Révision [garantie] 1an ou 10 000 km ..et la prochaine

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kerozen
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 20/juin/07 - 20:44
Localisation : To Lose, Pau
Contact :

Révision [garantie] 1an ou 10 000 km ..et la prochaine

Message par kerozen » 31/juil./07 - 19:49

Salut les filles (et les pas-filles)

Bon ca y est j'ai enfin la moto de mes reves depuis ce WE
1 magnifique Speed de 2006 que me colle la banane à chaque fois que je l'enfourche.....(sans mauvais jeu de mots).
Un R E G A L :miam: (je sort d'un SVS 650)


Question magique :
Mon anglaise date de sept 2006 et totalise 3000 km (l'ancien proprio roulait peu)

En lisant le carnet d'entretien je m'apercoit que la revision dite des 10000 km comporte aussi une autre mention à savoir .. 10000 km / 1 an . :-7
J'imagine donc qu'en toute logique la prochaine révision que j'ai a faire sera pour sept 2007 ?
Et la suivante soit 2 ans soit 20 000 km ..... vous confirmez ???

Sinon rien a dire..sinon que cette bécanne est à la hauteur de sa réputation :vroum: ...

Levage de papatte a tous
Image

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Message par Crousti » 31/juil./07 - 20:27

Il y a de grande chance pour que tu n'atteignes jamais les 10 000 bornes, les Triumph sont des vrais bouzes.

Si par miracle tu arrives à ces kilométrages jamais atteinds pour une moto anglaise, alors ta logique est la bonne.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 31/juil./07 - 21:45

Si en plus elles ne pissaient pas l huile je t aurai recommandé de faire juste une vidange/an ... mais la suffit juste d en rajouter régulierement ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
kerozen
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 20/juin/07 - 20:44
Localisation : To Lose, Pau
Contact :

Message par kerozen » 31/juil./07 - 23:16

Dans un souci d'allegement maxi j'ai viré l'huile, collé des rétros rizoma et j'entame une cure de Pasta Minceur (c)
Image

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Message par Crousti » 31/juil./07 - 23:38

Bon choix les rétros Rizoma, tu gagnes facile 2000km en longévité moteur avec ca.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 1/août/07 - 10:23

Pour etre sérieux, si tu fais pas 10 000 par an, contente toi d une vidange par an ... et des révisions comme préconisées par le consctructeur (tous les 10 000 )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
kerozen
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 20/juin/07 - 20:44
Localisation : To Lose, Pau
Contact :

Message par kerozen » 1/août/07 - 20:11

Le truc est que la rev est soit tous les10 0000 km / 1an
(au premier terme atteint)
Si je fais ca c'est dans un unique but de pas perdre la garantie..

J'imagine que si je me pointe chez un concessionnaire avec une bécanne qui a 10 000 bornes et 18 mois il va me dire..

"ben alors l'ami molette, on a oublié une révision (celle des 1 an) , donc a pu garantie:na: .
Je préfère pas risquer le truc ;o)
C'est mon premier véhicule encore sous garantie donc je ne connais pas le degré de taillonnage du constructeur sur les révisions :)

Bon je ne ta cache pas que je vais essayer d'en faire un max moi-même..outre les graissages de cable et purges de liquide de frein je vais essayer d'emmener une moto clean ou il ne restera que la vidange a faire
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 1/août/07 - 21:56

De ce que j ai vu ( mais bon j ai pas tout vu) jamais une garantie n a été refusée sous pretexte que le mec avait fait 10 000 bornes en 16 mois et n avais pas fait une révision au bout de la premiere année

L important est que le carnet soit tamponné aux bons endroits... .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
sylvain
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 7/mai/07 - 14:09
Localisation : macon

Message par sylvain » 6/août/07 - 13:38

tout a fait d'accord avec toi jean-mi!!!! :top:

Gilles1
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 12/juil./07 - 22:17

Message par Gilles1 » 10/août/07 - 15:25

kerozen a écrit :Le truc est que la rev est soit tous les10 0000 km / 1an
(au premier terme atteint)
Si je fais ca c'est dans un unique but de pas perdre la garantie..

J'imagine que si je me pointe chez un concessionnaire avec une bécanne qui a 10 000 bornes et 18 mois il va me dire..

