echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

hartman
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 11/déc./16 - 14:53
Moto : bonnie T 100

echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar hartman » 11/déc./16 - 21:08

hello quelqu'un aurais un avis quant au niveau sonore des dunstall saucisson pour bonnie est ce recommande d'y adjoindre les db killers ? ou le niveau sonore est acceptable sans ? merci de vos avis

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11406
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar Jean-Mi » 11/déc./16 - 23:08

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Bonnie menteur
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/nov./16 - 10:21

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar Bonnie menteur » 13/déc./16 - 09:17

En plus il n'y a rien à gagner .....sauf des emmerdes. Bruit qui peut te faire sortir ton portefeuille si contrôle ,reprogrammation cdi ou reglage carbus obligatoire , usage bequille centrale compromis voir impossible. ..... tout ça pour ça ! pour 1 moto qui reste "paisible". Si tu veux être full barouf prends toi 1 truc qui prend minimum 10000 trs.......y'a largement ce qu'il te faut chez Triumph !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11406
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar Jean-Mi » 13/déc./16 - 09:43

Yo

Ca qu'il n y ait rien à gagner on est tous d'accord. mais bon avoir une Bonnie qui fait un bruit de Bonnie et non pas un bruit de Moulinex ( j'exagère mais bon) ça à du sens.
Apres si tu restes dans les limites du raisonnable au niveau de ta conduite ça passe sans trop de soucis ( J'ai roulé avec le NH Carbone Tromph sur ma RS pendant des années sans emmerde par contre, le jour ou tu tombes sur les controles "systématique anti-pop et bruit" t'es bon comme la romaine.

Pour le réglage carbu/ courbe, pour une fois ils ( Dunstall) donnent toutes les info nécessaires
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Bonnie menteur
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/nov./16 - 10:21

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar Bonnie menteur » 14/déc./16 - 08:07

tt à fait d'accord Jean-Mi. J'ai constaté 1 progrès sur la bande son des echaps d'origine sur ma 2014 par rapport à avant. Et quand tu regardes de + près tu t'apercois que Triumph sait qu'il est critiqué pour sa bande son trop discrète et ne fais RIEN. Pourquoi ?? tout simplement pour mieux vendre des pots adaptables pardi !!! donc le con c'est le motard qui râle et qui change ses echaps. On est vraiment ds 1 société bcp trop mercantile.......A méditer.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11406
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar Jean-Mi » 15/déc./16 - 10:33

ouais
'hui
Tromph étudie des motos qui doivent répondre à l'homologation dans le monde entier que ce soit pour la pollution ou pour le bruit
Donc la dedans il y a des pays plus ou moins tolérant ( la suisse, les US par exemple font partis des pays les plus exigent pour les normes sonores et émission.

Autant les émissions polluantes sont relativement "facile" à manipuler ( tout est géré par le boitier électronique ), autant au niveau bruit, c'est loin d'être aussi facile.

Donc il est plus aisé dans le cadre d'une production industrielle, de faire des motos qui correspondent aux normes les plus contraignante et de s'adapter ensuite pays par pays.
Pour la pollution, tu fais des map différentes et (Il doit y en avoir 4 ou 5
Pour le bruit, ben tu sous-traite avec un fournisseur, tu intègres ses produits dans ta gamme après avoir développé juste une MAP pour la " carburation"

Le business la dedans pour Triumph, c'est surtout d'optimiser ses couts de production (Un seul type de pot, pour le reste, c'est une tier que se charge de tout)

Apres en regardant un peu le passé, les changement de pots d'échappement ne datent pas d'aujourd'hui ( en 72 j'avais déjà monté un Devis piste sur mon CB750 avec un DB killer fait à base de " poire" pour R8 Gordini".
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Bonnie menteur
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/nov./16 - 10:21

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar Bonnie menteur » 16/déc./16 - 08:21

Bien d'accord avec tout ça. On ne cesse pas d'emmerder les motards....... . ! Regarde le dernier coup pour les plaques OBLIGATOIRES à changer maxi au 30 juin prochain .....Et allez paye et tais toi .....Les vieux bikers que nous sommes Jean Mi et moi regrettent les décades précédentes : c'était mieux avant pas vrai ? je plains sincèrement celui qui vient de passer son permis.......hein Jean Mi ?
PS : merci aux ingénieurs moto d'arrêter de nous sortir des gsx-mt-zx-rr 1000 euro4 de 200 cv .......à 20 000 balles et + .....on s'en fout ! souriez vous êtes flashé !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5358
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar juan-lewis » 16/déc./16 - 15:05

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Avatar de l’utilisateur
17polux
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 368
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar 17polux » 17/déc./16 - 21:04

;)) ;))
Et encore Ean Lewis
ils ont enlevés leurs blousons Nouwar et les chaînes ;o)
%-9 :o) %-9
T3

Only for ARMS STRONG !

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2697
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar newdeal » 22/déc./16 - 15:19

Et si je ne suis pas d'accord, faut faire quoi ?

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5358
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar juan-lewis » 22/déc./16 - 15:54

Ben tu fermes ta grande gueule et tu rentres dans le rang :na:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2697
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar newdeal » 22/déc./16 - 15:59

Ah bah bravo !

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5358
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar juan-lewis » 22/déc./16 - 18:42

:oops:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2697
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar newdeal » 23/déc./16 - 17:24

Bon alors... Si il y a bien une moto dans la gamme Triumph qui est bridée aux échappements, c'est la Bonneville. Pour le coup, d’où mon désaccord, je trouve que la moto se transforme nettement avec des échappements libérés et le réglage de la carburation ad hoc.
Il faut, toujours de mon humble avis, virer le réducteur de la boite à air et l'antipollution qui ne sont clairement pas des pièces "mécaniques" au sens noble du terme mais bien des brides de merde pour faire passer la moto aux normes Euro2 puis 3.
On retrouve alors une Bonneville fonctionnant "normalement", c’est à dire sans les équipements de bridage et avec un caractère moteur retrouvé.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6869
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: echappements dunstall pour bonnie T100 avis

Messagepar dim1974 » 28/déc./16 - 11:47

laisse beton tu n'es pas un vieux biker newdeal :D
"esclave informatique de serval"
synthèse du bilan de compétences : je suis un sauvage social.


Revenir vers « Classics, Café Racers et vieilles Anglaises »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité