zavez vu LVM ??
Modérateur : el cascador
- chevelu
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zavez vu LVM ??
ousqu'ils s'y disent avec photo à l'appui en provenance de chez chatokine qu'il y a une filière de vieilles merdes anglaises refourguées chez nous notamment ??
les brêles sont des assemblages hétéroclites de pièces mortes ou hors côtes, qui tournent le temps de la vente...
les brêles sont des assemblages hétéroclites de pièces mortes ou hors côtes, qui tournent le temps de la vente...
Oui, tres interressant, mais le reportage se base sur un cas, une rogne qui cumule tout ce qu'on peut trouver de pire, presque une moto école de ce dont il faut se mefier, meme en extérieur, il y avait des signes louches (visserie dépareillée, excentrique a fond...)
Il ne reste plus qu'a se fier a l'expérience des rédacteurs pour savoir que ce n'est pas un cas isolé.
Et franchement, je ne pense pas que se soit propre aux anglaises, il doit y avoir un paquet de H2, 750 four, Ducati, BM et autres motos un peu anciennes et recherchée qui doivent se vendre propre sur elle et pourrie a l'intérieur...
Il ne reste plus qu'a se fier a l'expérience des rédacteurs pour savoir que ce n'est pas un cas isolé.
Et franchement, je ne pense pas que se soit propre aux anglaises, il doit y avoir un paquet de H2, 750 four, Ducati, BM et autres motos un peu anciennes et recherchée qui doivent se vendre propre sur elle et pourrie a l'intérieur...
- Plageman
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C'est sûr qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum quand on achète ce genre de matos, mais d'un autre côté, en 40 ans, une moto passe forcément par des dizaines de mains plus ou moins douées et les bidouilles sont quasi-incontournables
Sur la mienne qui avait l'air raide de stock, j'ai découvert quelques remontages plus qu'approximatifs dans la boîte de vitesses, et les bielles portent les inscriptions "gauche" et "droite" au marqueur (en français!) alors que c'était soi-disant un modèle en provenance des USA, avec 7000 miles d'origine et jamais démonté
Ceci dit, elle tourne comme une horloge
Sur la mienne qui avait l'air raide de stock, j'ai découvert quelques remontages plus qu'approximatifs dans la boîte de vitesses, et les bielles portent les inscriptions "gauche" et "droite" au marqueur (en français!) alors que c'était soi-disant un modèle en provenance des USA, avec 7000 miles d'origine et jamais démonté
Ceci dit, elle tourne comme une horloge
- Plageman
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Ce n'est pas agricole, c'est vicieux! Il y a des tas de pièces qui peuvent se monter à l'envers ou s'intervertir si tu ne fais pas attention (par exemple les poussoirs de distribution ou le mécanisme de kick). Tout s'emboîte nickel mais en roulant, ça casse!
Sur une moto jap, c'est rarissime qu'il y ait un doute sur le sens de montage d'une pièce.
Concernant les CBRRRRR, il n'y a pas de raison qu'elles ne résistent pas aussi bien que celles qui les ont précédées: elles sont même plutôt de meilleure qualité!
Sur une moto jap, c'est rarissime qu'il y ait un doute sur le sens de montage d'une pièce.
Concernant les CBRRRRR, il n'y a pas de raison qu'elles ne résistent pas aussi bien que celles qui les ont précédées: elles sont même plutôt de meilleure qualité!
Dixon, je pensais aux twins honda, plutôt costauds si la lubrification du haut moteur est bien surveillée, aux grosses 750 ou 900 4 cylindres qui marchent du feu même maltraitées par des sagoins, mêmes aux deux temps relativement increvables.
Sinon Plageman n'a pas tort, mécaniquement les dernières sportives sont très solides. Quand la presse désosse une 1000 R1 à 50000 bornes (même si Jean mi nous a déjà éclairé sur les limites de ces tests) on trouve une fourchette de boîte un peu polie et un peu de pitting sur une ou deux cames. C'est de bon augure par rapport à la conception de jap anciennes avec les arbres tournant à même l'alu ou autres prouesses d'ingénieur.
Sinon Plageman n'a pas tort, mécaniquement les dernières sportives sont très solides. Quand la presse désosse une 1000 R1 à 50000 bornes (même si Jean mi nous a déjà éclairé sur les limites de ces tests) on trouve une fourchette de boîte un peu polie et un peu de pitting sur une ou deux cames. C'est de bon augure par rapport à la conception de jap anciennes avec les arbres tournant à même l'alu ou autres prouesses d'ingénieur.