bobber

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 6/févr./08 - 23:39

fv a écrit :pruriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
Image
ça c'est du top, fourche parallélo, moteur t 100 alu (rare)

bonne tronche

de l'onde positive

le major

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 6/févr./08 - 23:49

Le major est pointu :zen:

fv
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Bultaco Frontera 1975

Message par fv » 6/févr./08 - 23:51

le major a écrit :ça c'est du top, fourche parallélo, moteur t 100 alu
Ma première moto un t100 alu 1951 à moyeu suspendu (mon popa me l'avait gardé :love: ), je jui ai pété le vilo en deux (pas à mon pôpa couillon) :hum:

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 7/févr./08 - 00:03

jnck a écrit :Image
:love:

A50 ou A65?

rataya

Message par rataya » 7/févr./08 - 00:07

les poignées de Romanichel :hihi:

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 7/févr./08 - 00:19

Balkanköfte a écrit :
jnck a écrit :Image
:love:

A50 ou A65?
a mon avis un lightning, deux carbus

un vrai baygon vert, dommage que BSA n'est pas mieux développé ce moteur (histoire de pompe et bague bronze de vilo)on en verrait plus souvent rouler

ils étaient bien partis, le concept était bien

le A 50 est trés fiable

mais la course a la puissance pour concurrencer les bonnies et les commandos n'a pas vraiment réussi.........

LE MAJOR

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 7/févr./08 - 00:35

Bizarre l'idée de la concurrence... Triumph avait été racheté par BSA dès 1951 non?

ça vaut le coût un A50 ou A65? Qu'est-ce qui diffère hormis la puissance entre ces blocs et les blocs Triumph et les blocs Norton?

Les twins BSA sont roulables au quotidien?

C'est moins recherché que les Triumph/Norton, ça cote aussi moins non?

(On pourrait p'têt scinder le post et mettre ce morceau là sur le forum anciennes? Un modo, please?)

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 7/févr./08 - 08:05

Je connaissais un exclusif de la BSA, il possède et roule sur pas mal de modèles de la marque. Ca va de la B33 à la Rocket Goldstar (magnifique !). Au quotidien il roule en A7 et prétend que c'est une machine increvable et facile à vivre...D'après lui, les twins BSA sont fiables si on excepte cette histoire de bague bronze de sortie de vilo dont parle le Major (et pour peu qu'on évite de mettre un robinet sur l'arrivée d'huile :hihi: ) et les pièces d'entretien sont abondantes et bon marché.
Image

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 7/févr./08 - 09:02

T'occupes CED

Si tu lis l'histoire de l'industrie moto ANGLAISE, tu verras (ouirk ouirk ouirk!) que c'est le jeu des chaises musicales entre les boites qui se rachètent et les ingénieurs qui font "je vais et je viendre"

Donc c'est pour cela qu'il y a beaucoup de similitudes entre les marques

VAL PAGE ingénieur chez TRIUMPH dans les années 30 a conçu la 6/1, un bicylindre trés interressant dont la fonction était de tracter un side car.

Val PAGE partit chez BSA[/img]http://www.fedrotriple.it/triumph_story ... _1.jpg[img]

Edward Turner qui a conçu l'ARIEL square four
[/img]http://www.thecreeper.net/ariel_square_ ... ar.jpg[img]

sorte de gold(un peu plus prés des étoiles) ouingue arrive chez triumph et retravail sur le projet de VAL PAGE.
Le but étant d'avoir un bicylindre avec un moteur guère plus gros qu'un mono

ce fut la speed twin en 36, mon copain philippe raconte tout ça bien ici
http://www.motos-anglaises.com/triumph/ ... 6-1920.htm

pour les twins BSA, ce serait une erreur de croire qu'ils cotent moins qu'une TRIUMPH ou qu'une NORTON

Le motard est grégaire, une BSA cote bien outre atlantique, tout comme les AJS MATCHLESS ROYALE ENFIELD
C'est purement Français de croire qu'une NORTON ou une TRIUMPH cote plus
Les boite sep en BSA deviennent rare (partie cycle supérieur a triumph pour les models des années 50) et ce sont de trés bonnes machines agréable a conduire.

Pour les A 50 et A 65 (qui ont un moteur unit, boite dans le bloc moteur), elles présentent l'avantage d'être moins sujette aux fuites d'huiles (pas de canalisations d'huile extérieurs), le seul souci serait la bague bronze coté distrib a la place d'un roulement, ceci demande beaucoup de précision au remontage et sachant qu'en FRANCE , trés souvent les réparateurs motos étaient des vendeurs de mob, la réputation d'une machine était vite faite.
La bague bronze en fait est un faux problème, elle permet une certaine flexibilité du vilo, si la qualité du bronze est mauvaise, ou la bague mal monté, la pression d'huile s'barre et c'est la casse de la bielle gauche....
Si carrence il ya sur ce moteur, en usage intensif, ce serait le débit et la pression d'huile et bien sur comme tout twin britannique, un filtre a huile pour limiter le nettoyage de l'épurateur centrale de vilo.

Les BSA ne font pas exeption a la rêgle des motos classiques britanniques

Pour un usage quotidien, je préconnise un mono carbu, un taux de compression raisonnable et une démultiplication adapté, voir un allumage électronique et bien sur un système de filtration suplémentaire.
Sur les twins de l'école britannique, l'équilibrage du groupe propulseur est un compromis, donc tu vas vite te rendre compte qu'un moteur quelque peu préparé est imbranlabe avec l'augmentation des vibrations destructrices, tu peux pas tenir une vitesse de croisière décente et de plus l'agrément de conduite et la souplesse sont inexistant.
Exeption pour la commando dont le groupe propulseur ainsi que le bras oscillant sont désolidarisés de la partie cycle a l'aide de tampons caoutchouc(isolasttic), ceci tient du rafistolage vu l'échec de la norton 800 cm3 double arbre, la commando fut conçu rapidement devant l'invasion nuppone qui pointait son nez (honda 450 dohc)

Donc un A 50 A 65 quotidiennement, sans problème, si tu respects certaines donnés, ce sont même des machines trés fiables

et effectivement, il est loin d'être idiot d'acheter une telle machine actuellement, sachant que la cote est moindre (pour l'instant), mais je préconise le montage du bas moteur par un vrai pro, le reste est facile en respectant les jeux

Si tu tombes sur un tel model, inutile de te dire que la cote d'une commando a coté c'est du pipi de chat

BSA SPITFIRE
Image
Image

mes ondes positives

le major

[/img]

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 7/févr./08 - 11:44

Merci! :D

En fait j'ai un faible pour l'A65 lightning... souvenir de jeunesse...

fv
Moto : Bultaco Frontera 1975

Message par fv » 7/févr./08 - 12:00

j'aimais bien cette version :top:
Image

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 7/févr./08 - 12:24

Boh je préfère avec le petit réservoir. Mais c'est beau quand même! :love:

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 7/févr./08 - 15:19

celle est en vente http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph- ... 3aUSQ3a102
Image

pour un peu plus de 4000 euros
cépochernon ?

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 7/févr./08 - 20:30

Joli post avec de belles machines :top:
Parti en vacances...

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 7/févr./08 - 21:30

Image

j'aime bien aussi celle là :top: :miam:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Répondre