on the road again ...
Modérateur : el cascador
on the road again ...
samedi dernier est venu le moment tant attendu , j'allais enfin essayer "pour de vrai" la bonnie...
je suis super tendu ...
pour memoire, j'ai acheté cette brele en juillet ,le temps de la remettre un peu en route et surtout la barbouiller de noir, je me suis accidenté le jour meme où j'allais la retirer
4 mois apres , et apres avoir changé le cable d'embrayage la semaine derniere (un bon cable japonais avec gaine de teflon), je me sentais fin pret pour une petite ballade .
je vais au rdv en tbird pour m'assouplir la main, là je la laisse à deux des copains qui nous accompagnent, (sympa les potes , un monte en passager pour pourvoir ramener la bécane si ma main flanche ).
je sors la evitabike (© plageman) de sa tanière ... elle est encore plus sexy dans la rue que dans mes souvenirs.
je la craque sans problemes ...
et op on est parti pour une centaine de bornes.
Le moteur est tres sympa, le bruit aussi, je trouve la bonnie pas si facile que ça à balancer dans les virages mais ça doit etre a cause de moi qui suis super tendu (manque de pratique et une main "molle").
quoi qu'il en soit je me regale .... sur une petite portion d'autoroute j'accelere franchement c'est rigolo, on a l'impression que le moulin ne va pas s'arreter de pousser ... ou plutot que la bécane va se desintegrer avant putain ça vibre dur
petite pause dejeuner et on revient à un rythme plus soutenu qu'a l'aller, la bonnie suit sans trop de peine. j'ai la mega banane sous le casque.
les embouteillages de la rentrée sur Buenos Aires me la quittent ... ma main est à l'agonie surtout que j'arrive toujours pas a trouver le point mort
je passe la bécane a mon pote "pilote de rechange" , et monte en passager , ça va mieux...
conclusion, je ne sais pas si c'est une bécane pour tous les jours mais, une fois recupéré et réglé quelques détails , on aura du mal à m'enlever le guidon des mains
je suis super tendu ...
pour memoire, j'ai acheté cette brele en juillet ,le temps de la remettre un peu en route et surtout la barbouiller de noir, je me suis accidenté le jour meme où j'allais la retirer
4 mois apres , et apres avoir changé le cable d'embrayage la semaine derniere (un bon cable japonais avec gaine de teflon), je me sentais fin pret pour une petite ballade .
je vais au rdv en tbird pour m'assouplir la main, là je la laisse à deux des copains qui nous accompagnent, (sympa les potes , un monte en passager pour pourvoir ramener la bécane si ma main flanche ).
je sors la evitabike (© plageman) de sa tanière ... elle est encore plus sexy dans la rue que dans mes souvenirs.
je la craque sans problemes ...
et op on est parti pour une centaine de bornes.
Le moteur est tres sympa, le bruit aussi, je trouve la bonnie pas si facile que ça à balancer dans les virages mais ça doit etre a cause de moi qui suis super tendu (manque de pratique et une main "molle").
quoi qu'il en soit je me regale .... sur une petite portion d'autoroute j'accelere franchement c'est rigolo, on a l'impression que le moulin ne va pas s'arreter de pousser ... ou plutot que la bécane va se desintegrer avant putain ça vibre dur
petite pause dejeuner et on revient à un rythme plus soutenu qu'a l'aller, la bonnie suit sans trop de peine. j'ai la mega banane sous le casque.
les embouteillages de la rentrée sur Buenos Aires me la quittent ... ma main est à l'agonie surtout que j'arrive toujours pas a trouver le point mort
je passe la bécane a mon pote "pilote de rechange" , et monte en passager , ça va mieux...
conclusion, je ne sais pas si c'est une bécane pour tous les jours mais, une fois recupéré et réglé quelques détails , on aura du mal à m'enlever le guidon des mains
- TJ
- Allez on y croit !
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Re: on the road again ...
Je te rassure ce n'est qu'une impression ! pas de quoi être tendu !dixon a écrit : ....on a l'impression que le moulin ne va pas s'arreter de pousser ...
- Steph
- J'ai passé les mille !
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Et ChardenEnzoo a écrit :Ohhhhh Dixon ...
on a la même veste d'esthete
la plus belle de la gamme Helston's
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
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Evita Comme tu es bô avec ton casque de parachutiste
Si tu ne trouves pas le point mort c'est que ta garde à l'embrayage n'est pas très bien réglée, et si elle ne balance pas bien c'est probablement que tes peuneus sont carrés
Il faut absolument que je monte un guidon plat comme le tien
Sinon, c'est sympa d'avoir retourné les photos pour qu'on te voie la tête en haut
Si tu ne trouves pas le point mort c'est que ta garde à l'embrayage n'est pas très bien réglée, et si elle ne balance pas bien c'est probablement que tes peuneus sont carrés
Il faut absolument que je monte un guidon plat comme le tien
Sinon, c'est sympa d'avoir retourné les photos pour qu'on te voie la tête en haut
les pneus sont neuf mais j'ai fait la connerie de monter un pneu un chouia plus large à l'arriere pour le look
pour le point mort ... c'est bizarre , je passe de premiere a segonde quasi instantanéement je ne sens meme pas le petit clik du point mort
j'aime bien aussi le guidon plat inversé de l'esthete enzoo ...
pour le point mort ... c'est bizarre , je passe de premiere a segonde quasi instantanéement je ne sens meme pas le petit clik du point mort
j'aime bien aussi le guidon plat inversé de l'esthete enzoo ...
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Je suis sérieux pour la garde à l'embrayage, Dixon! Tu détends le câble à donf, sur le carter primaire, tu retire le bouchon qui est dans l'axe de l'embrayage (au-dessus du repose-pied gauche), tu débloques le contre-écrou et tu tournes la vis jusqu'à ce que l'embrayage commence à décoller. Là, tu desserres la vis d'un tour, tu resserres le contre-écrou, tu remets le bouchon et tu re-règles le câble
Il est aussi possible que l'huile du carter primaire soit trop vieille ou qu'il y en ait trop (il en faut 15 cl maxi). Ca, c'est radical pour faire coller l'embrayage et rendre le point mort introuvable. N'hésite pas à la changer
Il est aussi possible que l'huile du carter primaire soit trop vieille ou qu'il y en ait trop (il en faut 15 cl maxi). Ca, c'est radical pour faire coller l'embrayage et rendre le point mort introuvable. N'hésite pas à la changer