pneu/jante bonneville 2011
Modérateur : el cascador
pneu/jante bonneville 2011
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une bonnie de 2011 j'aimerais connaitre la taille max du pneu arriere que l'on peu mettre en place ?
Puis pour ceux qui savent quel est l'impact du rapport de section d'un pneu sur la conduite?
en vous remerciant
Heureux possesseur d'une bonnie de 2011 j'aimerais connaitre la taille max du pneu arriere que l'on peu mettre en place ?
Puis pour ceux qui savent quel est l'impact du rapport de section d'un pneu sur la conduite?
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Re: pneu/jante bonneville 2011
Tu prends moins bien de l'angle. C'est quoi l'intérêt d'en changer ?
Re: pneu/jante bonneville 2011
Merci pr ta réponse Factory
Donc si je se vais ds ton sens plus le rapport est elevé plus le pneu est carré moins il y a de possibilité de prendre d'angle. Il est donc préférable de prendre par exemple un 150/70 plutôt qu'un 130/90.
La contrepartie c'est que plus ce rapport de section de pneu est petit plus ton pneu devient large, et plus il faut coucher ta moto ?
Qui plus est plus ton pneu devient large plus il est lourd, et plus tu perds de couple (c'est ce que j'ai cru lire sur une première conversation: viewtopic.php?f=10&t=28349&p=551754&hil ... le#p551754" onclick="window.open(this.href);return false;)
La question de la largeur du pneu est ds un premier tps esthétique mais je cherche à comprendre également puis j'aimerais qe ma Bonnie soit plus stable en virage (je désire aussi changer les armotisseurs arrière pour des EMC (http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... 14_712.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Donc si je se vais ds ton sens plus le rapport est elevé plus le pneu est carré moins il y a de possibilité de prendre d'angle. Il est donc préférable de prendre par exemple un 150/70 plutôt qu'un 130/90.
La contrepartie c'est que plus ce rapport de section de pneu est petit plus ton pneu devient large, et plus il faut coucher ta moto ?
Qui plus est plus ton pneu devient large plus il est lourd, et plus tu perds de couple (c'est ce que j'ai cru lire sur une première conversation: viewtopic.php?f=10&t=28349&p=551754&hil ... le#p551754" onclick="window.open(this.href);return false;)
La question de la largeur du pneu est ds un premier tps esthétique mais je cherche à comprendre également puis j'aimerais qe ma Bonnie soit plus stable en virage (je désire aussi changer les armotisseurs arrière pour des EMC (http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... 14_712.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)
Re: pneu/jante bonneville 2011
ou de l'ohlins:
http://www.ohlins.fr/principal.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
mis a part le tarif et la réputation de la marque ces trois amortisseurs ont une possibilité de réglages quelqu'un a une expérience sur ces types d'armotisseurs ?
http://www.ohlins.fr/principal.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
mis a part le tarif et la réputation de la marque ces trois amortisseurs ont une possibilité de réglages quelqu'un a une expérience sur ces types d'armotisseurs ?
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Re: pneu/jante bonneville 2011
La réponse à ta question. Ca sera jamais plus stable avec un gros pneu. A peine plus confortable sur les bosses.la_rome a écrit : j'aimerais qe ma Bonnie soit plus stable en virage (je désire aussi changer les armotisseurs arrière pour des EMC)
C'est le réglage d'origine ? Elle a des bornes ?
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Re: pneu/jante bonneville 2011
Plus tu mets de gros pneux, moins la moto est maniable, plus tu mets de gros pneux et moins c est facile à conduire sous la pluie ( evacuation de l'eau)
Plus tu mets de gros pneux, plus il te faut de puissance pour tracter sur tout cela
Moralité sur une bonnie cela n'a strictement aucun interet ( excepté le look si tu t interesse au look de ta machine)
Concernant la question sur les amorto ..... Comme le dit Facto, ils ont combien de bornes tes amorto ?
Apres, mettres quoi comme amorto ? Des amorto full réglable on juste un inconvénients, il sont full réglable et c est donc le meilleur moyen de se perdre dans les réglage et d'avoir le pire des résultat ( moins bon qu'avant) sans compter qu'avoir à l arriere des amortos top moumoute réglé au quard de poil sans avoir bossé sur la fourche n'a au final pas trop de sens .. .
Apres en amorto classique ( c est a dire un de chaque coté de la roue) le choix est grand ... EMC / Wilbers ( orthgraphe ?) koni et j en passe ( Beaucoup de Bitubo monté sur les twin ...
Plus tu mets de gros pneux, plus il te faut de puissance pour tracter sur tout cela
Moralité sur une bonnie cela n'a strictement aucun interet ( excepté le look si tu t interesse au look de ta machine)
Concernant la question sur les amorto ..... Comme le dit Facto, ils ont combien de bornes tes amorto ?
Apres, mettres quoi comme amorto ? Des amorto full réglable on juste un inconvénients, il sont full réglable et c est donc le meilleur moyen de se perdre dans les réglage et d'avoir le pire des résultat ( moins bon qu'avant) sans compter qu'avoir à l arriere des amortos top moumoute réglé au quard de poil sans avoir bossé sur la fourche n'a au final pas trop de sens .. .
Apres en amorto classique ( c est a dire un de chaque coté de la roue) le choix est grand ... EMC / Wilbers ( orthgraphe ?) koni et j en passe ( Beaucoup de Bitubo monté sur les twin ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: pneu/jante bonneville 2011
3500 bornes
et le reglage d'origine est le reglage d'origine (sortie usine)
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Re: pneu/jante bonneville 2011
Ben commence par là (réglage), et vérifie ta pression des pneus 

