Témoin de réserve thruxton R

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
plegeron
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 11/déc./16 - 22:36
Moto : Thruxton R silver ice

Témoin de réserve thruxton R

Message par plegeron » 27/févr./17 - 12:08

Bonjour à tous

Sur ma Thruxton R le témoin de réserve s'allume à vers 150 km et m'indique environ 60 km restants.
Ça fait une autonomie de 200-220 km maxi, j'ai fait le dernier plein avec la moto sur la béquille jusqu'à la faire dégueuler et en roulant trèèèès pépère exprès mais ça ne change rien j'ai quand même eu cette autonomie minuscule.
Dans les essais je lisais partout que la Thruxton R atteignait les 280-300 km. Je sais que les magazines se basent sur les données constructeurs qui embellissent les choses mais quand même c'est 25% de moins qu'annoncé... est-ce que je dois faire vérifier les réglages ?
Ou est-ce que c'est encore "un petit défaut de la moto mais on l'aime quand même" ? :vroum:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par juan-lewis » 27/févr./17 - 18:37

Et ça te fait une conso de combien :?:
Parce que si tu as un réservoir de 5 litres c'est pas la même qui si tu en as un de 20....
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

plegeron
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 11/déc./16 - 22:36
Moto : Thruxton R silver ice

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par plegeron » 3/mars/17 - 12:01

Sur la Thruxton R le réservoir est de 14.5 litres donc 7 litres au 100 de conso à peu près.
La conso dans les données constructeurs c'est 4.6 L/100, bon je sais que c'est toujours embelli mais l'écart est énorme donc je voulais des avis d'autres utilisateurs pour savoir si ça vient de ma machine ou pas

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par YOPSOLO » 3/mars/17 - 13:19

Cela va dépendre pour beaucoup de ta relation avec la poignée droite.
Les données constructeur sont établies à vitesse stabilisée. Zappant les phases d'accélérations qui sont les plus énergivores.

Suivant ta manière de rouler, la conso moyenne peut varier de +/- 30% ...

Et dans se domaine la "norme" est toute relative.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

plegeron
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 11/déc./16 - 22:36
Moto : Thruxton R silver ice

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par plegeron » 14/mars/17 - 11:59

Merci Yopsolo pour ta réponse, c'est plus clair maintenant

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par juan-lewis » 14/mars/17 - 13:21

Ah! Mais ça c'est tout lui, toujours clair dans ses explications, ne tournant pas autour du pot :love:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par dles » 15/mars/17 - 23:14

YOPSOLO a écrit :Cela va dépendre pour beaucoup de ta relation avec la poignée droite.
Les données constructeur sont établies à vitesse stabilisée. Zappant les phases d'accélérations qui sont les plus énergivores.

Suivant ta manière de rouler, la conso moyenne peut varier de +/- 30% ...

Et dans se domaine la "norme" est toute relative.
Faux !!!
Le cycle d'homologation possède des transitoires et des phases stabilisées. Par contre c'est un cycle théorique et les pilotes sont sélectionnés sur leur capacité à faire des scores de conso.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par YOPSOLO » 16/mars/17 - 09:32

Oeuf course, les constructeurs sont réputés pour la fiabilité et surtout le réalisme de leurs test :hihi:

Vivement les moteurs électriques. Bien que là aussi, la différence entre le kilométrage annoncé et réel entre 2 charges ...

Faut arrêter de de faire du mal aux mouches. Tu vas avoir des problèmes avec la SPA :?

:o)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par juan-lewis » 16/mars/17 - 13:08

YOPSOLO a écrit :Bien que là aussi, la différence entre le kilométrage annoncé et réel entre 2 charges ...
Ça me fait penser à la dernière pub pour la Zoe où le gars te dis qu'elle a 400 bornes d'autonomie...
Super... Et puis quand tu regardes le texte défilant en dessous et ben tu te dis que t'es pas près de les faire...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par YOPSOLO » 16/mars/17 - 13:24

Clur qu'on a des tètes de drosophiles.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par Jean-Mi » 16/mars/17 - 14:08

Je sais pas exactement pour la Thrux mnais sur les divers Tromph que j'ai eu (Carbu / 955 injectées, 1050 / 675 ) les différence de consommation peuvent être assez impressionnantes entre une utilisation mixe ( Ville / route) et une utilisation full route)

En utilisation full route, si tu fais attention à rouler dans le régime du couple , tu peux faire 100 bornes avant de pousser ( je dis bien en faisant attention )
par contre en utilisation ville J'essaye même pas de dépasser 50 km. après l'allumage du témoin.

De mon expérience aussi, attention au plein ( sur un 955 I, je peux facilement gagner un litre entre le premier déclenchement du pistolet et le plein à ras bord

7.0 l au 100 ca me parait quand même "beaucoup"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Ed_Lepicier
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 13/janv./16 - 14:23
Moto : YBR12

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par Ed_Lepicier » 22/mars/17 - 20:40

Je fais 300 km avec un plein sur les deux R que j'ai eu, même si la nouvelle est en rodage.
As tu fais le rappel pour le changement du câblage de la pompe à carburant ?

DDP
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 3/avr./18 - 13:19
Moto : thruxton 900

Re: Témoin de réserve thruxton R

Message par DDP » 3/avr./18 - 16:40

peut etre aussi un probleme d injecteur

Répondre