Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
-
thonylafrite
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 64
- Inscription : 27/févr./07 - 19:20
- Moto : Speed nuclear red 2002
- Localisation : 44
Message
par thonylafrite » 5/oct./14 - 15:29
Salut les donfs.
Soit je suis c... soit ...... bref j'en connais qui vont repondre a ma place
Bon passons aux choses sérieuses.
Après un démontage sans problème, je me trouve dans l'impossibilité de remette mon reservoir en place.
Les fixations ne tombent pas en face
Il y a une technique particulière ou ???
a par serre-joint, marteau......
ou pour certain "inutile de la remettre tu consommeras moins"
Merci d'avance pour vos réponses.
speed triple nuclear red 2002
A six sur une moto pas facile....

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 6/oct./14 - 00:17
T'as deux trous au niveau de la patte de fixation du cadre vers le radiateur...
Peut être t'es tu trompé là ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
thonylafrite
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 64
- Inscription : 27/févr./07 - 19:20
- Moto : Speed nuclear red 2002
- Localisation : 44
Message
par thonylafrite » 6/oct./14 - 06:24
???
Oula j'ai que 2 points d'ancrage
1 au niveau du guidon et l'autre sous la selle
speed triple nuclear red 2002
A six sur une moto pas facile....

-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9211
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 6/oct./14 - 09:23
Tu as dèmonté egalement la boite à air ?
Bien remise en place

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 6/oct./14 - 09:29
Quelles fixations ne tombent pas en face ?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
thonylafrite
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 64
- Inscription : 27/févr./07 - 19:20
- Moto : Speed nuclear red 2002
- Localisation : 44
Message
par thonylafrite » 6/oct./14 - 16:58
YOPSOLO a écrit :Tu as dèmonté egalement la boite à air ?
Bien remise en place

oui mais bien remise en place

speed triple nuclear red 2002
A six sur une moto pas facile....

-
thonylafrite
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 64
- Inscription : 27/févr./07 - 19:20
- Moto : Speed nuclear red 2002
- Localisation : 44
Message
par thonylafrite » 6/oct./14 - 17:01
Satanas a écrit :Quelles fixations ne tombent pas en face ?!
Je ne peux mettre que une fixation sur les deux. Soit l'une ou l'autre.
speed triple nuclear red 2002
A six sur une moto pas facile....

-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9211
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 7/oct./14 - 10:42
thonylafrite a écrit :YOPSOLO a écrit :Tu as dèmonté egalement la boite à air ?
Bien remise en place

oui mais bien remise en place

La BAA a 2 points de fixations elle aussi. Il m'est arrivé une fois de mal l'insérer la pointe qui se situe dans la partie supérieure dans le trou prévu pour l’accueillir au niveau moteur ; ce qui n’empêche pas de fixer la partie inférieure avec les 2 vis torx...
Mais du coup la BAA est trop haute de 2cm et du coup c'est niqué pour le réservoir qui bascule dessus.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
thonylafrite
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 64
- Inscription : 27/févr./07 - 19:20
- Moto : Speed nuclear red 2002
- Localisation : 44
Message
par thonylafrite » 7/oct./14 - 16:55
Satanas tu parles de quel modèle de speed ? je te rappelle que j'ai le speed gros cul
Pour le réservoir j'ai 2 fixations :
- Une à l'avant
- L'autre sous la selle.
Bon je vais revoir du côté de la BAA

Yopsolo
speed triple nuclear red 2002
A six sur une moto pas facile....

-
thonylafrite
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 64
- Inscription : 27/févr./07 - 19:20
- Moto : Speed nuclear red 2002
- Localisation : 44
Message
par thonylafrite » 7/oct./14 - 20:01
Au final
Démontage pour voir la BAA si j'avais fait une boulette ou pas.
Verdict non.
Remise en place du réservoir en commençant par devant. Puis en forçant, la fixation arrière (en s'y mettant à deux afin d'avoir le trou en face !!!)
speed triple nuclear red 2002
A six sur une moto pas facile....

-
Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3106
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 392miles de Le Mans
Message
par Le Kew » 7/oct./14 - 21:18
En s'y mettant à deux ? J'en connais un qui va se prendre son résé dans l'nez un de ces quatre, ca va êt' choucard.

"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 10/oct./14 - 10:45
Yo Thony,
Attention, sur la gros cul, la boite à air peut sembler etre en place et en fait non: la BAA a une quequette devant qui doit rentrer dans le trou de la patte fixee sur le cache culbu, sinon elle aura l avant qui remonte ou elle sera de travers. Normalement, remonter le résé doit passer comme un doigt

-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9211
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 10/oct./14 - 11:13
thonylafrite a écrit :Au final
Remise en place du réservoir en commençant par devant. Puis en forçant, la fixation arrière (en s'y mettant à deux afin d'avoir le trou en face !!!)
C'est le capteur situé sur la BAA qui a du apprécier
Comme l'a dit Rootz et je te le répète, attention à la petite bite située à l'avant en bas de la BAA qui doigt

venir pénétrer le "trou de la patte fixee sur le cache culbu"
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
thonylafrite
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 64
- Inscription : 27/févr./07 - 19:20
- Moto : Speed nuclear red 2002
- Localisation : 44
Message
par thonylafrite » 10/oct./14 - 18:16
YOPSOLO a écrit :
Comme l'a dit Rootz et je te le répète, attention à la petite bite située à l'avant en bas de la BAA qui doigt

venir pénétrer le "trou de la patte fixee sur le cache culbu"
Rootzzz a écrit :Yo Thony,
Attention, sur la gros cul, la boite à air peut sembler etre en place et en fait non: la BAA a une quequette devant qui doit rentrer dans le trou de la patte fixee sur le cache culbu, sinon elle aura l avant qui remonte ou elle sera de travers. Normalement, remonter le résé doit passer comme un doigt

Je vois que tout est une question de doigté, de délicatesse et de sensualité.
Je ne voyais pas la mécanique que une pratique sexuelle
Bref, Je n'ai pas un soucis de hauteur mais de longueur (oui mm si la taille ne veux rien dire).
Soit mon châssis a diminué soit mon réservoir s'est agrandi (non non je ne l'ai pas astiqué)
speed triple nuclear red 2002
A six sur une moto pas facile....
