention à savoir .. 10000 km / 1 an .
J'imagine donc qu'en toute logique la prochaine révision que j'ai a faire sera pour sept 2007 ?
Et la suivante soit 2 ans soit 20 000 km ..... vous confirmez ???
Sinon rien a dire..sinon que cette bécanne est à la hauteur de sa réputation ...
Levage de papatte a tous
Bon ca y est j'ai enfin la moto de mes reves depuis ce WE
1 magnifique Speed de 2006 que me colle la banane à chaque fois que je l'enfourche.....(sans mauvais jeu de mots).
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Question magique :
Mon anglaise date de sept 2006 et totalise 3000 km (l'ancien proprio roulait peu)
En lisant le carnet d'entretien je m'apercoit que la revision dite des 10000 km comporte aussi une autre mention à savoir .. 10000 km / 1 an .
J'imagine donc qu'en toute logique la prochaine révision que j'ai a faire sera pour sept 2007 ?
Et la suivante soit 2 ans soit 20 000 km ..... vous confirmez ???
Sinon rien a dire..sinon que cette bécanne est à la hauteur de sa réputation ...
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- kerozen
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Le truc est que la rev est soit tous les10 0000 km / 1an
(au premier terme atteint)
Si je fais ca c'est dans un unique but de pas perdre la garantie..
J'imagine que si je me pointe chez un concessionnaire avec une bécanne qui a 10 000 bornes et 18 mois il va me dire..
"ben alors l'ami molette, on a oublié une révision (celle des 1 an) , donc a pu garantie:na: .
Je préfère pas risquer le truc
C'est mon premier véhicule encore sous garantie donc je ne connais pas le degré de taillonnage du constructeur sur les révisions :)
Bon je ne ta cache pas que je vais essayer d'en faire un max moi-même..outre les graissages de cable et purges de liquide de frein je vais essayer d'emmener une moto clean ou il ne restera que la vidange a faire
(au premier terme atteint)
Si je fais ca c'est dans un unique but de pas perdre la garantie..
J'imagine que si je me pointe chez un concessionnaire avec une bécanne qui a 10 000 bornes et 18 mois il va me dire..
"ben alors l'ami molette, on a oublié une révision (celle des 1 an) , donc a pu garantie:na: .
Je préfère pas risquer le truc
C'est mon premier véhicule encore sous garantie donc je ne connais pas le degré de taillonnage du constructeur sur les révisions :)
Bon je ne ta cache pas que je vais essayer d'en faire un max moi-même..outre les graissages de cable et purges de liquide de frein je vais essayer d'emmener une moto clean ou il ne restera que la vidange a faire
- Jean-Mi
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De ce que j ai vu ( mais bon j ai pas tout vu) jamais une garantie n a été refusée sous pretexte que le mec avait fait 10 000 bornes en 16 mois et n avais pas fait une révision au bout de la premiere année
L important est que le carnet soit tamponné aux bons endroits... .
L important est que le carnet soit tamponné aux bons endroits... .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Ben moi je suis pas trop d'accord avec ton approche.kerozen a écrit :Le truc est que la rev est soit tous les10 0000 km / 1an
(au premier terme atteint)
Si je fais ca c'est dans un unique but de pas perdre la garantie..
J'imagine que si je me pointe chez un concessionnaire avec une bécanne qui a 10 000 bornes et 18 mois il va me dire..
"ben alors l'ami molette, on a oublié une révision (celle des 1 an) , donc a pu garantie:na: .
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Bon je ne ta cache pas que je vais essayer d'en faire un max moi-même..outre les graissages de cable et purges de liquide de frein je vais essayer d'emmener une moto clean ou il ne restera que la vidange a faire
le début du raisonnement est bon : respecte les périodicités d'entretien à la lettre car c'est un excellent argument (du moins pour d'autres constructeurs !) de refuser leur garantie !!!
par contre, si tu en fais une grosse partie toi même, çà perd grandement de son intérêt dans la mesure où face à une grosse réparation qu'il n'aura pas envie de prendre en charge le constructeur (avec l'appui de ton concess préféré...) en profitera pour mettre en cause ton intervention et bien évidemment pas celle du concess ! et sauf à partir au combat, çà sera dur dur pour toi de remonter le courant...
alors à mon avis, c'est tout ou rien. En réalité tout çà dépend énormément du concess, qui a beaucoup de poids dans les demandes de garantie (bis : du moins chez d'autres constructeurs, mais j'imagine que même chez Triumph il ne sont pas si différents que çà des autres !)
à toi de voir.
de mon côté, je suis plutôt "chacun son métier" (... et les responsabilités qui vont avec...)
- Jean-Mi
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Ca ne marche pas tout a fait comme ca ..Gilles1 a écrit :[
où face à une grosse réparation qu'il n'aura pas envie de prendre en charge le constructeur (avec l'appui de ton concess préféré...)
