Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 17/déc./11 - 09:32
newdeal a écrit :Quelle enigma !!
Sinon, je reste sur ma position initiale que c'est un pur produit photoshop qui ne verra pas le jour.

Faudrait deja que ca fasse mieux qu une becane d origine (je dis juste ca pour avoir fait l erreur il y a déjà longtemps de "rouler" en Boxer Bike

......)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 17/déc./11 - 10:18
Pourquoi, l'erreur?
"le massif du Vercors"©
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 17/déc./11 - 20:00
Pudépié a écrit :Pourquoi, l'erreur?
En moyenne 2 a 3 seconde moins rapide qu un cadre de Vfr avec de bonne suspensions. Accesibilité mécanique déplorable.
A la fin des 24 heures de Spa, on a eu la surprise de voir qu il y avait une felure au niveau colonne de direction

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 17/déc./11 - 21:44
C'est de ces engins là que tu parles

Parce que ce sont des moteurs de VF, pas de VFR.

"le massif du Vercors"©
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 18/déc./11 - 10:12
La meme chose mes en Vfr
2 ans avant on avait racheté la Vf ex Fontan a Honda (10 kf avec les vannes Zenith une fortune a l époque) qui etait une tuerie puis au bout de 2 ans, pour la saison suivante il fallait changer les carter moteurs ( dans 60 000f me semble t il) Donc, on a trouvé un Vfr et un kit stage 3 (bielles titanne/ culasse / piston et carbu) avec l aide de Urvoas à Rouen
Et boxer a proposé un cadre qui ressemble trait pour trait a tes photo
Exemple de "conception" L amorto arriere (fournales) en position verticale juste derriere les échappements arriere et sans protection. Je te laisse imaginer les reglages de suspension quand il fait chaud
Et puis au final la partie cycle d origine, avec des suspattes de qualité etait meilleur)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 18/déc./11 - 10:51
En fait, c'est vrai qu'avoir l'ambition d'améliorer l'excellent n'est pas forcément un gage de réussite.
Les cadres de VFR ont toujours eu cette réputation d'excellence, et même si les VF étaient moins rigides, ils se posaient quand même parmi les meilleurs japonais de l'époque. Les préparateurs, en cherchant à tout prix à alléger les motos sont parfois arrivés à pondre des serpents de mer. Certains constructeurs aussi, d'ailleurs, comme Suzuki avec le premier GSXR750 (Dont le cadre ressemble d'ailleurs au BB).
"le massif du Vercors"©
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 18/déc./11 - 12:57
mes ou et donc or ni car ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
BURN
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2499
- Inscription : 30/janv./10 - 13:38
- Moto : Grise
- Localisation : Dans ton cul
Message
par BURN » 18/déc./11 - 13:07
Dans ton cul

J'ai jamais dit ça.
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 18/déc./11 - 13:19
BURN a écrit :Dans ton cul

Mais ouais! Donc hors n'y care.
"le massif du Vercors"©
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 18/déc./11 - 20:07
"le massif du Vercors"©
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 18/déc./11 - 22:06
Pudépié a écrit :, et même si les VF ...
Ben je peux te dire qu au HRC c est des bons parce que
La partie cycle de la Vf peu diferente de l origine, elle etait simplement excellente. (beaucoup de pièces en titane etc etc (
Tu rajoutes à ça les watt du moteur et tu as un avion de chasse
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Crousti
- C'est où Demigny ?

- Messages : 581
- Inscription : 9/juil./07 - 23:06
- Moto : Speed Triple
- Localisation : Nissa la bella
Message
par Crousti » 19/déc./11 - 10:51
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 19/déc./11 - 12:41
Ce qui renforce un peu mon idée que plus tu "personalises" a grand frais, plus la moto se retrouve vite sur le marché de l'occasion ..
Avec assistance Triumph Zero kilometre

il pense déjà qu elle peut tomber en panne ,
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 19/déc./11 - 12:48
Jean-Mi a écrit :il pense déjà qu elle peut tomber en panne ,
Ben c'est le seul truc censé de l'annonce remarque...
(poke

)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14163
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 19/déc./11 - 14:39
Cépafo poke too

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"