Re: pneu/jante bonneville 2011
Pression des pneus ok
Et qu'entend tu par réglage ?
Et qu'entend tu par réglage ?
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Re: pneu/jante bonneville 2011
Y'a pas une molette de réglage ? Au moins précontrainte machin chose. Tu sais comment tu te sens dans les virages ? Sur revêtement à la con ?
Il doit y avoir un sujet sur les réglages.
Il doit y avoir un sujet sur les réglages.
Re: pneu/jante bonneville 2011
Il ne me semble pas qu'il y est une possibilité de réglage sur les armotos de base de la bonnie d'où mon intention de changer les amortisseurs arrières.
Je vais regarder sur le forum pr ces "réglages"
Quel amortisseur conseillerais tu entre emc et ohlins ?
Merci en tout cas pr les réponses

Je vais regarder sur le forum pr ces "réglages"
Quel amortisseur conseillerais tu entre emc et ohlins ?
Merci en tout cas pr les réponses

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Re: pneu/jante bonneville 2011
Moi je conseille rien, mais le modèle le plus simple, celui avec le moins de possibilités de réglages, pour pas se casser le crâne.
Mais normalement à l'arrière il doit y avoir une vis de précontrainte
La vis contre le ressort qui l'écrase plus ou moins.
Mais normalement à l'arrière il doit y avoir une vis de précontrainte

Re: pneu/jante bonneville 2011
Merci factory je vais commencer par ça :)
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Re: pneu/jante bonneville 2011
Bien sûr que si : comme dit facto il y a juste un réglage de précontrainte à plusieurs positions mais c'est tout. Sinon, les origines dandinent pas mal dans les courbes au revêtement imparfait…la_rome a écrit :Il ne me semble pas qu'il y est une possibilité de réglage sur les armotos de base de la bonnie d'où mon intention de changer les amortisseurs arrières.![]()
Chacun choisit ce qu'il veut. Pour ma part, j'ai mis des Hagon 2810 qui sont d'un bon rapport qualité prix à condition que tu les achète en Angleterre directement. C'est déjà le jour et la nuit avec les origines : avec les Hagon c'est plus ferme, ça ne dandine plus du cul dans les courbes, les réglages sont nombreux et faciles (précontrainte avec une simple clé fournie en haut de l'amorto et dumping au moyen d'une molette en bas). En plus on peut les avoir dans des tas d'options différentes : ressorts noirs, chromés, avec ou sans caches; etc…la_rome a écrit :Quel amortisseur conseillerais tu entre emc et ohlins ?
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien
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Re: pneu/jante bonneville 2011
OK merci