Bon alors, voici la suite de l'histoire, si ça peut profiter à quelqu'un par la suite...
Merci pour les infos

, effectivement une fois que l'on sait comment s'y prendre avec le réservoir c'est très simple (long parce qu'il y a un tas de trucs à débrancher pour virer la boite à air, mais vraiment pas compliqué), c'est plutôt bien conçu pour la maintenance. Comme je n'avais pas la jolie cale en bois noble, j'ai mis le réservoir à la perpendiculaire (pensez à débrancher les deux sondes, sinon ça va tirer dessus avant même la durite d'essence, et vous risquer de gagner un démontage du connecteur -compter 1H- pour ressouder le fil, et c'est du vécu

), j'ai calé à l'arrière avec un gros coussin, et utilisé une sangle pour le maintenir en position.
Le faux contact de mes clignotants venait de la cosse femelle qui s'est élargie (aller il y a bien quelqu'un qui va la faire...

) quand j'ai tiré sur le fil, un petit coup de pince et hop ca remarche nickel.
Pour faire gagner du temps a ceux qui auraient envie de clignotants un peu plus "profilés" que ceux d'origine des 2007 (plutôt ronds) je pense que le meilleur rapport qualité/look/facilité de montage est de trouver des clignos d'origine à partir de 2008 qui sont plus triangulaires et "actuels". Pour les poser pas besoin de vous faire l'opération réservoir, car comme c'est de la bonne qualité ça ma p'tite dame, les fils ne sont pas soudés au support d'ampoule (par exemple comme sur les ledbidulles), mais reliés par connecteurs... Il suffit donc d'ouvrir les clignotants comme pour changer une ampoule, d'accéder à la platine, de débrancher les fils, puis démonter le corps du clignotant de la moto, et faire l'opération inverse avec le nouveau... soit 6 vis en tous à manipuler pour changer la paire de clignotants...
Par contre, j'ai deux questions subsidiaires (ba oui j'apprends à connaitre la bête) :
1) Est ce normal qu'une fois remonté le réservoir ne repose pas sur les deux tampons en caoutchouc noir sur les cotés (un est en léger appui sur le cadre, l'autre a un jour de env 2mm)?. Je précise que je n'ai pas le plein (mais en appuyant sur le réservoir j'ai l'impression que ça change rien)
2) Il y a deux connecteurs sous le réservoir. Le plus éloigné de la sortie d'essence est à priori la réserve (j'ai testé en débranchant et le témoin s'allume), mais l'autre qui est juste à coté, qu'est ce? j'ai pensé a une électrovanne qui évite que l'essence ne coule si la moto n'est pas allumée, et permettrait alors de débrancher la durite d'essence sans vider le réservoir par terre. Ca m'a démangé de retirer la durite (qui a un genre d'embout a connexion rapide, comme sur les tuyau d'arrosage), mais vu que j'en étais pas à ma première connerie, j'avais pas envie d'éponger le sol à 1H du mat...
Bonne route à tous, le WE des motards de la france du nord est prometteur!