Thruxton en LOA

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
LApsy
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 21/mai/18 - 12:21

Thruxton en LOA

Message par LApsy » 21/mai/18 - 12:36

Bonjour à tous!

Désolé d'avance pour ce long message...
Je suis à la recherche d'une nouvelle moto en cette belle saison... J'avais jusque là sciemment évincé la magnifique Thruxton R du fait de son prix une peu trop élevé. Et là je suis tombé récemment sur des offres en LOA...
Je n'y connais pas grand chose et ne suis pas vraiment adepte de cette stratégie marketing. J'ai pu lire quelques sujets sur les LOA et reste assez méfiant.
Mais je regardais un peu plus précisément l'offre pour la Thruxton : environ 4000€ d'apport, puis des mensualités d'environ 100€ tous les mois pendant 3 ans, pour un cout total de 7631€ au bout de 3 ans. Puis une option d'achat à 6775€ au bout des 3 ans. Soit une valeur totale de 14400€ (contre 13550 à l'achat neuf). Donc une différence d'environ 1000€.
Je ne tiens pas en compte les frais de mise en circulation, l'entretien courant. Il n'est pas précisé le kilométrage mais ça ne devrait pas me poser de problème je ne suis pas un très gros rouleur, c'est surtout pour des balades le weekend.
Mais quelque chose attire ma curiosité : Une thruxton, bien entretenue, avec relativement peu de kilomètre, achetée neuve 13550€, j'imagine qu'elle doit se revendre en occasion un peu plus que les 6775€ demandés au bout de 3 ans non?! Si hypothétiquement on la rachète au bout de 3 ans et la revend de notre côté on doit facilement pouvoir récupérer les 1000€ de différence j'imagine...
Je suis très néophyte avec ce système de LOA, et des thruxton, notamment de la valeur de leur revente en occasion.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'éclairer sur le sujet...

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710