Thruxton en LOA

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
LApsy
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 21/mai/18 - 12:21

Thruxton en LOA

Message par LApsy » 21/mai/18 - 12:36

Bonjour à tous!

Désolé d'avance pour ce long message...
Je suis à la recherche d'une nouvelle moto en cette belle saison... J'avais jusque là sciemment évincé la magnifique Thruxton R du fait de son prix une peu trop élevé. Et là je suis tombé récemment sur des offres en LOA...
Je n'y connais pas grand chose et ne suis pas vraiment adepte de cette stratégie marketing. J'ai pu lire quelques sujets sur les LOA et reste assez méfiant.
Mais je regardais un peu plus précisément l'offre pour la Thruxton : environ 4000€ d'apport, puis des mensualités d'environ 100€ tous les mois pendant 3 ans, pour un cout total de 7631€ au bout de 3 ans. Puis une option d'achat à 6775€ au bout des 3 ans. Soit une valeur totale de 14400€ (contre 13550 à l'achat neuf). Donc une différence d'environ 1000€.
Je ne tiens pas en compte les frais de mise en circulation, l'entretien courant. Il n'est pas précisé le kilométrage mais ça ne devrait pas me poser de problème je ne suis pas un très gros rouleur, c'est surtout pour des balades le weekend.
Mais quelque chose attire ma curiosité : Une thruxton, bien entretenue, avec relativement peu de kilomètre, achetée neuve 13550€, j'imagine qu'elle doit se revendre en occasion un peu plus que les 6775€ demandés au bout de 3 ans non?! Si hypothétiquement on la rachète au bout de 3 ans et la revend de notre côté on doit facilement pouvoir récupérer les 1000€ de différence j'imagine...
Je suis très néophyte avec ce système de LOA, et des thruxton, notamment de la valeur de leur revente en occasion.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'éclairer sur le sujet...

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Thruxton en LOA

Message par Jean-Mi » 22/mai/18 - 17:07

Salut
Pour la LOA je pense qu'en fouillant le WEB tu dois trouver avantage et inconvénients. Il te faut tout comparer v/s un crédit classique (notamment le TEG)
Après, pour ce qui est d'une Thruxton dernier modele en occasion, le soucis est qu'il n y en a pas beaucoup donc difficile de dire ..

Tu peux éventuellement te tourner vers un véhicule de démo chez Triumph .. ( ils sont garantie 2 ans comme une machine neuve à compter de la date d'achat)

Dans l'ensemble, les Twin Triumph bien entretenu et en bon état tiennent bien la cote ( et pour cause, il n'y en a pas énormément)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Thruxton en LOA

Message par dim1974 » 23/mai/18 - 13:48

dans la LOA y a t'il l'entretien inclue ???
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Thruxton en LOA

Message par juan-lewis » 24/mai/18 - 13:53

Et c'est une excellente question de la part de Dim :>
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Sindbad
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 13/oct./17 - 10:41
Moto : Street Cup 900
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Thruxton en LOA

Message par Sindbad » 23/nov./18 - 16:11

Chez Triumph, pour m'être renseigné chez eux en mai dernier, l'entretien et l'assurance ne sont pas inclus dans la mensualité. Prendre une bécane en LOA revient donc à payer un crédit pour une bécane qui ne t'appartient pas. Certes, il y a l'offre de reprise au terme des trois ans. Mais, la bécane doit être nickel.
Personnellement, j'ai préféré faire un crédit pour acheter ma moto, j'y ai trouvé plus d'avantages.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Thruxton en LOA

Message par dim1974 » 23/nov./18 - 18:08

yep le marin,
quels sont les avantages que tu y as trouvé ?
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Thruxton en LOA

Message par cmoifrancky72 » 24/nov./18 - 10:20

Ben comme ça faisait longtemps....

BONJOUR ...
Bye@+

Kakashi
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 19/nov./17 - 00:16
Moto : Street Cup
Localisation : Poitiers

Re: Thruxton en LOA

Message par Kakashi » 13/janv./20 - 23:14

Je travaille dans l'automobile, honnêtement y'a deux solutions "économiques"

La LOA renouvelée :

Solution 1 : Tu fais une LOA sans apport surtout, avec des mensualités, et tu ne la rachete pas derrière, puis tu en reprend une autre donc tu payera toujours la même somme pour une moto constemment neuve. Ou alors tu la rachete à la fin de la LOA si sa valeur marchande est supérieure à l'offre d'achat, et avec la différence entre l'option d'achat et combien tu l'aura vendue tu aura remboursé largement les frais. SI tu la revend bien sur ...

Solution 2 : Tu achètes un véhicule de démonstration chez une concessionnaire, en crédit à la conso à ta banque avec les fameux 4000€ d'apport, ce sera plus cher, mais si tu étales sur 60 mois, tu aura le même loyer, mais à la fin, elle est à toi !

J'espère que ça t'aura un peu plus éclairé même si depuis le temps je pense que le choix est fait !

Gaaaaz
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Thruxton en LOA

Message par Jean-Mi » 14/janv./20 - 09:52

dim1974 a écrit :
23/nov./18 - 18:08
yep le marin,
quels sont les avantages que tu y as trouvé ?
Opla DIM
Franchement, quand tu prend un Twin Triumph, il y a un truc sur lequel tu n'as aucun souci à te faire, c'est la revente ..

- Machine Fiable
- Machine recherchée
- Cote soutenue (découle du point ci dessus)

De là, acheter la machine plutôt que faire une location ( sachant qu'au retour de la location, les moindres défaut vont être facturés plein pot) est intéressant

Pour ce qui concerne le rachat d'une machine de démo comme mentionné au dessus, on peut rappeler que les 2 ans de garantie contractuelle partent au moment ou tu achètes la machine ( et non pas au moment ou elle est mise en service par le concessionnaire soit en général 6 mois plus tôt
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Thruxton en LOA

Message par dim1974 » 15/janv./20 - 11:44

Kakashi et Jean-mi :

merci c'est assez claire.
le marin a dû se noyer.

mon concess sait comment je fonctionne pour l'achat de la mob.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Kakashi
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 19/nov./17 - 00:16
Moto : Street Cup
Localisation : Poitiers

Re: Thruxton en LOA

Message par Kakashi » 17/janv./20 - 14:12

Jean-Mi a écrit :
14/janv./20 - 09:52

Pour ce qui concerne le rachat d'une machine de démo comme mentionné au dessus, on peut rappeler que les 2 ans de garantie contractuelle partent au moment ou tu achètes la machine ( et non pas au moment ou elle est mise en service par le concessionnaire soit en général 6 mois plus tôt
C'est sur que sur certains modèles c'est pas terrible, après nous ici à Poitiers, j'ai fait le tour, t'as des Ducat Scrambler avec 700km immatriculée y'a 2 mois qui partent avec 2000€ de remise !

J'ai même un ami qui a acheté une MT09 avc 40km au compteur 9000€ clé en main avec 1400€ d'accessoires !

:vroum:
Image

Répondre