Avis T509
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6612
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Avis T509
Elle est pas nickel nickel mais mis à part la couleur non d'origine elle mérite d'être vue.
La p'tite douceur belge
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Avis T509
Salut Jean-Mi, je te confirme que les 1eres Dayto avec le nouveau bloc sont bien sorties en 2001 et sans monobras. En 2002, elles avait encore le bras oscillant classique saud une serie limitée Centenary Edition en British Racing Green qui,elle, avait un monobras. Il me semble que le monobras a été réintroduit de serie en 2004.Jean-Mi a écrit : ↑4/août/20 - 08:53
Coucou Serval
Dans mes souvenirs le nouveau moteur ( donc Avec alternateur en bout de Vilebrequin ) était arrivé en 2002 ma mémoire serait elle défaillante ?
Sans quoi oui c'est un Daytona d'origine transformé ( soit suite au prix de carénage apres une chute) soit pour se faire un Speed de 140 cv...)
Dans mes souvenirs toujours, la Dayto nouveau moteur est arrivée sans monobras ( pour gagner un peu de poids) et avec un jante avant plus fine ( pour gagner de la maniabilité et ne s'est pas tres bien vendue ..





Small Ass Only

- Serval
- Site Admin
- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Avis T509
Il faut vérifier les traces de chute coté gauche et demander au vendeur s'il a le pot d'origine car le pot carbone haut est bô mais tres tres sonore, surtout en vieillissant.flitwoodmac a écrit : ↑4/août/20 - 23:10Je suis un peu d'accord, sachant que effectivement il y aura des frais par la suite pour en faire une "vrais fausse" Speed
J'ai trouvé celle là qui me parait plus saine pour pas beaucoup plus cher...
https://www.leboncoin.fr/motos/1824106786.htm/





Small Ass Only

- flitwoodmac
- A poil !
- Messages : 18
- Inscription : 2/août/20 - 13:21
Re: Avis T509
Ok de toute façon j'ai prévu d'aller la voir en début de semaine prochaine.
Mais je trouve qu'elle présente bien en tout cas
Mais je trouve qu'elle présente bien en tout cas
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6612
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Avis T509
Comme l'escroc (pardon le patron) regarde les traces de chute à gauche (le cadre est marqué par le sélecteur au cas où cela arrive).
La p'tite douceur belge
- flitwoodmac
- A poil !
- Messages : 18
- Inscription : 2/août/20 - 13:21
Re: Avis T509
Ok mais pourquoi le coté Gauche ?
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6612
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Avis T509
sur le côté gauche tu as une durite qui remonte du carter vers la boite à air pour brûler les vapeurs d'huile, sauf qu'en cas de chute moteur tournant c'est pas des vapeurs qui remontent mais de l'huile et tu fais une compression hydraulique => rupture de bielle à venir.
La p'tite douceur belge
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9209
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Avis T509
Souci qui ne concerne que les modèles ante 2002.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

- flitwoodmac
- A poil !
- Messages : 18
- Inscription : 2/août/20 - 13:21
Re: Avis T509
Ok merci pour l'infodles a écrit : ↑5/août/20 - 15:17sur le côté gauche tu as une durite qui remonte du carter vers la boite à air pour brûler les vapeurs d'huile, sauf qu'en cas de chute moteur tournant c'est pas des vapeurs qui remontent mais de l'huile et tu fais une compression hydraulique => rupture de bielle à venir.

- flitwoodmac
- A poil !
- Messages : 18
- Inscription : 2/août/20 - 13:21
Re: Avis T509
Salut
Je suis allé voir la speed grise tout a l heure...
Alors en fait selon le proprio c est une Daytona mais je trouve étrange car on voit des traces de rose sous la peinture a certains endroits.
selon lui encore elle aurait été transformé chez le pape de la Speed Triple sur Paris...
Bref sinon son état esthétique est vraiment pas terrible, la poignée d embrayage est hyper dure et il y a des trou a l accélération en 1ère. Elle ne vaut pas les 3900 demandé, loin de la. Donc je passe mon tour sur ce coup là...
Je suis un peu déçus mais bon j ai quand même un peu d experience et cette moto est vraiment pas top
Je suis allé voir la speed grise tout a l heure...
Alors en fait selon le proprio c est une Daytona mais je trouve étrange car on voit des traces de rose sous la peinture a certains endroits.
selon lui encore elle aurait été transformé chez le pape de la Speed Triple sur Paris...
Bref sinon son état esthétique est vraiment pas terrible, la poignée d embrayage est hyper dure et il y a des trou a l accélération en 1ère. Elle ne vaut pas les 3900 demandé, loin de la. Donc je passe mon tour sur ce coup là...
Je suis un peu déçus mais bon j ai quand même un peu d experience et cette moto est vraiment pas top
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6612
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Avis T509
le pape de la Speed Triple sur Paris c'est qui ? (pour ma culture...)
Tu as bien fait, une T509 ca doit être rond, coupleux. L'embrayage peut être un peu dur surtout si le levier n'est pas celui d'origine par contre (genre plus court donc moins de bras de levier).
Tu as bien fait, une T509 ca doit être rond, coupleux. L'embrayage peut être un peu dur surtout si le levier n'est pas celui d'origine par contre (genre plus court donc moins de bras de levier).
La p'tite douceur belge
- flitwoodmac
- A poil !
- Messages : 18
- Inscription : 2/août/20 - 13:21
Re: Avis T509
Il m'a dit le nom du Pape de la triumph mais ça ressemblais a un pseudo de forum...
Si vous me donnez des noms je saurais vous dire
Si vous me donnez des noms je saurais vous dire
- flitwoodmac
- A poil !
- Messages : 18
- Inscription : 2/août/20 - 13:21
Re: Avis T509
Oups j'avais pas vu cette remarque. Oui tu as raison mais j ai dû abandonné se projet prématurément hélas...17polux a écrit : ↑4/août/20 - 13:12Et qui n'a jamais été fini en café racerflitwoodmac a écrit : ↑2/août/20 - 13:26
Ma dernière moto en date était une Trident 900 de 1993 il y a 5 ans environ...
![]()