Suite à un con sur l'autoroute de Bordeaux saint Jean d'Angély qui s'est mis à piler en voyant le terrain de motocross .
J'ai du freiner fort sur ma Rickman sous la flotte (à la limitation on va dire) sur la distance qui nous séparait et j'ai du sur le final donner le coup de guidon pour éviter l'impact .
Je suis parti en glisse moi et la moto , la moto s'est enflammée dès le contact sur le bitume , je me suis retrouvé au milieu de la 3 voies (à glisser et à rouler) et la moto sous le rail de séparation .
Impossible d'éteindre le feu car en plus j'avais fait le plein 10 kms avant , personne avec des extincteurs dans leur voiture ...Alors que c'est obligatoire en Allemagne ,mais on est en France !
C'est un pompier voyant le feu sur la voie inverse est venu avec son extincteur éteindre ce feu après avoir rebrousser chemin ....
Pour ma part et vu le temps j'étais hyper bien équipé , veste barbour façon cuir et pantalon deanesse, donc pas une égratignure sur moi ,il est vrai qu'à cette vitesse l'angle de chute est faible, les vêtements sont foutus.
Gendarmes hyper sympathiques et compréhensifs , idem pour les pompiers , le dépanneur lui l'est devenu quand je lui ai poussé un bon coup de gueule (il ne faisait pas le distinguo entre ma moto et celles qu'il a l'habitude de ramasser ) .
Dans le coup même les gendarmes m'ont aidé à la sortir de dessous le rail et contrairement à leur principe ils ne m'ont pas dresser de PV !
Pour ce qui est de souffler dans le ballon , ils m'ont répondu que vu mon comportement , je ne risquais pas d'avoir bu ,il est vrai on se demandait qui était le gendarme .
Pour parler de celui qui m'a piler devant , il a du partir en courant car autrement c'est l'ambulance que l'on appelait !
amicalement
gérard

Il est vrai que ce n'est pas courant d'entendre parler d'une Rickman qui se crache sur un autoroute et en plus une Rickman Royal Enfield 750 .