tenue de route
Modérateur : el cascador
tenue de route
salut petit problème de tenue de route avec ma Bonneville 2007 :dans une courbe à 110 sur route un peu abimée, sans attaquer, elle saucissonne :j'ai des amortos bi tubo : je viens de les changer pour d'autres :sans succès . elle a été rabaissée à l'avant chez Mécatwin(?)est ce que ça peut être ça? ou alors mettre un amorto de direction ? le cadre a été vérifié ainsi que le rayonnage...le kit fourche a été changé sans succès !en fait je me disais que toutes les Bonneville devaient être comme ça mais j'ai eu l'occasion de passer au même endroit avec une SE et là: pas de pb...elle a 20000km dont 14000 avec moi et ce n'est pas ma 1ére moto! c'est juste la 1ére qui tient toute, la route !merci d'avance pour vos solutions.
Re: tenue de route
Ton poids ?
- YOPSOLO
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Re: tenue de route
Etat et pressiln du pneu arriere
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: tenue de route
mon poids ? 60kg mais le pb est le même avec passagère...le pneu arrière est neuf et cela n'a rien changé !la pression vérifiée souvent.
- dles
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Re: tenue de route
As tu fait le réglage des courses mortes de tes suspensions pour commencer ?
La p'tite douceur belge
Re: tenue de route
Autant la Bonnie n'est pas un monstre de rigidité, autant elle ne saucissonne pas. Elle bouge un peu dans ces derniers retranchement, mais dans ce cas précis, tu frottes déjà tout ce qui dépasse de la meule. Est-ce le cas ?
Tes bitubo devaient parfaitement convenir, y'a un autre souci, ce sont de bons amortos, bien meilleurs que les merdes d'origine (enfin merde, pour celui qui travaille un peu sa partie cycle, pour faire Barsserie Zeier, sixty six à Paname, ça va très bien).
Donc, comme dit plus haut :
-vérification de l'usure de tes gommards
-vérification de la pression de gommards
-réglage de tes amortos arrières (c e qui reste le plus simple) : vitesse de détente égale à la vitesse de compression, pas d'enfoncement trop rapide à l'assise, etc.)
Après cela, si le problème persiste, c'est ta fourche.
Tes bitubo devaient parfaitement convenir, y'a un autre souci, ce sont de bons amortos, bien meilleurs que les merdes d'origine (enfin merde, pour celui qui travaille un peu sa partie cycle, pour faire Barsserie Zeier, sixty six à Paname, ça va très bien).
Donc, comme dit plus haut :
-vérification de l'usure de tes gommards
-vérification de la pression de gommards
-réglage de tes amortos arrières (c e qui reste le plus simple) : vitesse de détente égale à la vitesse de compression, pas d'enfoncement trop rapide à l'assise, etc.)
Après cela, si le problème persiste, c'est ta fourche.
- Pudépié
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Re: tenue de route
Y'a aussi que si elle est rabaissée de l'avant, l'angle de chasse est refermé, au détriment de la stabilité. Si l'arrière est réglé trop souple, il suffit alors que tu crispes sur le guidon pour amplifier les mouvements de partie cycle.
"le massif du Vercors"©
Re: tenue de route
effectivement je pensait que le rabaissement de l'avant pouvait y être pour quelque chose...je ne me crispe pas car ce n'est pas en attaquant, avec tout par terre, il y a encore de la marge!
- Pudépié
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Re: tenue de route
Ben c'est hyper facile à savoir. Suffit de desserrer les tubes (l'un après l'autre, hein) et de les faire descendre dans les tés en les tournant, de resserrer et d'essayer après.
"le massif du Vercors"©
- Jean-Mi
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Re: tenue de route
Effectivement, remettre tout "stock" pour commencer
Voir aussi si tu as des jeux anormaux (roulement de roue, colonne de direction, bras occilliant etc)
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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