"ben alors l'ami molette, on a oublié une révision (celle des 1 an) , donc a pu garantie:na: .
Je préfère pas risquer le truc ;o)
C'est mon premier véhicule encore sous garantie donc je ne connais pas le degré de taillonnage du constructeur sur les révisions :)

Bon je ne ta cache pas que je vais essayer d'en faire un max moi-même..outre les graissages de cable et purges de liquide de frein je vais essayer d'emmener une moto clean ou il ne restera que la vidange a faire
Ben moi je suis pas trop d'accord avec ton approche.

le début du raisonnement est bon : respecte les périodicités d'entretien à la lettre car c'est un excellent argument (du moins pour d'autres constructeurs !) de refuser leur garantie !!!

par contre, si tu en fais une grosse partie toi même, çà perd grandement de son intérêt dans la mesure où face à une grosse réparation qu'il n'aura pas envie de prendre en charge le constructeur (avec l'appui de ton concess préféré...) en profitera pour mettre en cause ton intervention et bien évidemment pas celle du concess ! et sauf à partir au combat, çà sera dur dur pour toi de remonter le courant...

alors à mon avis, c'est tout ou rien. En réalité tout çà dépend énormément du concess, qui a beaucoup de poids dans les demandes de garantie (bis : du moins chez d'autres constructeurs, mais j'imagine que même chez Triumph il ne sont pas si différents que çà des autres !)

à toi de voir.
de mon côté, je suis plutôt "chacun son métier" (... et les responsabilités qui vont avec...)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/août/07 - 16:09

Gilles1 a écrit :[
où face à une grosse réparation qu'il n'aura pas envie de prendre en charge le constructeur (avec l'appui de ton concess préféré...)
Ca ne marche pas tout a fait comme ca ..

Les garanties sont faites via une base de données. les choses vérifiées sont :

Une garantie pour le même type de panne a t elle déjà été effectuée oui ou non ? ( pour éviter les magouilles)
La demande de garantie concerne t elle une note technique qui n aurait pas été appliqué ? ( si oui appliquer la note technique avant de faire la garantie demande de garantie )

Un exemples ? les bouchons de radiateur fuyard il y a
Une vérificaiton a faire ,
une note technique a valider

Avant d envoyer la garantie .. si les 2 points ci dessus n ont pas été validés, la garantie sera refusée ( mais c est parce que il a été passé trop de garantie sur des problemes de ce genre alors que les bouchons n étaient pas en cause)

A ce niveau (machine de moins de 2 ans) on ne regarde même pas le carnet des révision et il n y a même pas de 'contact' entre le concess et Triumph France puisque la SGBD est située en UK et que c est elle qui déclenche l envoi des pieces

C est apres les 2 ans qu il est interessant d avoir un carnet tamponné, et une machine en bon etat pour une éventuelle extension .....

Pour information, Triumph prend encore des garanties sur des speed four .. qui ont maintenant toute largement 2 ans passées.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Gilles1
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 12/juil./07 - 22:17

Message par Gilles1 » 10/août/07 - 16:36

effectivement, toutes les garanties sont gérées par informatique.

Il n'empêche que face à une panne (et surtout une panne "non répertoriée"), il faut bien déterminer l'origine et la cause de cette panne pour savoir si elle est incluse ou exclue de la couverture de la garantie (exemple usure normale ou mauvaise utilisation).

C'est bien le réseau qui fait le diagnostic technique et le communique avec sa demande de garantie au constructeur, et là les problèmes commencent parfois, surtout quand ils n'ont pas effectué eux-mêmes toutes les interventions. :#:

au delà du délai de garantie, le problème devient différent : la prise en charge devient commerciale, et à l'appréciation des constructeurs et concess, puisque la moto n'est plus garantie.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 10/août/07 - 16:56

Gilles1 a écrit : (exemple usure normale ou mauvaise utilisation).
C.
Y a des embrayage qui passent sous garantie ....( c est pourtant bel et bien une piece d usure) et a une certaine époque, il y a même eu des prises de garanties sur des chaînes secondaire

C est dire que Triumph n est pas vraiment chien avec les garanties quand la moto a moins de 2 ans...

Apres c est effectivement c est mieux d avoir un carnet duement tamponné ou d etre bien avec son concess
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
kerozen
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 20/juin/07 - 20:44
Localisation : To Lose, Pau
Contact :

Message par kerozen » 11/août/07 - 12:05

Je vais faire livrer des fleurs a mon concess ;o)
Sinon toute blague mise à part : ma moto est d'occase, achetée sur bordeaux, or la concess que je vais utiliser (qui est sur Biarritz) n'est pas celui qui a vendu la moto....

Est ce que dans ce cas il arrive que le concess qui n'a pas fait la vente soit un peu plus chippoteur ..... sur tout ce qui est prise en garantie par exemple
C'est une pratique courante ou plutot une légende ? :?:

Je précise que je ne connais absolument pas le milieu des concessions d'ou cette question qui peut paraitre un peu "saugrenue"

Edit : jean-Mi : le lien de ta signature ne fonctionne pas :zen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 11/août/07 - 12:59

Ca peut arriver effectivmenet .. ca peut aussi arriver qu ils s arrangent entre eux...
De toute facon tant que ta moto est garantie y a pas de soucis la garantie est valable dans n importe qu elle concession. c est apres que ca peut jouer ...

Visiblement, la concessions de Biarritz n a que des éloges donc je pense que c est tout bon pour toi d aller chez eux
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre