Thruxton en LOA
Modérateur : el cascador
Thruxton en LOA
Bonjour à tous!
Désolé d'avance pour ce long message...
Je suis à la recherche d'une nouvelle moto en cette belle saison... J'avais jusque là sciemment évincé la magnifique Thruxton R du fait de son prix une peu trop élevé. Et là je suis tombé récemment sur des offres en LOA...
Je n'y connais pas grand chose et ne suis pas vraiment adepte de cette stratégie marketing. J'ai pu lire quelques sujets sur les LOA et reste assez méfiant.
Mais je regardais un peu plus précisément l'offre pour la Thruxton : environ 4000€ d'apport, puis des mensualités d'environ 100€ tous les mois pendant 3 ans, pour un cout total de 7631€ au bout de 3 ans. Puis une option d'achat à 6775€ au bout des 3 ans. Soit une valeur totale de 14400€ (contre 13550 à l'achat neuf). Donc une différence d'environ 1000€.
Je ne tiens pas en compte les frais de mise en circulation, l'entretien courant. Il n'est pas précisé le kilométrage mais ça ne devrait pas me poser de problème je ne suis pas un très gros rouleur, c'est surtout pour des balades le weekend.
Mais quelque chose attire ma curiosité : Une thruxton, bien entretenue, avec relativement peu de kilomètre, achetée neuve 13550€, j'imagine qu'elle doit se revendre en occasion un peu plus que les 6775€ demandés au bout de 3 ans non?! Si hypothétiquement on la rachète au bout de 3 ans et la revend de notre côté on doit facilement pouvoir récupérer les 1000€ de différence j'imagine...
Je suis très néophyte avec ce système de LOA, et des thruxton, notamment de la valeur de leur revente en occasion.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'éclairer sur le sujet...
Merci d'avance!
Désolé d'avance pour ce long message...
Je suis à la recherche d'une nouvelle moto en cette belle saison... J'avais jusque là sciemment évincé la magnifique Thruxton R du fait de son prix une peu trop élevé. Et là je suis tombé récemment sur des offres en LOA...
Je n'y connais pas grand chose et ne suis pas vraiment adepte de cette stratégie marketing. J'ai pu lire quelques sujets sur les LOA et reste assez méfiant.
Mais je regardais un peu plus précisément l'offre pour la Thruxton : environ 4000€ d'apport, puis des mensualités d'environ 100€ tous les mois pendant 3 ans, pour un cout total de 7631€ au bout de 3 ans. Puis une option d'achat à 6775€ au bout des 3 ans. Soit une valeur totale de 14400€ (contre 13550 à l'achat neuf). Donc une différence d'environ 1000€.
Je ne tiens pas en compte les frais de mise en circulation, l'entretien courant. Il n'est pas précisé le kilométrage mais ça ne devrait pas me poser de problème je ne suis pas un très gros rouleur, c'est surtout pour des balades le weekend.
Mais quelque chose attire ma curiosité : Une thruxton, bien entretenue, avec relativement peu de kilomètre, achetée neuve 13550€, j'imagine qu'elle doit se revendre en occasion un peu plus que les 6775€ demandés au bout de 3 ans non?! Si hypothétiquement on la rachète au bout de 3 ans et la revend de notre côté on doit facilement pouvoir récupérer les 1000€ de différence j'imagine...
Je suis très néophyte avec ce système de LOA, et des thruxton, notamment de la valeur de leur revente en occasion.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'éclairer sur le sujet...
Merci d'avance!
- Jean-Mi
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Re: Thruxton en LOA
Salut
Pour la LOA je pense qu'en fouillant le WEB tu dois trouver avantage et inconvénients. Il te faut tout comparer v/s un crédit classique (notamment le TEG)
Après, pour ce qui est d'une Thruxton dernier modele en occasion, le soucis est qu'il n y en a pas beaucoup donc difficile de dire ..
Tu peux éventuellement te tourner vers un véhicule de démo chez Triumph .. ( ils sont garantie 2 ans comme une machine neuve à compter de la date d'achat)
Dans l'ensemble, les Twin Triumph bien entretenu et en bon état tiennent bien la cote ( et pour cause, il n'y en a pas énormément)
Pour la LOA je pense qu'en fouillant le WEB tu dois trouver avantage et inconvénients. Il te faut tout comparer v/s un crédit classique (notamment le TEG)
Après, pour ce qui est d'une Thruxton dernier modele en occasion, le soucis est qu'il n y en a pas beaucoup donc difficile de dire ..