Les garanties sont faites via une base de données. les choses vérifiées sont :
Une garantie pour le même type de panne a t elle déjà été effectuée oui ou non ? ( pour éviter les magouilles)
La demande de garantie concerne t elle une note technique qui n aurait pas été appliqué ? ( si oui appliquer la note technique avant de faire la garantie demande de garantie )
Un exemples ? les bouchons de radiateur fuyard il y a
Une vérificaiton a faire ,
une note technique a valider
Avant d envoyer la garantie .. si les 2 points ci dessus n ont pas été validés, la garantie sera refusée ( mais c est parce que il a été passé trop de garantie sur des problemes de ce genre alors que les bouchons n étaient pas en cause)
A ce niveau (machine de moins de 2 ans) on ne regarde même pas le carnet des révision et il n y a même pas de 'contact' entre le concess et Triumph France puisque la SGBD est située en UK et que c est elle qui déclenche l envoi des pieces
C est apres les 2 ans qu il est interessant d avoir un carnet tamponné, et une machine en bon etat pour une éventuelle extension .....
Pour information, Triumph prend encore des garanties sur des speed four .. qui ont maintenant toute largement 2 ans passées.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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effectivement, toutes les garanties sont gérées par informatique.
Il n'empêche que face à une panne (et surtout une panne "non répertoriée"), il faut bien déterminer l'origine et la cause de cette panne pour savoir si elle est incluse ou exclue de la couverture de la garantie (exemple usure normale ou mauvaise utilisation).
C'est bien le réseau qui fait le diagnostic technique et le communique avec sa demande de garantie au constructeur, et là les problèmes commencent parfois, surtout quand ils n'ont pas effectué eux-mêmes toutes les interventions.
au delà du délai de garantie, le problème devient différent : la prise en charge devient commerciale, et à l'appréciation des constructeurs et concess, puisque la moto n'est plus garantie.
Il n'empêche que face à une panne (et surtout une panne "non répertoriée"), il faut bien déterminer l'origine et la cause de cette panne pour savoir si elle est incluse ou exclue de la couverture de la garantie (exemple usure normale ou mauvaise utilisation).
C'est bien le réseau qui fait le diagnostic technique et le communique avec sa demande de garantie au constructeur, et là les problèmes commencent parfois, surtout quand ils n'ont pas effectué eux-mêmes toutes les interventions.
au delà du délai de garantie, le problème devient différent : la prise en charge devient commerciale, et à l'appréciation des constructeurs et concess, puisque la moto n'est plus garantie.
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Y a des embrayage qui passent sous garantie ....( c est pourtant bel et bien une piece d usure) et a une certaine époque, il y a même eu des prises de garanties sur des chaînes secondaireGilles1 a écrit : (exemple usure normale ou mauvaise utilisation).
C.
C est dire que Triumph n est pas vraiment chien avec les garanties quand la moto a moins de 2 ans...
Apres c est effectivement c est mieux d avoir un carnet duement tamponné ou d etre bien avec son concess
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Je vais faire livrer des fleurs a mon concess
Sinon toute blague mise à part : ma moto est d'occase, achetée sur bordeaux, or la concess que je vais utiliser (qui est sur Biarritz) n'est pas celui qui a vendu la moto....
Est ce que dans ce cas il arrive que le concess qui n'a pas fait la vente soit un peu plus chippoteur ..... sur tout ce qui est prise en garantie par exemple
C'est une pratique courante ou plutot une légende ?
Je précise que je ne connais absolument pas le milieu des concessions d'ou cette question qui peut paraitre un peu "saugrenue"
Edit : jean-Mi : le lien de ta signature ne fonctionne pas
Sinon toute blague mise à part : ma moto est d'occase, achetée sur bordeaux, or la concess que je vais utiliser (qui est sur Biarritz) n'est pas celui qui a vendu la moto....
Est ce que dans ce cas il arrive que le concess qui n'a pas fait la vente soit un peu plus chippoteur ..... sur tout ce qui est prise en garantie par exemple
C'est une pratique courante ou plutot une légende ?
Je précise que je ne connais absolument pas le milieu des concessions d'ou cette question qui peut paraitre un peu "saugrenue"
Edit : jean-Mi : le lien de ta signature ne fonctionne pas
- Jean-Mi
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Ca peut arriver effectivmenet .. ca peut aussi arriver qu ils s arrangent entre eux...
De toute facon tant que ta moto est garantie y a pas de soucis la garantie est valable dans n importe qu elle concession. c est apres que ca peut jouer ...
Visiblement, la concessions de Biarritz n a que des éloges donc je pense que c est tout bon pour toi d aller chez eux
De toute facon tant que ta moto est garantie y a pas de soucis la garantie est valable dans n importe qu elle concession. c est apres que ca peut jouer ...
Visiblement, la concessions de Biarritz n a que des éloges donc je pense que c est tout bon pour toi d aller chez eux
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