Tu peux éventuellement te tourner vers un véhicule de démo chez Triumph .. ( ils sont garantie 2 ans comme une machine neuve à compter de la date d'achat)
Dans l'ensemble, les Twin Triumph bien entretenu et en bon état tiennent bien la cote ( et pour cause, il n'y en a pas énormément)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Thruxton en LOA
dans la LOA y a t'il l'entretien inclue ???
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Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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Re: Thruxton en LOA
Et c'est une excellente question de la part de Dim 

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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Thruxton en LOA
Chez Triumph, pour m'être renseigné chez eux en mai dernier, l'entretien et l'assurance ne sont pas inclus dans la mensualité. Prendre une bécane en LOA revient donc à payer un crédit pour une bécane qui ne t'appartient pas. Certes, il y a l'offre de reprise au terme des trois ans. Mais, la bécane doit être nickel.
Personnellement, j'ai préféré faire un crédit pour acheter ma moto, j'y ai trouvé plus d'avantages.
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- dim1974
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Re: Thruxton en LOA
yep le marin,
quels sont les avantages que tu y as trouvé ?
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Re: Thruxton en LOA
Je travaille dans l'automobile, honnêtement y'a deux solutions "économiques"
La LOA renouvelée :
Solution 1 : Tu fais une LOA sans apport surtout, avec des mensualités, et tu ne la rachete pas derrière, puis tu en reprend une autre donc tu payera toujours la même somme pour une moto constemment neuve. Ou alors tu la rachete à la fin de la LOA si sa valeur marchande est supérieure à l'offre d'achat, et avec la différence entre l'option d'achat et combien tu l'aura vendue tu aura remboursé largement les frais. SI tu la revend bien sur ...
Solution 2 : Tu achètes un véhicule de démonstration chez une concessionnaire, en crédit à la conso à ta banque avec les fameux 4000€ d'apport, ce sera plus cher, mais si tu étales sur 60 mois, tu aura le même loyer, mais à la fin, elle est à toi !
J'espère que ça t'aura un peu plus éclairé même si depuis le temps je pense que le choix est fait !
Gaaaaz
La LOA renouvelée :
Solution 1 : Tu fais une LOA sans apport surtout, avec des mensualités, et tu ne la rachete pas derrière, puis tu en reprend une autre donc tu payera toujours la même somme pour une moto constemment neuve. Ou alors tu la rachete à la fin de la LOA si sa valeur marchande est supérieure à l'offre d'achat, et avec la différence entre l'option d'achat et combien tu l'aura vendue tu aura remboursé largement les frais. SI tu la revend bien sur ...
Solution 2 : Tu achètes un véhicule de démonstration chez une concessionnaire, en crédit à la conso à ta banque avec les fameux 4000€ d'apport, ce sera plus cher, mais si tu étales sur 60 mois, tu aura le même loyer, mais à la fin, elle est à toi !
J'espère que ça t'aura un peu plus éclairé même si depuis le temps je pense que le choix est fait !
Gaaaaz
- Jean-Mi
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Re: Thruxton en LOA
Opla DIM
Franchement, quand tu prend un Twin Triumph, il y a un truc sur lequel tu n'as aucun souci à te faire, c'est la revente ..
- Machine Fiable
- Machine recherchée
- Cote soutenue (découle du point ci dessus)
De là, acheter la machine plutôt que faire une location ( sachant qu'au retour de la location, les moindres défaut vont être facturés plein pot) est intéressant
Pour ce qui concerne le rachat d'une machine de démo comme mentionné au dessus, on peut rappeler que les 2 ans de garantie contractuelle partent au moment ou tu achètes la machine ( et non pas au moment ou elle est mise en service par le concessionnaire soit en général 6 mois plus tôt
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Thruxton en LOA
Kakashi et Jean-mi :
merci c'est assez claire.
le marin a dû se noyer.
mon concess sait comment je fonctionne pour l'achat de la mob.
merci c'est assez claire.
le marin a dû se noyer.
mon concess sait comment je fonctionne pour l'achat de la mob.
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Re: Thruxton en LOA
C'est sur que sur certains modèles c'est pas terrible, après nous ici à Poitiers, j'ai fait le tour, t'as des Ducat Scrambler avec 700km immatriculée y'a 2 mois qui partent avec 2000€ de remise !Jean-Mi a écrit : ↑14/janv./20 - 09:52
Pour ce qui concerne le rachat d'une machine de démo comme mentionné au dessus, on peut rappeler que les 2 ans de garantie contractuelle partent au moment ou tu achètes la machine ( et non pas au moment ou elle est mise en service par le concessionnaire soit en général 6 mois plus tôt
J'ai même un ami qui a acheté une MT09 avc 40km au compteur 9000€ clé en main avec 1400€ d'accessoires !
